Pour le moment aucune information à ce sujet, peut être que Magix éditera une mise à jour pour VDL 2015.
De toute façon, si ce logiciel ne fonctionne mal avec cet OS, il restera, toujours, la possibilité de l'installer en mode: Compatibilité en sélectionnant: W 7 ou W 8.
Peut être aussi, attendre que certains utilisateurs aient essuyés les plâtre avec VDL 2015 associé à Win 10 !
Cette proposition de migration vers Win 10 est valable un an.
Bon dimanche
cordialement
PC
Salut PhilChris,
Tout en étant une bonne réponse, si malheureusement tout le monde attend qu'un autre teste ... on peut attendre pendant un an ... heureusement que des courageux comme Glbert se sont lancés dans cette migration.
Je suis donc passé également ce matin sur w10.....
J'ai évidement quelques soucis avec certains logiciels, mais ici je ne vais parler que de VDL 2015 prémium !
Mes fichiers MP4 ne sont plus lisibles par VDL.... Alors qu'ils l'étaient avec W8.1
Quand j'essai de mettre sur la timeline un fichier MP4, ou AVCHD, il me demande d'activer MPEG4 Codec main concept.... mais il m'envoit vers une page internet où il faut payer 4,99 € ?????
Au secours
2ème problème : Magix Music Editor 3 ne fonctionne plus (echec lors du lancement, code erreur 6)....
LA CONCLUSION !! ... c'est qu'il y a intérêt d'attendre un patch de compatibilité Win 10 fait par Magix ... avant de s'aventurer dans cette mise à jour ... possible pendant un an d'après les règles de l'offre Microsoft.
Cordialement
Michel
Une règle:de sagesse ... ne jamais être impatient de faire une mise à jour quand tout marche ...
Problème 1 : Activation du codec MPEG4 main concept.
Ils viennent de me fournir une nouvelle clé (après leur avoir donné les codes produits etc) et VDL 2015 peut à nouveau lire les vidéo MP4... ça c'est fait...lol
Problème 2 : Magix Music Editor 3 ne s'ouvre plus
Ils me recommandent de ré-installer VDL 2015 prémium, et là j'ai trop la flegme de refaire tout....
Je me servirai de l'outil standard windows pour enregistrer mes sons....
Video Deluxe 2015 fonctionne parfaitement SAUF les codes d'activations (mp4, mpg2 ), qui n'ont pas été repris par W10 !
J'ai remarqué, que dans mon compte sur MAGIX, (Mes logiciels enregistrés), Video Deluxe 2015, est toujours reconnu sous Windows 8.1 - alors que je suis passé à W10 !
Que faut-il faire pour que tout fonctionne comme avant sous W8.1 ?
Ta version VDL, n'est peu être pas prévu pour fonctionner sous Win 10 ?
Tu devrais peut être installer VDL en: Mode compatibilité
Pour cela, fais un clic droit sur l'icône de lancement de logiciel
Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnes: Propriétés.
Ensuite onglet: Compatibilité
Coches: Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:
Sélectionnes l'OS adéquate. Win 7, Win 8
Coches la case: Exécuter ce programme en tant qu'administrateur
Pour terminer cliques sur: Appliquer et OK.