VDL2014 Nombre max d'activations dépassé ???

Mimizoom Posté à 05/02/2017 11:58

Bonjour,

J'ai réinstallé VDL2014P et à l'ouverture on me demande le n° de série, l'adresse e-mail et je clique sur "s'inscrire et procéder à l'activation".

Je reçois en retour un message " Vous avez dépassé le nombre maximum d'activations/de déverrouillage. ... Prendre contact avec l'assistance MAGIX".

J'ai tout essayé par internet et j'ai même écrit en Allemagne mais pas de réponse. (Auparavant on vous répondait dans les 24 hr par mail mais maintenant que les produits Magix sont bien diffusés, on envoie promener le client lambda ... ou on lui fait payer plus de 10€ pour poser sa question ... triste mais enfin ...)

Je comprends que Magix lutte contre la copie mais c'est une version payante (et payée!) et même la troisième version de Magix VDL que j'acquiers (très probablement la dernière).

J' apprends que depuis 2014 les produits Magix sont ainsi faits: le nombre d'activations est limité. Mais que faire si on change de PC, si on a des problème de DD sur le PC ou si on travaille tant sur un fixe qu'un portable ?

Comment pourrais-je réactiver ce produit légalement acquis ? Par avance merci.

Note: ce sujet a été débattu dans mon club vidéo régional et

- on m'a conseillé de réutiliser mon ancien VDL (15P) qui ne demande rien même après 36000 réinstallations. Ce que j'ai fait et c'est ainsi que j'ai remarqué que c'est quasi le même VDL ! (Si j'avais su, économie !),

- certains membres ayant eu ce problème (nouveau PC, nouveau DD, ...), ils ont abandonné les produits Magix.

Bonne vidéo à tous !

Commentaires

philchris Posté à 05/02/2017 12:18

Bonjour Mimizoom,

Pour les versions sortie avant la version 2015, trois activations étaient possibles sur trois machine différentes, ou lors de formatage du disque système.
A partir de la Version 2015 en principe, ce sont deux activations sur deux machines différentes, à la condition qu'une seule de ces installations soit active à la fois.
Ce qui veux dire que tu dois désactiver VDL sur la machine A, pour pouvoir activer et utiliser ce même logiciel sur la machine B !
Contactes le Support Commercial Magix, lien :

https://support2.magix.com/customer/fr

Expliques ton cas, en principe Magix offrait une deuxième licence.
Pense à joindre ton adresse mail, ainsi que le nom du logiciel concerné et son N° de série.

Bonne chance
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 05/02/2017 13:46

" à la condition qu'une seule de ces installations soit active à la fois."

Bonjour Cette condition est obsolète, 2 licences sont accordés.

Par contre suis la recommandation de philchris, au sujet du mail, il devrait répondre

Cordialement

philchris Posté à 05/02/2017 13:52

Bonjour jijibret

Bonjour Cette condition est obsolète, 2 licences sont accordés.
Merci pour ce complément d'information.
Mais pour ceux qui ont acquis ce logiciel, au tout début de sa sortie, ils doivent demander d'avoir une 2 éme licence ?
Bon dimanche, sous la pluie ici !
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 05/02/2017 14:51

Bonjour à tous,

Les problèmes évoqués par Mimizoom, ne sont plus d'actualité aujourd'hui, en effectuant l'achat direct ainsi que le système de mise à jour annuelle.

J'effectue depuis longtemps, mes achats par téléchargement et n'ai jamais rencontré de problème lors de téléchargements multiples sous la même licence suite à des formatages de DD ou de changement de pc.

Cordialement

Fb

panagix Posté à 05/02/2017 15:10

Bonjour,

C'est 3 activations que l'on a droit ?

et en plus utilisation sur 1 seul PC à la fois, donc il faut désactivé un programme pour l'utiliser sur un autre ?

Les problèmes évoqués par Mimizoom, ne sont plus d'actualité aujourd'hui, en effectuant l'achat direct ainsi que le système de mise à jour annuelle

Oui je viens de m'apercevoir qu'il n'y a plus dans le menu aide, désactivation du programme,

donc on peut le réinstaller autant de fois désiré, du moins depuis la version 2017 ?

sergio24 Posté à 05/02/2017 15:39

Bonjour

je ne sais pas pour vous mai pour moi voila .

Désactiver le programme ?

Sergio pour te servir

Mimizoom Posté à 05/02/2017 15:53

Bonjour,

Merci pour vos réactions rapides.

J'ai suivi le lien de philchris vers le support : 12.99€ pour poser ma question à MAGIX !

Super sympa ! Merci MAGIX ! J'ai donc renoncé (mais c'est vrai, ils appellent ça le support "commercial" !)

Corrections toutefois à tout ce qui a pu être écrit à ce sujet: VDL15P, je l'ai installé (et réinstallé plusieurs fois!) sur 3 pc différents en même temps sans problème. Je continue donc avec ce logiciel en attendant.

Et j'arrête avec les produits MAGIX:

- les nouveautés n'en sont pas (15P quasi équivalent à 2014P),

- mais surtout aucune assurance de savoir utiliser le produit sur un nouveau pc ou après un crash de DD.

Bien à vous !

francois-bellanger Posté à 05/02/2017 17:08

Bonsoir,

En réponse à Sergio,

Je pense que la désactivation dans les logiciels 2017 est utile pour ce qui suit et que j'ai copié dans le EULA:

3.1 Avec le produit MAGIX, vous recevez un numéro de série personnel que vous devrez indiquer lors de l'installation. Un enregistrement unique et une activation en ligne sont également requis. Avec le numéro de série, vous pouvez activer le produit MAGIX sur le nombre d'ordinateurs indiqué par celui-ci ; chaque ordinateur se verra attribuer un poste de licence. Si le nombre de postes de licence indiqué par le numéro de série est dépassé, une autre activation n'est possible qu'à condition d'avoir désactivé un poste de licence au préalable.

