Bonjour,
J'ai un bug étrange avec Magix Vegas Pro 14.
J'ai déjà passé des centaines d'heures sur ce logiciel en 2018 et 2019.
Cette année, je travaille sur un projet depuis un mois et hier, après une journée de montage, alors que je lance une sauvegarde du montage, une popup me renvoie un message du style : "Aucune licence pour ce logiciel" puis ferme le software.
Je tiens à préciser que j'ai bien une licence valide et enregistrée pour le logiciel que j'ai acheté il y a 3 ans.
Ayant l'habitude des crashs pour diverses raisons, je me dis que je vais simplement charger la dernière sauvegarde automatique.
Mon Vegas Pro est configuré pour effectuer une sauvegarde auto toutes les 5 minutes mais cette fois, le process de fermeture est allé effacer les sauvegardes auto ! En bref, j'ai perdu une après-midi de boulot.
Aujourd'hui, j'ai bien pris soin d'effectuer des sauvegardes régulières mais après quelques heures, même message !
J'ai sauvegardé une dizaine de fois mais la onzième ne passe pas et me renvoie "Aucune licence pour ce logiciel".
Avant de cliquer sur OK, j'ai été dupliquer la dernière sauvegarde automatique, ce qui m'a permis de vérifier que c'est bien Vegas qui va effacer la sauvegarde lorsqu'il suspecte que la licence est invalide.
D'où vient cette erreur?
Est ce que le fait que j'utilise un VPN pour ma connexion web peut avoir une incidence lors de la vérification de la licence?
Pour l'instant je ne vois pas d'autre piste...
Voilà, merci pour votre aide,
JP