Commentaires

sasiuk Posté à 05/11/2021 12:53

Bonjour,

 

Vous ne précisez pas votre version de Vidéo deluxe.

Vous avez certainement filmé en mode paysage mais avec votre Smartphone tenu à l'envers c'est à dire bas du téléphone orienté vers la gauche au lieu de la position normale qui est à droite.

Votre Smartphone doit disposer d'un gyroscope qui donne une information de rotation à votre vidéo enregistrée.

Exemple de lecture d'information d'une vidéo tournée en mode paysage et dans le mauvais sens, le tag rotation est bien à 180°

Sur la dernière version 2022 de Vidéo deluxe, la rotation dans le bon sens est automatique lors de l'importation de votre vidéo sur la Timeline.

Sur les versions précédentes ce n'est pas le cas, vous devez appliquer l'effet miroir selon l'axe horizontal.

Sur la version 2022 : Onglet Effets -> Groupe affichage animation -> Orientation / Horizon.

 

Bien cordialement.

DéDé.

g.rocher2b Posté à 05/11/2021 14:12

Merci beaucoup, mais il fallait le savoir. je suis loin d'être un pro . Merci

christophe-lorreyte Posté à 31/01/2022 11:48

Bonjour, J'ai le même problème avec Magix Video Deluxe plus 2022. J'ai filmé comme d'habitude et je n'ai jamais rencontré ce problème avec les versions précédentes. Je ne sais plus quoi faire car toutes mes vidéos sortent tête en bas

sasiuk Posté à 31/01/2022 17:23

@christophe-lorreyte

Bonjour,

 

Essayez d'analyser vos fichiers sources à l'aide de MediaInfo comme suggéré dans mon message posté le 5 novembre.

 

Bien cordialement.

DéDé.