Dans VDL 2016, quand j'insère un titre dans une video et que je veux déplacer le titre, toute la video se déplace avec le titre. Je n'avais pas ce problème avec VDL 2015. Comment régler ce problème ?
1) Peut être devrais tu: Dégrouper le titre de la vidéo, pour cela sélectionne le titre et la
vidéo, ensuite cliques sur la: Chaîne brisée pour désolidariser ces deux objets.
2) Peut être as tu sélectionné le: Mode souris pour toutes les pistes ( 7 ) ?
Si c'est bien le cas, passes en: Mode souris objet unique( 6 )
J'ai trouvé grâce à ton aide : en mode "Storyboard" et "Vue d'ensemble des scènes", les boutons "chaîne brisée" et "grille de l'objet" n'apparaissent pas. Ils ne sont présents qu'en mode "Timeline". Donc en passant en mode "Timeline", j'ai pu les dissocier. Je n'avais pas ce problème sur les versions <2016
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse qui m'a mis sur la bonne voie.
Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que ce petit problème soit résolu.
"en mode "Storyboard" et "Vue d'ensemble des scènes", les boutons "chaîne brisée" et "grille de l'objet" n'apparaissent pas" Je confirme, ce qui est indiqué ci dessus.
En mode storyboard, avec VDL 2014, le fait de déplacer un objet (vignette) déplace en même temps tous les objets qui sont associés à la piste N° 1: Titres, piste son, musiques etc.....