Bonsoir,
Dans les versions précédentes jusqu'à VDL 2015, il y avait une fonction intéressante qui s'adressait à une partie d'une séquence, c'est "Créer une image fixe".
Cette fonction a été remplacée par "Insertion d'une image fixe" dont je ne vois pas du tout l'intérêt, puisque pour obtenir la même chose qu'auparavant il faut supprimer une partie de cette insertion.
Je n'ai pas compris l'utilité de cette nouvelle forme, qui supprime directement l'ancienne fonction "Créer une image fixe".
Autre aspect de VDL 2016 qui ne m'a pas convaincu, c'est le nouveau module pour faire du TITRAGE.
Personellement je préfère les options de titrage de VDL 2015.
En conclusion, il me semble que je vais abandonner VDL 2016 (sans le désinstaller) pour revenir à VDL 2015,
dont je préfère à la fois l'ergonomie, la présentation... rien ne m'emballe dans VDL 2016, en plus des fonctions ont été modifiées ou supprimées sans qu'on sache pourquoi.
Heureusement qu'il y a Prodad Mercalli 4, sinon je crois que je regretterais d'avoir acheté VDL 2016.
En PRIME, en important des enregistrements de la TNT, j'ai l'encodage qui flanche en cours d'encodage, alors que la même chose fonctionne correctement avec VDL 2015 et VDL 2014 ...
Quel est votre avis sur VDL 2016 par rapport à VDL 2015 ?
Cordialement
Michel
P.S. Si j'en parle seulement maintenant, c'est que, étant toujours très content de VDL 2015, je viens seulement d'installer VDL 2016, il y a 10 jours. (alors que je l'ai depuis le début octobre 2015).