version test de vidéo deluxe plus : pas de son avec fichiers vidéos AVCHD .MTS

poumpoum Posté à 24/10/2013 18:54

J'ai téléchargé la version d'essai de VIDEO DELUXE 2014, puis VIDEO DELUXE PLUS 2014 -

aucun son pour les fichiers vidéos AVCHD .MTS, alors que j'ai le son si je lis en direct ma vidéo par VLC ou Windows Média Player.

j'ai vu dans les questions posées sur le site qu'il existait un patch pour corriger ce problème dans la version VIDEO DELUXE PREMIUM, mais n'ai pas trouvé la solution pour celle que j'ai téléchargée.

Je ne tiens pas à passer mes vidéos par FACTORY pour récupérer le son. Si le logiciel ne veut pas lire le son et s'il n'existe pas une solution durable et simple, j'abandonne le projet d'acheter ce logiciel alors qu'il me semble performant par ailleurs.

mon PC est en WINDOWS 7

merci de votre aide.

Commentaires

phlr Posté à 24/10/2013 23:21

Bonjour

Voici l'adresse que m'avait envoyée le support.

:

http://download.magix.net/support2/vdlx2014_premium_update_13.0.1.4.exe

Après installation du patch, on retrouve bien le son sur les AVCHD

Cordialement

Philippe

poumpoum Posté à 24/10/2013 23:32

Merci du lien mais fonctioone-t-il pour video deluxe plus - votre réponse semble plus concerner vidéo deluxe premium

Merci de cecomplément d'info avant que je télécharge le fichier que vous m'indiquez

l

francisblake Posté à 25/10/2013 09:26

Merci du lien mais fonctioone-t-il pour video deluxe plus - votre réponse semble plus concerner vidéo deluxe premium

Merci de cecomplément d'info avant que je télécharge le fichier que vous m'indiquez

l

Bonjour poumpoum,

Dans tous les cas il te faut installer ce patch. Nombreux sont ceux qui ont eu des problèmes résolus par l'installation de ce patch. Ne te pose pas de question, installe le. Au pire, si ce n'est pas celui indiqué pour ta version et qu'il en existe un autre (ce qui m'étonnerait), il te le dira et tu devras passer par le menu aide-mise à jour en ligne...

Dernière modification de francisblake le 25/10/2013, 09:26, Modifié 1 fois au total.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.

philchris Posté à 25/10/2013 13:30

Bonjour poumpoum,

Sur le lien ci dessous tu trouveras les mises à jour, ne concernant que tes produits enregistrés, auprès de Magix, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/download

Pour accéder à cette page il faut utiliser la même adresse mail et le même mot de passe, ayant servis lors de l'enregistrement de tes logiciels Magix.
Cordialement
PC

poumpoum Posté à 25/10/2013 19:24

merci pour l'aide, je le télécharge et j'essaye.

A plus

jeanmarcbertrand1 Posté à 24/01/2014 09:52

Bonjour

J'ai exactement le même problème :-( 

L'avez vous résolu et si oui comment SVP ?

J'ai essayé de télécharger le patch en question mais il faut que le produit soit enregistré, or, une version trial n'est par essence pas enregistrée... or, avant de l'acheter, je souhaite tester si tout marche bien. C'est le serpent qui se mord la queue ^^

Merci beaucoup

philchris Posté à 24/01/2014 10:06

Bonjour jean,

Erreur, les versions d'essais peuvent être enregistrées auprès de Magix !
Avantage une fois enregistrée cette version est utilisable pendant Un Mois !
Cordialement
PC

Eucila Posté à 11/02/2014 10:37

Bonjour à tous,

J'ai le même problème de manque de son sur la version d'essaie, j'ai vu une mise à jour proposée, (est-ce la même chose que le patch ? ) 

Le problème est-il finalement résolu ?

Merci ! 

philchris Posté à 11/02/2014 10:45

Bonjour Eucila,

Patch = mise à jour = correctifs, c'est blanc bonnet et bonnet blanc  !

Impossible de savoir si ce problème fut corrigé, par cette mise à jour, vu qu'il ni y a pas eu de retour de la part des intéressés  !

Cordialement
PC

Eucila Posté à 11/02/2014 11:23

Très bien ! Plus qu'à essayer, merci pour la réponse rapide ;)

philchris Posté à 11/02/2014 11:28

Eucila,

Pense à poster ta constatation, cela règle t il, oui ou non, ce problème de piste son sur l'AVCHD.
Merci pour ceux qui rencontreront cette anomalie.
Cordialement
PC

Eucila Posté à 12/02/2014 14:20

Philchris,

Je poste ma constatation ce soir même car je vais pouvoir installer la mise à jour (suivant les conseil de la conversation) tout à l'heure.

Je suis dans la même cas que jeanmarcbertrand1, c'est à dire que
je suis en période d'essaie (mais enregistré) de magix delux premium 2014 version 13.0.2.8 (UDC2),

Je vous tiens au courant mais comme la mise à jour est aussi 13.0.2.8 je ne sais pas si elle va servir à grand chose...

Je vous tiens au courant !
ED

Eucila Posté à 12/02/2014 17:06

Bonsoir,

Je récapitule juste :

J'ai téléchargé la version d'essaie de magix delux premium 2014 version 13.0.2.8 (UDC2),

Le son, alors perçu sur vlc disparait une fois sur le logiciel.

J'ai téléchargé les patch : aucun résultat. J'ai téléchargé les codecs : aucun résultat.

J'ai vérifié les format : mes vidéos sont en .mts, je les convertis en .wmv. Le son apparait ! 

Ma solution est d'avoir convertit le format de vidéo.

ce n'est peut être pas la solution de tous non plus.

Merci pour les conseils,

Cordialement,

ED

philchris Posté à 12/02/2014 17:15

Eucila,

Pas de chance, VLC est un lecteur vraiment à part, il décode à peu près tous les formats sans utiliser les codec !

Dans les fichiers MTS, la piste sonore est codée en AC3 et la vidéo est en MPEG 4 H264 AVC.

Bonne continuation
Cordialement
PC

toniolemusicien Posté à 28/02/2014 17:42

Bonjour

il semble que les fichier mts sont bloqués pour les versions d'essai...

philchris Posté à 28/02/2014 17:49

Bonjour apeillon,

C'est exacte, le codec  AC3, qui permet de décoder les pistes son de l'AVCHD, n'est pas activé dans les versions d'essais, pour des raisons de droits de licences.

Cordialement
PC