VDL2023 vs 2022 ( et plus anciennes)

Eric C Posté à 25/08/2022 08:38

en regardant les spécifications techniques, je ne vois rien de majeur en tant qu’évolution. Ca ressemble beaucoup a la version 2021... Ai je manquer quelques chose? J'ai l impression qu'a chaque fois , l'interface change mais aucune nouvelles fonction n'est vraiment présente ( sauf le support 8K que personne n'utilise :-) )

Commentaires

Gerard_M Posté à 25/08/2022 13:02

Bonjour

VDL 2022 permet déja de sortir en 8K

Eric C Posté à 25/08/2022 14:25

Hello, oui merci. c est l'objet de ma question : en général les MAJ de VDL n'apportent rien de neuf, juste un changement d'interface utilisateur, des fonctions qui disparaissent , et réapparaissent quelques version plus tard. du 5.1 qui n est plus pris en charge, toujours de pas FLAC etc

richardleroy Posté à 25/08/2022 22:39

Bonjour. Depuis quelque temps je n'ai que des problèmes avec mon vdl 2014 plus. 1) Le curseur met un temps fou pour se déplacer comme le rectangle en bas pour agrandir ou rapetisser les images. (10s à 50 secondes sinon plus !) 2) Avant j'avais l'image et le son après transfert caméra-ordi. A présent, je dois convertir en h264 pour avoir le son sur chaque film ! et après conversion, il me met "erreur grave...." et je dois redémarrer magix puis restaurer. Un vrai cirque ! Ou alors il disparaît d'un seul coup et après relance, j'ai perdu mes modifs. Mon ordi est un HP Pavilion, 1T°, I-Core 7 et fonctionne bien. C'est le logiciel qui ne marche plus convenablement.

J'envisage de passer à Magix VDL 2022. Est-ce que cela résoudrait tous ces problèmes ? Faudrait-ll désinstaller VDL 2014 plus avant d'installer VDL 2022 ? Combien coûte vdl 2022 ? Désolé d'avoir fait long mais là ce n'est plus gérable et j'en ai besoin. Si je n'ai pas de solution, alors j'irai voir un autre fournisseur... Encore merci aux pros pour votre aide. Cordialement, Richard

Eric C Posté à 25/08/2022 22:52

Bonjour, votre est sur Windows 11 ou 10 avec 8 Gb de memoire?

Dans ce cas vous pouvez faire la MAJ. Moi même j'ai sauté certaines années;, vu le peu de nouveauté .

Il y a maintenant une formule d'abonnement "365" qui revient au même prix a peu prés que l'achat de la mise à jour. Vérifier avant, via les FAQ du site.

pas besoin a ma connaissance de de installer l'ancienne version.

Eric C Posté à 25/08/2022 22:53

https://www.magix.info/fr/forum/extinction-progressive-du-service-de-garantie-de-mise--jour--1288410/

Gerard_M Posté à 26/08/2022 11:46

Attention à la formule abonnement.😈

Comme indiqué dans https://www.magix.com/fr/assistance-technique/service-dabonnement/faq/ "Si, en revanche, vous achetez nos logiciels sous forme de licence d'achat, vous pouvez utiliser le logiciel sans limitation de temps avec l'étendue de fonctions disponible au moment de l'achat. Une fois l'abonnement terminé, vous ne pouvez plus utiliser le logiciel." .

Eric C Posté à 26/08/2022 12:18

je n'y comprends plus rien.

Avant j’achetais une MAJ qui comprenais un an de version pour environ 70 €.

Gerard_M Posté à 27/08/2022 12:37

Salut Eric

le 18 aout Dédé Sasiuk a éclairé notre lanterne avec ce post https://www.magix.info/fr/forum/le-nouveau-service-d-abonnement--1280801/
dont La réponse est parfaitement claire, je cite : "... Une fois l'abonnement terminé, vous ne pouvez plus utiliser le logiciel.
Post à télécharger et à encadrer .....

Donc on ne s'abonne pas!

sasiuk Posté à 28/08/2022 16:56

@Gerard_M

Bonjour,

Je pense que d'ici quelques années, MAGIX proposera ses logiciels uniquement sur abonnement comme tous ses confrères.

Un modèle économique inévitable pour la survie des éditeurs de logiciels.

Cordialement.

DéDé.