VDL n'accepte pas Un fichier .mov

Dampierre Posté à 30/04/2020 16:42

Video deluxe premium, n'accepte pas un de mes fichiers .mov, alors que d'autres l'ont été. La solution proposée avec QuickTime ne fonctionne pas. J'ai aussi tenté de faire des conversions en .mp4, ou .mpg, et j'obtiens toujours la même réponse du logiciel.

Comment résoudre ce problème ? Merci.

Commentaires

yvon-robert Posté à 30/04/2020 22:46

Vous avez probablement un fichier HEVC ou un fichier dont le codec n'est pas reconnu.

patvig Posté à 01/05/2020 01:02

Le logiciel Mediainfo est utile pour savoir ce qu'un fichier media a dans le ventre. Ceci inclue les codes audio et video. A faire donc, car la piste de yvon-robert est la première à vérifier.

Association-PimentScne Posté à 01/05/2020 11:11

Problème similaire pour moi : sous windows10 le fichier est lu, pas sous vdl plus. Je viens de passer à la caisse pour activer le codec, du coup je peux lire le fichier, mais la bande son ne passe pas. Génial.

Je ne pollue pas plus ici, je vais à la recherche d'informations...

serac Posté à 01/05/2020 11:30

bonjour,

Magix vdl 2016 Premium ne veut pas des fichiers HEVC (h265) alors que je les lis facilement sur mon PC

est ce normal car j'ai payé le codec h265 (5€) il y a deja plusieurs années ????

merci de vos lumieres

cordialement

Dampierre Posté à 01/05/2020 15:16

Merci pour leur réponse à yvon-robert, patvig, Association-PimentScne, et serac j'ai téléchargé et utilisé Mediainfo, et fait une tentative d'installation de codecs, mais ils s'appliquent à Windows Media Player et d'autres lecteurs, mais évidemment pas à VDL. Donc j'ai repoussé cette installation.

VLC ne pose aucun problème. Mais l'usage n'est ps le même.

Bref, j'ai perdu beaucoup trop de temps avec cette affaire et je prie les personnes citées ci-dessus de m'excuser pour avoir usé de leur temps. Il y a des moments où il faut savoir renoncer !

Bonne journée à tous

ANTHONY-MOREL Posté à 05/12/2020 12:34

Bonjour pour ma part depuis la mise à jour version Magix 2021 mes fichiers vidéo de mon appareil Linux (.mov) sont lus en vidéo mais j ai plus le son , pourtant j ai bien installer Quick Time 7 dernière version

Précédement sur mon Magix 2019 car l'aide système me le conseillait et je pouvais lire la vidéo et le son, là j ai pas de message pour m 'indiquer qu'il y a un problème de lecture du son , ma vidéo s'importe bien est bien mais sans son et quand je regarde ma vidéo par Quick time aucun souci j'ai bien le son

comment puis résoudre ce problème SVP

Je vais essayer la conversion en mp.4 pour voir si je peux contourner le problème ? mais je trouve ça + pratique d importer directement en .mov alors si quelqu'un peu m 'apporter la solution ça serait top surtout que je veux faire un film pour Noel

sasiuk Posté à 05/12/2020 17:49

Bonsoir,

Une analyse de votre fichier vidéo MOV à l'aide de MediaInfo nous permettrai de vous apporter une solution éventuelle.

Bien cordialement.

DéDé.