VDL MX premium Erreur Gravure

pere_th Posté à 05/08/2013 01:01

Bjr,

A chaque fois que je veux graver mon DVD, un message d'erreur apparait. "erreur interne" stipulant que le DVD ne peut qu'être lu. ?!? Il s'agit pourtant d'un DVD -RW philips 4.7gb.

Voici un résumé des erreurs :

------------ Reading Device Info ----------------
AVSDK: 1 device(s) found
BurnSupport: 1 device(s) found
Adapter=0  ID=1  LUN=0   E:MATSHITA DVD-RAM UJ890AS Revision:1.00
BurnSupport: 1 record device(s) available
BurnSupport: E: MATSHITA DVD-RAM UJ890AS Rev. 1.00
------------ done ----------------
setting no speed limit
!!! DBK error in CBurnDevSupport::InvalidateDiscInfo(): 16 - burn support - invalid device !!!
AVSDK Message - ERROR: :Cannot open drive -> Medium not present (SK/ASC/ASCQ 02/3A/01)
!! AVSDK error: BeginDiscExplore() calling AvDevOpen(): 102 - no disc in drive !!!
!!! DBK error in CBurnDevSupportPoint::ReadRecorderDiscInfo(): 20 - no disc !!!
!!! DBK error in CBurnDevSupport::InvalidateDiscInfo(): 16 - burn support - invalid device !!!

-- Volume mounted --
-- Recording on "E: MATSHITA DVD-RAM UJ890AS" --
-- Medium is "DVD-RW" --
-- Manufacturer "INFOMEDIAA20" --
AVSDK Message - INFO: :Recording volume ...
AVSDK Status - Begin operation Recording 350848 sectors/frames
AVSDK Message - INFO: :Recording -> writing data ...
wrote LeadIn, start DataCopy
AVSDK Message - ERROR: :Cannot write to disc -> Power calibration or program memory area update failure (SK/ASC/ASCQ 03/73/03)
AVSDK Status - End operation Recording 350848 sectors/frames
AVSDK Message - INFO: :Recording failed, refer to previous error messages for more information
!!! AVSDK error: BurnToDisc() calling AvVolWriteToDisc(): 202 - disc is not writable !!!
!!! DBK error in CBurnDevSupportPoint::BurnToDisc(): 220 - disc is not writable !!!
------------ done ----------------
Step 6 done
project burning failed
!!! DBK error in CBurnDevSupport::BurnProject(): 220 - disc is not writable !!!
   !!! DBK error in BurnProject: 220 - disc is not writable !!!

Commentaires

yvon-robert Posté à 05/08/2013 04:38

Bonjour,

Premièrement je ne suis pas un partisan des disques réinscriptibles, j'utilise deux qualités de DVD l'une basse pour le testing et une haute pour la production.

Vous pouvez brûler en deux étapes :

1) Créez un disque image de votre project.

2) Utilisez Magix pour brûler le dsique image préalablement créé. Brûler à basse vitesse.

Avant de travailler, utilisez le gestionnaire des programmes (Ctrl Alt Supprime) et fermez les programmes non nécessaires.

Aussi vous pouvez nettoyer votre disque dur et le défragmenter en utilisant les outils de Windows.

Salutations,

YR

philchris Posté à 05/08/2013 10:04

Bonjour pere_th,

Tu devrais peut être mettre à jour les pilotes du graveur, lien ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/58503

Cordialement
PC

pere_th Posté à 05/08/2013 10:10

ok mais je vois qu'il est indiqué MAGIX Burn Routines 2010, mon laptop et mon logiciel son plus récents. Ces routines ne devraient elles pas être à jour ?

philchris Posté à 05/08/2013 10:17

Pere,

C'est la dernière mise à jour disponible pour les pilotes du graveur, l'installation de celle ci résous un certain nombre d'anomalies, de toute façon, je ne pense pas que cela peut nuire à  ta machine !
Cordialement
PC

pere_th Posté à 05/08/2013 10:55

Merci pour votre aide à tous.

J'ai installé la mise à jour, ré-essayé avec 2 DVDs avec tjrs le même msg. Ensuite j'ai utilisé un DVD -R et là ca a fonctionné. C'est dommage car je voulais utiliser des -RW pour faire des tests.

philchris Posté à 05/08/2013 11:02

pere,

Tes DVD réinscriptibles sont peut être défectueux ? Tu peux essayer d'effectuer un formatage complet et voir ce que cela donne.
Cordialement
PC

pere_th Posté à 05/08/2013 17:43

Autant pour moi !

En effet, les DVD -RW étaient deffectueux, le 4ème fût le bon.

Dsl

philchris Posté à 05/08/2013 17:59

pere,

Merci pour ton retour d'information.
Pas de chance, deux DVD défectueux  !
Bonne continuation.
Cordialement
PC