Mon avis, si tu possèdes VDL 2013 et que tu en es satisfait, l'achat de VDL 2014 ne s'avère pas nécessaire.
Attendre la version 2015, qui espérons sera en 64 Bits.
Avis que tous les autres utilisateurs ne partagerons peut être pas
Cordialement
PC
Mon avis, si tu possèdes VDL 2013 et que tu en es satisfait, l'achat de VDL 2014 ne s'avère pas nécessaire.
Attendre la version 2015, qui espérons sera en 64 Bits.
Avis que tous les autres utilisateurs ne partagerons peut être pas
Cordialement
PC
Bonsoir,
Tiens quelqu'un qui croît encore au miracle !!!!!!!!!!
Il ne faut pas croire que passer de 32 bits à 64 bits va remplacer le besoin d'avoir un PC très performant quand on travaille en HD et pour préciser en particulier en AVCHD (en AVCHD 1 comme AVCHD 2).
(Pour info AVCHD2 = Films en 50 images peines par seconde (50p) à 28 Mbits/s)
Voir la réponse faite ici par DR54 à Toniolemusicien et ma conclusion derrière:
Par contre si on travaille à partir de clips HD en AVCHD, "OUI" le passage de VDL 2013 à VDL 2014 est un réel plus, pour la fluidité qu'il apporte sur la time-line, même avec beaucoup de cuts, transitions et/ou effets.
Personnellement je n'ai plus envie d'utiliser VDL2013 à cause de son manque de fluidité sur la time line, alors que VDL 2014 a reçu une optimisation parfaite à ce sujet.
Par contre si c'est pour travailler en AVI(DV) ou en mpeg-2 standard (720x576) alors là aucun intérêt à passer de VDL2013 à VDL 2014.
Pour terminer, sur le site AMAZON, on trouve des VDL2014 Premium à un prix très intéressant (80 €):
En fait, j'ai des fichiers mts venant de deux appareils photos. Y aura-t-il une différence dans l'utilisation de 2014 nécessitant de passer sur cette nouvelle version ?
J'ai depluxe plus aujourd'hui et vu la différence de prix sur amazon, je comptais prendre la version premium.
Dans ma précédente réponse il fallait lire VDL 2013 et non 2014, erreur de frappe !
Il y a très peu de différences entre ces deux versions, pour moi la version 2013 est très bien et ne justifie pas l'achat de la version suivante !
Mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs, c'est à toi de te faire une idée et de voir c que tu décides.
... C'est à croire que l'on cherche et passe du temps à expliquer les raisons de passer de VDL 2013 à VDL2014, mais que personne ne prend le temps de lire les messages.
J'ai tout expliqué dans ma précédente réponse... mais à quoi ça sert, puisque en lisant les messages suivants on s'aperçoit que ça diverge complètement.
D'accord je n'ai peut-être pas dit que des fichiers MTS c'était de l'AVCHD, mais dans ce cas on pose des questions dans ce sens ..
C'est désolant !!
Dernière phrase, mais qui ne sera pas lue :
Faire un montage en mts (AVCHD) avec VDL 2013 ... c'est de la m....
... alors que c'est un réel plaisir avec VDL 2014
(C'était une 2ème édition, puisque mon précédent message n'a pas été lu).
Que penser ? pour MN34, il y a une réelle différence entre 2013 et 2014 alors que pour philchris il n'y en a pas...
Sauf erreur de ma part, je crois me souvenir que Philchris ne travaille pas en AVCHD (m2ts).
Ancien utilisateur
Posté à 05/03/2014 23:39
bonsoir
il est évident que la dernière bouture de magix vidéo 2014 est plus adapté aux fichiers de type MTS ,surtout au point de vue de la fluidité dans la conception d'un film avec pas mal d'effets ,et permet entre autre de pouvoir si l'on ne possède pas de pc puissant d'employer le mode proxy qui même s'il est long à mettre en oeuvre donne une fluidité sur la table de montage, et après réencodage qui est équivalente à celle des fichiers mpeg2 SD et qui lors de la production en gravure d'un Bleu ray ou exportation en fichiers AVCHD restitue la qualité d'origine.il est donc vrais que si l'on à comme le dit MN34 un PC de ...m faire un montage en AVCHD avec 2013 ou une version plus ancienne ,c'est de la ...m
maintenant si votre PC est de bonne puissance et que vous possédez la version 2013 vous n'allez probablement pas constater de différence notoire avec les fichiers MTS en travail direct sur la table de montage en pleine ou demie résolution de l'écran de présentation ,l'encodage ce fait aussi bien et la qualité est pareil donc à mon avis si votre PC est puissant et que vous avez 2013 tout va bien ,et attendez de voir la version 2015 qui elle apportera peut être un vrais plus par rapport au versions précédentes.
il est évident que la dernière bouture de magix vidéo 2014 est plus adapté aux fichiers de type MTS ,surtout au point de vue de la fluidité dans la conception d'un film avec pas mal d'effets ,et permet entre autre de pouvoir si l'on ne possède pas de pc puissant d'employer le mode proxy qui même s'il est long à mettre en oeuvre donne une fluidité sur la table de montage, et après réencodage qui est équivalente à celle des fichiers mpeg2 SD et qui lors de la production en gravure d'un Bleu ray ou exportation en fichiers AVCHD restitue la qualité d'origine.il est donc vrais que si l'on à comme le dit MN34 un PC de ...m faire un montage en AVCHD avec 2013 ou une version plus ancienne ,c'est de la ...m
maintenant si votre PC est de bonne puissance et que vous possédez la version 2013 vous n'allez probablement pas constater de différence notoire avec les fichiers MTS en travail direct sur la table de montage en pleine ou demie résolution de l'écran de présentation ,l'encodage ce fait aussi bien et la qualité est pareil donc à mon avis si votre PC est puissant et que vous avez 2013 tout va bien ,et attendez de voir la version 2015 qui elle apportera peut être un vrais plus par rapport au versions précédentes.
Bref tout est une question de matos.
Qu'est-ce qu'un PC de bonne puissance ??
Peut être un Intel à 8 coeurs à 3 GHz (processeur seul à plus de 1000 € l'unité), mais avec un 4 coeurs à 3 GHz la différence de fluidité est énorme entre les 2 versions en pleine résolution.