VDL 2016 Créer une image fixe dans une séquence

MN34 Posté à 01/03/2016 19:23

Bonsoir,

Dans les versions précédentes jusqu'à VDL 2015, il y avait une fonction intéressante qui s'adressait à une partie d'une séquence, c'est "Créer une image fixe".

Cette fonction a été remplacée par "Insertion d'une image fixe" dont je ne vois pas du tout l'intérêt, puisque pour obtenir la même chose qu'auparavant il faut supprimer une partie de cette insertion.

Je n'ai pas compris l'utilité de cette nouvelle forme, qui supprime directement l'ancienne fonction "Créer une image fixe".

Autre aspect de VDL 2016 qui ne m'a pas convaincu, c'est le nouveau module pour faire du TITRAGE.

Personellement je préfère les options de titrage de  VDL 2015.

En conclusion, il me semble que je vais abandonner VDL 2016 (sans le désinstaller) pour revenir à VDL 2015,

dont je préfère à la fois l'ergonomie, la présentation... rien ne m'emballe dans VDL 2016, en plus des fonctions ont été modifiées ou supprimées sans qu'on sache pourquoi.

Heureusement qu'il y a Prodad Mercalli 4, sinon je crois que je regretterais d'avoir acheté VDL 2016.

En PRIME, en important des enregistrements de la TNT, j'ai l'encodage qui flanche en cours d'encodage, alors que la même chose fonctionne correctement avec VDL 2015 et VDL 2014 ...

Quel est votre avis sur VDL 2016 par rapport à VDL 2015 ?

Cordialement

Michel

P.S.  Si j'en parle seulement maintenant, c'est que, étant toujours très content de VDL 2015, je viens seulement d'installer VDL 2016, il y a 10 jours. (alors que je l'ai depuis le début octobre 2015).

Commentaires

jackysaxe Posté à 01/03/2016 21:35

Bonjour MN34

Je suis d'accord au sujet de Magix 2016 Premium, cette version est pleine de Bugs

pour exemple "Impossible de mettre un masque d'effet sur la timeline en voulant le déplacer depuis la fenetre"

nous sommes obliger d'aller le chercher sous window

Cordialement

Jackysaxe

MN34 Posté à 01/03/2016 23:19

Bonjour MN34

Je suis d'accord au sujet de Magix 2016 Premium, cette version est pleine de Bugs

pour exemple "Impossible de mettre un masque d'effet sur la timeline en voulant le déplacer depuis la fenetre"

nous sommes obliger d'aller le chercher sous window

Cordialement

Jackysaxe

Bonsoir Jacky,

merci pour ton avis réconfortant.

Cordialement

Michel

sasiuk Posté à 02/03/2016 16:58

Bonjour à tous,

Globalement je suis plutôt satisfait de ce 15ème opus de "Video deluxe".

Pas de nouvelles fonctions révolutionnaires mais de petites nouveautés sympas comme la possibilité de réaliser des flous directionnels ou de corriger correctement des sources vidéo issues de caméras sportives (contraste automatique et correction d'effet de lentille sur les grands angles).

La fonction automatique de montage vidéo sur le rythme de la musique et également une nouveauté qui peut accélérer le processus de montage vidéo pour celles et ceux qui sont rompus à ce type de montage.

La vraie bonne affaire de cette version 2016 Premium reste malgré tout le plugin "Mercalli 4" surtout pour celles et ceux qui ont acquis cette version en offre de mise à niveau. Sans oublier le support du H265 pour celles est ceux qui sont concernés par ce type de codec.

Concernant l'évolution de la fonction "Créer une image fixe" vers la fonction "Insertion d'une image fixe", je ne peux qu'applaudir cette évolution demandée depuis des années par de nombreux utilisateurs de "VDL".

En effet avec cette fonction il est possible d'insérer en une seule opération  un gel d'image directement à un endroit précis d'une scène vidéo, sans être obligé de procéder en 3 étapes comme expliqué par "superman2".

Gain de temps fort appréciable et ce d'autant plus dans le cas de la réalisation d'une simulation de prise de vue en mode rafale.

Mon seul regret c'est que les développeurs de chez "MAGIX" n'ont toujours pas prise en compte ma demande de pouvoir générer automatiquement la simulation du relevage de miroir (court fondu au noir) ainsi que l'ajout d'un clic simulant l'action de l'obturateur comme sur un réflex et ce au début du gel d'image.

Idem pour le titreur. Je le trouve bien plus pratique et bien plus simple. En effet tout est maintenant regroupé au niveau d'une seule fenêtre de la boîte de dialogue. Plus besoin de cliquer sur le bouton "Avancé" pour accéder aux fonctions de transparence, d'ombrage, de flou, ou de bordure de texte. Idem pour l'édition du titre que se réalise au niveau de la boîte de dialogue du titreur et non plus uniquement dans le moniteur vidéo. Cette fonction avait été vivement critiquée sur les précédentes versions de "VDL". "MAGIX" est enfin revenu au mode d'édition connu sur les versions encore plus anciennes. Ce que je trouve cette façon d'éditer un titre bien plus logique.

Pour ce qui est des masques alpha, je n'ai pas compris la remarque de Jacky. De mon côté c'est du kifkif au niveau de l'insertion. Je n'ai pas relevé de changement à ce niveau.

Pour terminer sur les enregistrements issus de la TNT, je ne sais pas répondre faute de monter ce type de sources.

"VDL 2016 Premium" reste bon mais ce n'est pas un cru exceptionnel.

Bien cordialement.

DéDé.

jackysaxe Posté à 03/03/2016 09:02

Bonjour Sasiuk

Nous avons 4 licences (Magix 2016 Premium) au Club vidéo, et sur toutes, nous avons un problème pour mettre un masque sur la Timeline

"Le cliquer, déposer ne fonctionne pas"

Bonne journée

Jackysaxe

Ancien utilisateur Posté à 03/03/2016 13:11

Bonjour, entièrement d'accord avec Jackysaxe, que je salue, les masque ne fonctionne bien que si on fait un glisser déposer à partir de l'explorateur Windows et sur la timeline

Cordialement

sasiuk Posté à 03/03/2016 14:09

Bonjour à tous,

Je viens de faire un essai rapide sur un montage bidon de 3 vidéos en division d'écran en forme de Y.

Aucun soucis pour importer les différents masques par un simple glisser / déposer depuis le média pool et vers les pistes de la table de montage.

Dans ce montage bidon, il y a 2 masques alpha et un masque chroma noir.

Sur ma configuration tout fonctionne normalement.

"VDL 2016 Premium", version 15.0.0.90, sous "WIN 8.1".

Curieux que cela ne puisse pas fonctionner sur vos propres configurations.

A suivre…

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 03/03/2016, 14:09, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sasiuk Posté à 03/03/2016 22:33

Bonsoir,

Je viens de vérifier sur les versions VDL 2016 Premium et MEP 2015 Premium, c'est pratiquement la même chose.

VDL 2016 Premium

MEP 2015 Premium

Glisser / déposé sous MEP 2015 Premium, copier sous VDL 2016 Premium.

C'est une différence tout à fait mineure, mais pas un bug de mon seul point de vue. Mais ce n'est pas impossible comme l'a laissé sous-entendre Jacky.

A suivre...

DéDé.