Tu veux parler des titres édités avec le logiciel.
Sur l'écran de visualisation, effectues un clic gauche pour faire apparaître un cadre en pointillés, voir ci dessous:
Ensuite un clic gauche sur une des poigne, petit carrés orange, et de tirer ces poignées dans un sens ou l'autre pour augmenter ou diminuer la taille du titre.
La réalité les programmeurs de Magix développent pour des écrans configurées 1920 x 1080 Donc il faut jouer avec Windows. Selon le windows vous pouvez grossir l'affichage des caractères des logiciels cependant vous aurez un message vous avertissant qu'il peut y avoir problème. Comment faire ?
Pointer le curseur de votre souris au coin inférieur droit de votre écran, bouton droit de la souris, Resolution de l'écran. Ceci ouvre une nouvelle fenêtre, rechercher : Rendre le texte et les autres items plus gros ou large.
Vous aurez le choix de 125% ou 150%
C'est pas tout monde qui utilise cette fonction Windows la cache..
Oui, tu as raison, ils ont diminué la taille des caractères dans le menu et les commandes depuis VDL 2016 (idem pour VDL 2017), c'est pour cette raison que je préfère et travaille toujours avec VDL 2015 dont la présentation est la même que pour VDL 2014... Ils sont fous ces programmeurs !! ... c'était très bien avant et ils ont tout cassé(changé) pour dire on change quelque chose dans la présentation.
Pour ne pas reprendre la composition des menus c'est à dire la grosseur des boutons et du texte les programmeurs font la première édition en allemand donc ils doivent opter pour plus d'espace car généralement la langue allemande demande plus de place pour écrire un mot. Si je fais l'inverse et que je programme en anglais mes boutons et mon texte seront jamais de la bonne taille. Le grand problème c'est pour voir le texte car c'est petit vous devez regarder ou utiliser une loupe pour voir sur l'écran. Avec une population veillissante les yeux ont besoins de caract;eres plus gros. Lorsque vous faites une tuto et que vous la regardez sur une tablette ou un smartphone essayez de lire. Quelle sera la réponse du programmeur ? En voici une, tu as juste la peine de t'acheter un iPhone 7S ou un appareil avec un bon écran.
C'est pas drôle de vivre dans un environnement de programmeurs, si ça marche pas c'est toujours la faute de l'utilisateur et je suis certain qu'à Berlin c'est du pareil. En bon québécois on se crisse de nous.