VDL 2021 impossible de l'utiliser

breizh29 Posté à 20/11/2020 12:02

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir VDL 2021 après avoir utilisé toutes les versions depuis 2014 sans problème mais là catastrophe !! il s'ouvre bien mais avec un écran qui se brouille et le système se plante. Il n'y a plus aucune commande ni sur VDL ni sur le reste, je suis obligé de forcer l'arrêt du PC. J'ai Windows 10. Quelqu'un peut-il m'aider et peut on revenir à VDL 2020.

Merci d'avance pour votre aide

Commentaires

Liliane-L Posté à 20/11/2020 13:20

Madame, Monsieur,

je viens d'acheter Video Deluxe 2021, le 16 Novembre 2020, et je l'ai toujours par reçu. Je l'avais demandais en CD, mais si c'est pas possible pouvez vous me l'envoyer par téléchargement

Merci en espérant recevoir le Mail pour pouvoir le télécharger

patvig Posté à 20/11/2020 18:58

Non, nous ne le pouvons pas car nous sommes des utilisateurs comme vous, pas la société Magix, dont le site est magix.COM.

Si vous ne trouvez pas le moyen de communiquer avec le service commercial, je vous suggère de demander au support technique (vous trouverez le lien en-tête de ce forum) et lui demander de transmettre.

breizh29 Posté à 21/11/2020 15:50

Bonjour

J'ai rechargé le programme de VDL 2021 et recommencé complètement mon montage vidéo pour m'affranchir d'un fichier corrompu.

Malheureusement le problème est à nouveau survenu à un degré moindre car le PC ne se plante plus. Par contre l'écran se met à scintiller surtout dans la partie supérieure et c'est très désagréable.

christian-PENARANDA Posté à 22/11/2020 16:48

Je pense que VDL 2021 a un problème . Perso il me plante l'ordi dès que je met un titre sur une vidéo. Il me faut alors perdre tout ce que j'ai fait jusque là en passant par le gestionnaire des taches de windows et en arrétant VDL. Personne n'a encore trouvé le pourquoi de la chose.

BLACKBIRD66 Posté à 22/11/2020 18:28

Sur la version 2021

Quand on importe une séquence du répertoire Prises ( TAKE en anglais ), VDL 2021 plante ...

breizh29 Posté à 03/12/2020 09:50

Bonjour

Problème résolu par assistance technique Magix qui m'a fait décocher la case "d'accélération matériel dans le programme"

Je n'ai malgré tout pas compris ce que c'était que cette accélération matérielle

patvig Posté à 03/12/2020 15:30

L'accélération matérielle consiste à utiliser la puissance du GPU (en français : processeur graphique), justement fait pour faire en parallèles des calculs répétitifs, par exemple sur tout ce qui est imagerie. Par exemple, si on demande de pousser le niveau de luminance d'une image, le CPU, processeur central, devrait calculer les 2 millions de points d'une image HD les uns après les autres; le GPU lui le fera en même temps pour un paquet de 128 ou 256 ou 1024 points suivant le nombre de cœurs.

Il est donc très regrettable que VDL et Video Pro gèrent très mal (euphémisme !) ce composant, contrairement à ce que fait la concurrence.

breizh29 Posté à 03/12/2020 16:12

Bonjour

Merci Patvig pour ton éclairage et d'avoir pris la peine de répondre., c'est déjà un peu plus clair, mais cela ne me dit pas ce que cela change suivant qu'il est désactivé ou pas sur VDL. Pour l'instant il est désactivé car dès que je coche la case les scintillements de l'écran reviennent

patvig Posté à 03/12/2020 19:29
  1. Vision positive : quand ça marche, ça améliore les performances (heureusement, car c'est fait pour ça)
  2. Visions négative : ça sert à f....e la m...e quand ça ne marche pas.