Question très ancienne et resté sans réponse depuis toujours par Magix. L' encodage ne prend pas Cuda en charge pour le 4k du moins et ce depuis toujours.
Merci pour cette rapide réponse. C'est très étonnant de la part de Magix, d'autant plus que dans les préférences on laisse à penser, en cocher une case, que l'on peut faire un rendu en utilisant l'accélération matérielle ! ...
D'autant plus que cette possibilité existe par exemple chez Cyberlink sur PowerDirector depuis longtemps.
Je fais des montages en AVCHD et ça serait très utile de bénéficier des possibilités de traitement des cartes graphiques.
Utiliser le Cuda ou la possibilité d'une source matérielle pour l'encodage demande un programmeur formé à cette technologie afin de l'implanter. Le problème c'est de trouver un programmeur pour le travail et l'autre problème la volonté de l'implanter dans les produits. Soyons clair Pinnacle Studio 20 et Cyberlink utilise l'accélération matériellle toutes versions Cuda parce il y a plusieurs versions. Regardez ce que Corel offre comme produit et formation et forum. Ces gens ne se fient pas a YouTube pour faire leur formation.
Effectivement je possède comme carte graphique une GTX 750Ti sous une architecture Maxwell avec CUDA 5.0.
On n'est jamais suffisament prudent, je n'imaginais pas lors du changement de mon PC que j'aurais des difficultés avec une carte graphique plus récente !
C'est dommage car j'appréciais de faire du montage avec VDL 2016, mais les rendus en AVCHD, même avec un processeur I7 6500 à 3.4 Ghz sont bien trop longs. Je vais sans doute expertiser PowerDirector de Cyberlink et voir si je bascule vers ce produit.
Ce n'est pas l'ordinateur c'est la programmation qui n'intégrait pas la fonction ou nouvelle programmation pour Cuda. Personnellement je viens d'acheter Studio 20 pour retravailler des projets faits il y a 5 ans et je suis impresionné par la vitesse avec Windows 10 disques durs SSD et pas le choix pour le logiciel mais agréablement surpris sur deux points, la vitesse et la formation. Je ne change pas d'idée concernant vdl que j'utilise et aime utiliser.
Ce n'est pas l'ordinateur c'est la programmation qui n'intégrait pas la fonction ou nouvelle programmation pour Cuda. Personnellement je viens d'acheter Studio 20 pour retravailler des projets faits il y a 5 ans et je suis impresionné par la vitesse avec Windows 10 disques durs SSD et pas le choix pour le logiciel mais agréablement surpris sur deux points, la vitesse et la formation. Je ne change pas d'idée concernant vdl que j'utilise et aime utiliser.
Salutations,
YR
Bonsoir,
Que faut-il comprendre par " je suis impressionné par la vitesse" .... en effet je trouve Magix VDL très performant et qui ne plante pas ... par contre le nombre de gens qui ont des problèm'es avec Studio 19 et 20 n'est pas négligeable.
Quelques précisions en fonction de vos remarques :
Mon PC est un Dell avec un I7-6700 3.4à 4.0 Ghz, 24 Go de RAM en DDR4, un SSD de 32 Go, une carte graphique GTX 750Ti avec 2 GB en DDR5 et un disque de 2TB à 7200 rpm.
Pour Michel et Robert : Les temps de rendu concernent les temps d'encodage des montages (j'utilise le codeur de MainConcept) ils sont entre 1 à 2 fois la durée du montage en AVCHD. Par contre je suis agréablement surpris par la fluidité lors de la lecture de la timeline.
Les temps ne sont pas trop rédibitoires, mais je les compare avec ceux obtenus avec PowerDirector (version13 light fourni lors de l'achat de mon PC) qui lui utilise l'accélération matérielle.
Dédé et Daniel m'ont donné peu d'espoir, mais encore une fois je trouve regrétable qu'un bon logiciel de montage comme Magix n'utilise pas pleinement la puissance de traitement des cartes graphiques récentes.
Pour Yvon-Robert : je note que Pinnacle a dû faire des progrès, car autrefois j'étais utilisateur de Studio 19 et je l'ai très vite abandonné à cause des multiples plantages.
Enfin je n'ai pas encore testé l'excellent tutoriel de Michel car j'hésite pour l'instant de manipuler le Bios de mon nouvel ordi mais je vais me renseigner si sur ma carte mère existe une fonction graphique Intel.
mais encore une fois je trouve regrétable qu'un bon logiciel de montage comme Magix n'utilise pas pleinement la puissance de traitement des cartes graphiques récentes
En édition et au niveau de l'aperçu dans l'arrangeur "Video deluxe" exploite bien la puissance du processeur de la carte graphique (mode vidéo -> accélération matérielle), ainsi que pour la lecture du projet au niveau des transitions.
Pour ce qui est de l'exportation, si on dispose d'un très bon CPU le calcul de l'encodage logiciel reste extrêmement performant par rapport à ce qui était en vogue pour la vidéo, il y a quelques années avec des palliatifs tels que "CUDA" ou "OPEN CL".
Cependant "CUDA" ou "OPEN CL" dans leurs dernières versions restent des solutions impératives pour les gros calculs graphiques tels que dans les jeux vidés, l'imagerie de synthèse ou les effets spéciaux.
A la condition bien sûr que ces solutions soient implémentées dans les jeux ou les logiciels.
"MAGIX" semble avoir fait un autre choix y compris sur "VEGAS PRO 14" pour ce qui est de "CUDA".