Vegas Pro 14 efface ma sauvegarde car il ne peut vérifier ma licence !

JP-on-Arrakis Posté à 31/03/2020 14:42

Bonjour,

J'ai un bug étrange avec Magix Vegas Pro 14.

J'ai déjà passé des centaines d'heures sur ce logiciel en 2018 et 2019.
Cette année, je travaille sur un projet depuis un mois et hier, après une journée de montage, alors que je lance une sauvegarde du montage, une popup me renvoie un message du style : "Aucune licence pour ce logiciel" puis ferme le software.
Je tiens à préciser que j'ai bien une licence valide et enregistrée pour le logiciel que j'ai acheté il y a 3 ans.

Ayant l'habitude des crashs pour diverses raisons, je me dis que je vais simplement charger la dernière sauvegarde automatique.
Mon Vegas Pro est configuré pour effectuer une sauvegarde auto toutes les 5 minutes mais cette fois, le process de fermeture est allé effacer les sauvegardes auto ! En bref, j'ai perdu une après-midi de boulot.

Aujourd'hui, j'ai bien pris soin d'effectuer des sauvegardes régulières mais après quelques heures, même message !
J'ai sauvegardé une dizaine de fois mais la onzième ne passe pas et me renvoie "Aucune licence pour ce logiciel".
Avant de cliquer sur OK, j'ai été dupliquer la dernière sauvegarde automatique, ce qui m'a permis de vérifier que c'est bien Vegas qui va effacer la sauvegarde lorsqu'il suspecte que la licence est invalide.

D'où vient cette erreur?
Est ce que le fait que j'utilise un VPN pour ma connexion web peut avoir une incidence lors de la vérification de la licence?
Pour l'instant je ne vois pas d'autre piste...

Voilà, merci pour votre aide,

JP

Commentaires

sasiuk Posté à 31/03/2020 17:07

Bonjour,

Est ce que le fait que j'utilise un VPN pour ma connexion web peut avoir une incidence lors de la vérification de la licence?

C'est possible que le processus de vérification de la licence ne puisse pas se faire au travers d'une connexion VPN.

A vérifier si le nom du serveur réseau et le port de communication ont été renseignés lors de la première installation de votre version de VEGAS Pro 14.

Fichier : install.cfg

Sous : C:\Program Files\VEGAS\VEGAS Pro 14.0

En principe ces 2 champs doivent être :

NetworkServerName=
NetworkCommunicationPort=

Conditions de vérification des licences.

Le programme vous avertit lorsque la licence n'a pas pu être vérifiée en raison de l'absence d'une connexion au serveur. Après cela, vous pouvez continuer à démarrer et utiliser le logiciel pendant quelques jours supplémentaires. Le logiciel peut cependant être utilisé hors ligne sans problème.

Source: https://www.magix.com/fr/assistance-technique/support-technique/

Bien cordialement.

DéDé.

JP-on-Arrakis Posté à 31/03/2020 17:39

Bonjour Dédé,

Merci pour votre réponse.

Les deux variables sont indéfinies dans mon fichier install.cfg donc cela semble correct.

En ce qui concerne la "vérification des licences", je pense que cela concerne le moment où le programme se lance et à ce moment là le VPN ne pose pas de souci. En revanche, si je change de serveur (donc d'adresse IP) alors que mon projet sur Vegas Pro est ouvert, il se peut que Vegas Pro détecte une anomalie due au changement d'adresse qu'il interprète comme une tentative de fraude...

Je vais investiguer ça dans les jours qui viennent.

Bien cordialement,

JP