VDL 2014 - Titre - Timecode - Modifications

sasiuk Posté à 29/09/2013 00:45

Bonsoir à toutes et à tous,

Dans l'onglet "Titres", la fonction "Timecode" offre plusieurs possibilités d'incrustations : Date, Date & Timecode, etc.

Une fois l'effet de titre inséré dans un montage, les informations incrustées correspondent à la date du jour par contre le Timecode semble être du gros n'importe quoi.

Dans la capture jointe, la date est correcte par contre le timecode affiché ne correspond pas au bon code temporel du film en cours de montage.

Le curseur de lecture est à la position 00:06:00:00, tout comme l'indication du temps dans l'écran du programme. Par contre le Time code inséré mentionne 00:07:33  ce qui ne correspond à rien, pas de lien avec la durée totale du film par exemple, qui dans mon cas est de 10:29:05 (environ 10min30s).

D'autre part il m'est impossible de modifier la date et le code temporel.

D'avance merci de vos propres retours d'infos.

Bien cordialement.

DéDé.

Commentaires

yvon-robert Posté à 29/09/2013 02:56

Bonjour,

Vous essayez de deviner ce que la programmation aurait du vous dire et ceci devrait être écrit dans l'aide on revient il y a 20 ans : jouer avec un logiciel pour l'apprendre. Tout le monde sait que jouer n'est pas la façon idéale pour apprendre c'est une perte de temps et d'énergie que beaucoup ne peuvent pas se payer. Si de plus la fonction ne fonctionne pas correctement... le time code de la bande originale versus le nouveau time code créé par le montage.

En passant écrire une date ne demande pas 100 000 lignes de programmation c'est un simple titre qui est présent sur une piste et fusionné à la vidéo au rendu, à mon avis ce n'est pas la fonction du siècle ou une découverte. Sans critiquer cette initiative il y a les sous titres qui seraient intéressants.

Salutations et félicitations pour votre aide.

YR   

sasiuk Posté à 29/09/2013 14:08

Bonjour Yvon,

Merci de votre éclairage, j'espère trouver prochainement comment faire fonctionner cette fichue option sur des sources HD en m2ts, mts et mov.

Pour l'instant j'ai pu constater que sur des sources DV l'insertion du Timecode fonctionne bien, ce qui est un minimum en montage vidéo avec un logiciel destiné, avant tout, au grand public.

A suivre...

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 29/09/2013, 14:08, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

yvon-robert Posté à 29/09/2013 14:29

Bonjour Sasiuk,

J'ai contourné ma règle de montage ayant toujours utilisé Magix 17 pour mes montages de famille et cette fois utilisé la version démo de Corel par curiosité. Donc je suis ballotant entre du Magix, Corel et Avid Studio 1. Je ne pense pas que l'étiquette bas prix ou vidéo pour amateur justifie le fait de ne pas avoir l'aide complet ou un manuel pdf à jour. Je ne sais pas combien d'utilisateurs pour Magix mais Pinnacle se vante de 13 millions d'utilisateurs. Faites un calcul rapide en Euros ou dollars ça fait beaucoup d'argent et dans ma petite tête ne serait pour le respect de ses clients d'avoir au moins au minimum de l'aide et un manuel format pdf bien fait.

Il n'est pas normal que ce soit les utilisateurs à trouver les problèmes contenus dans le logiciel.

Salutations et bon dimanche,

YR   

sasiuk Posté à 29/09/2013 17:55

Bonjour Yvon,

Je ne sais pas combien d'utilisateurs pour Magix mais Pinnacle se vante de 13 millions d'utilisateurs.

Selon le dernier bulletin financier publié fin juin 2013 : 15.218.314 depuis le début de l'existence de "MAGIX" et tous logiciels confondus.

Il n'est pas normal que ce soit les utilisateurs à trouver les problèmes contenus dans le logiciel.

Nous sommes bien d'accords !

Bonne fin dimanche également.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 29/09/2013, 17:55, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

mapas Posté à 29/09/2013 22:17

bonsoir Dédé, 

Pour moi la date de la capture vidéo est bonne, le code temporel est inactif ??

je ne suit pas expert en vidéo et ne vois pas trop l'utilité de ces fonctions dates temps

très  cordialement

panagix Posté à 30/09/2013 10:31

Bonjour,

En effet il y a un soucis et en plus ça me lit la vidéo saccadée avec des images noir.

sasiuk Posté à 06/10/2013 15:15

Bonjour "mapas",

je ne suit pas expert en vidéo et ne vois pas trop l'utilité de ces fonctions dates temps

Aujourd'hui avec la vidéo numérique HD elles ne servent à rien, sauf peut-être sur des sources DV ou HDV montées et qui doivent être renvoés sur bande de son caméscope DV ou HDV et peut être à celles et ceux qui veulent incruster un effet de Timecode dans leurs montages pour faire bien

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 06/10/2013, 15:18, Modifié 2 fois au total.

yvon-robert Posté à 06/10/2013 17:15

Bonjour à Toutes et Tous,

À la lueur des différentes réponses sur l'utilité du time code je me suis posé quelques questions. Il y a un avantage du moins pour le time code lors de la reproduction de la voix de la vidéo. Les étapes pour reproduire la voix d'une séquence sont identifiables :

1) La création du texte précis de la voix à reproduire

2) La correction du texte ou améloration du texte

3) La création de la voix selon le texte et le positionnement

4) Le remplacement de la voix originale par la nouvelle voix.

Pour reproduire un texte écrit de la voix nous devons soit écouter la vidéo et retaper le texte dans Word ou utiliser un logiciel comme InqScribe que nous pouvons ajuster la vitesse de lecture pour retaper le texte. L'autre avantage est la création d'un fichier SRT qui ne donne rien pour Magix mais qui va nous fournir le début en time code à différents intervales pour la diction du texte. Donc je peux faire dérouler le film avec le time code créé et j'ai mon texte avec le time code écrit ou débute le texte à dire. En plus je pourrais utiliser Magix 2014 en utilisant les courbes du son texte et le time code pour reproduire plus facilement la voix lorsqu'une personne parle afin de synchroniser les mouvements de la bouche et la parole reproduite.

La nouvelle génération de logiciels va inclure le SRT et le SAMI comme time code et le text to speech (lecture par voix de synthèse) donc nous passons graduellement du niveau amateur vers un niveau semi professionnel.

Donc si le mot Prompteur ou téléprompteur ou téléscripteur ou télésoufleur vous est inconnu tout ceci est la norme à la TV particulièrement aux nouvelles et la météo. La beauté votre tablette Samsung ou votre iPad fonctionne comme prompteur.

Salutations,

YR