VDL 2021 Fenêtre des composants qui s'ouvre à chaque démarrage

pierrev74 Posté à 28/08/2020 07:07

Bonjour à tous,

Après une réinstallation de Windows 10 version 2004 (processeur i7, 16 Gb de Ram), j'ai procédé à une nouvelle installation de VDL 2020 qui est passé automatiquement à la version 2021.

Tout semble fonctionner si ce n'est qu'à chaque démarrage de VDL, j'ai la fenêtre des composants déjà installés qui s'ouvre.

Pas un gros problème, plutôt une anomalie de fonctionnement.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème?

Cordialement

Pierre

Commentaires

Jack-Sega Posté à 28/08/2020 08:36

Bonjour,

Hier, j'ai eu le cas en cours de journée plusieurs fois sans raison.

Je crois me souvenir qu'avant s'affichait une petite fenêtre dans laquelle il fallait répondre par oui ou non. Oui et la page des contenus (Tous avaient été déjà téléchargés) s'affichait ou non et Magix s'ouvrait direct. Pour m'en débarrasser, il me semble que dans le bas de cette petite fenêtre, il y a des inscriptions et j'ai répondu. Puis plus rien après chaque réouverture de Magix.

pierrev74 Posté à 28/08/2020 12:47

Bonjour Jack-Sega et merci d'avoir répondu,

Malheureusement, je n'ai aucune inscription dans ma fenêtre. Sans doute un bug, mais ce n'est pas très gênant de cliquer sur la croix pour fermer cette fenêtre.

Une mise à jour corrigera peut être le problème !

Bien cordialement

Pierre

pierrev74 Posté à 28/08/2020 16:54

Bonjour à tous,

J'ai fait des recherches via le gestionnaire de tâches de Windows 10 pour savoir quel programme était démarré lors de l'apparition de cette fenêtre.

La réponse: C:\Program Files\MAGIX\Video deluxe Premium\2021\Online\DM\MxDownloadManager.exe

Et là, surprise !

1 clic droit sur le programme dans le gestionnaire de tâches puis "Recherche en ligne" m'a amené à un post de la communauté (michel-martin) datant de 2018, "Fenêtre actualisation du service de mise à jour" qui signalait le même bug pour VDL 2018.

https://www.magix.info/fr/forum/fentre-actualisation-du-service-de-mise--jour--1214511/

Un bug pas nouveau mais toujours pas résolu !

La solution: renommer MxDownloadManager.exe et plus de fenêtre à l'ouverture de VDL.

Par contre, il conviendra de le réactiver si de nouvelles mises à jour devaient être installées.

Cordialement

Pierre