Source: http://www.magix.com/fr/eula/utilisateurs-prives/
Suivez-nous sur: Google+| Facebook

Cordialement

Fb

sasiuk Posté à 05/02/2017 17:36

Bonjour à toutes et à tous,

A partir de "Video deluxe 2015", les conditions d'installation sont récapitulées dans son espace "Mon Compte -> Mes produits" sur le site de "MAGIX".

Il est possible de désactiver un appareil depuis cet espace afin de déclarer un autre appareil, tout comme d'activer la licence sur un second poste comme un PC portable par exemple.

Bien cordialement.

DéDé.

Mimizoom Posté à 05/02/2017 18:30

Merci à vous pour ces infos complémentaires.

Avec la nouvelle procédure, on "désactive" donc un pc pour en "activer" un autre comme utilisateur officiellement reconnu du programme via son compte personnel Magix. Bien, mais ...

"Désactiver", est-ce que cela suppose également la désinstallation du programme depuis le PC? Si c'est le cas, impossible à faire si le DD s'est crashé (comme cela a été le cas avec moi, et un SSD svp !) Si ce n'est pas le cas, le programme pourrait continuer à fonctionner (cette procédure serait alors idiote), sauf si le programme se connecte au site Magix au démarrage ...

... car j'essaye d'imaginer comment fonctionne cette nouvelle procédure: il faudrait donc avoir une connexion internet, au moins au démarrage du programme, pour que le site Magix reconnaisse que vous utilisez le logiciel depuis un PC autorisé ? (Bon, d'accord, on n'utilise pas Magix au milieu du bois de Saint-Hubert ni à 20 km au large d'Ostende mais enfin ... quoique ...)

Merci de m'informer de vos expériences de "activation-désactivation-réactivation" et de connexion internet obligatoire ou pas.

Bonne semaine à tous et encore merci du suivi !

JeanBernard Posté à 06/02/2017 11:59

Bonjour

J’ai été obligé de reformater et de réinstaller mes deux PC, problème de synchronisation Edge, Je n’ai désactivé aucun programme avant reformatage sur aucun PC et je n’ai pas eu de soucis pour enregistrer les licences sauf pour MAGIX.

Pour MAGIX 2016 & 2017 « je réinstalle 2016 pour profiter de Mercali V4 » il ne faut pas nécessairement désactiver sur la page utilisateur, après l’installation quand on met le numéro de licence il y a une fenêtre qui s’ouvre ou l’on demande qu’elle version il faut désactiver, surtout ne pas se tromper on ne sait pas réactiver sur une même machine avant un mois.

La connexion est obligatoire pour l’activation mais on sait travailler sur le programme sans connexion mais après un certain temps il demande de se connecter pour vérifier la licence.

Quand je suis en vacances je suis quelques fois sans connexion pendant quelques semaines et pas de soucis avec aucun programme mais de temps en temps une demande de connexion.

Bonne semaine Jean Bernard

panagix Posté à 06/02/2017 12:54

Bonjour,

Si je comprend bien le lien dans aide désactivation apparait quand il y a eu installe sur un autre poste ?

JeanBernard Posté à 06/02/2017 13:26

Bonjour,

Si je comprend bien le lien dans aide désactivation apparait quand il y a eu installe sur un autre poste ?

Pas besoin de ce lien pour désactiver, après installation il faut obligatoirement rentrer la clé et c'est à ce moment là qu'une fenêtre s'ouvre pour désactiver l'ancienne version.

Jean Bernard 

panagix Posté à 06/02/2017 14:22

Oui mais moi je n'ai pas désactivation dans le menu aide

je pense que cela à encore disparu depuis la dernière mise à jour 16.0.3.63

Cordialement

sasiuk Posté à 06/02/2017 14:23

Bonjour,

"Désactiver", est-ce que cela suppose également la désinstallation du programme depuis le PC?

En principe la réponse est non. A titre personnel la seule fois où j'ai procédé à une désactivation c'est sur MEP 2015 Premium (version en langue anglaise de Video deluxe) et lors d'un changement de PC.

... car j'essaye d'imaginer comment fonctionne cette nouvelle procédure: il faudrait donc avoir une connexion internet, au moins au démarrage du programme, pour que le site Magix reconnaisse que vous utilisez le logiciel depuis un PC autorisé ?

C'est tout à fait cela et c'est bien précisé au niveau des conditions de licence (point 4).

Source : http://www.magix.com/fr/eula/utilisateurs-prives/

La vérification se fait de façon périodique et sans un intervalle de date prédéfini.

Par exemple le contrôle de validation de ma licence de Video easy (6) a eu lieu le 3 février.

Ces informations sont accessibles depuis son espace "Mon Compte -> Mes produits" sur le site de "MAGIX".

Bien cordialement.

DéDé.

JeanBernard Posté à 06/02/2017 14:54

Oui mais moi je n'ai pas désactivation dans le menu aide

je pense que cela à encore disparu depuis la dernière mise à jour 16.0.3.63

Cordialement

J'ai encore la ligne

C'est à la carte comme au resto ;-)

Jean Bernard

Mimizoom Posté à 06/02/2017 20:43

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos commentaires et explications (particulièrement à sasiuk).

Me voilà un peu moins fâché sur les produits Magix.

Je lâche ce fil de discussion et j'attaque mon montage de vacances (il est temps !).

Bonne semaine et bonne video à tous !