VDL 2014 et HEROGHYP V4

majunima Posté à 23/09/2013 08:03

Bonjour à tous

Au vu de vos commentaires, je vois que l'installation de HEROGLY v4 ne se fait pas facilement.

Pour ma part,je n'ai pas encore recu VDL 2014 que j'ai commandé la semaine dernière mais j'avais acheté Heroglyp V4  l'année dernière au moment de sa sortie et il me semble que j'avais eu aussi des difficultés d'installation. Je crois me souvenir que j'y étais arrivé en ne cochant pas les options de rattachement aux logiciels de traitement video.

Je vous rassure tout de suite , il n'y a pas d'aide en français ( uniquement en anglais et allemand). Et encore il y a eu du progrés car la Heroghyph V4 dispose depuis quelques mois d' une version avec  les interfaces en Français, ce qui facilite les choses.

Au fait quelle version de Heroghyph V4 avez vous?

Mais vous allez voir l'utilisation du logiciel est assez facile et intuitive et les résultats sont bluffants Utilisez aussi les tuto de video déclic:

Conseil: Imprimez l'aide en anglais  et même si on ne comprend pas l'anglais, la présentation est pas mal faite et elle est comprehensible intuitivement. Par ailleurs si vous voulez comprendre certaines parties de texte faire une traduction avec google.

Bon courage à tous.

Majunima

Commentaires

MN34 Posté à 23/09/2013 21:16

Bonsoir Majunima,

Merci pour ces infos.

Je viens de recevoir VDL 2014 (non encore installé), ce qui m'a surpris c'est que sur le carton Magix avec N° de série, il n'y en a pas pour Prodad Heroglyph 4 ... curieux ???

Maggico Posté à 23/09/2013 23:10

Bonjour MN34,

Effectivement il n'y a pas de numéro de série mais on peut installer Heroglyph V4 Pro, cependant auparavant moi j'ai du désinstaller la version 2.6, puis par sécurité j'ai redémarré le PC puis exécuté l'installation de la version 4 Pro.

Pour que le lien apparaisse dans l'onglet Titres du Média Pool il faut arrêter VDL puis le redémarrer.

D'autres parts (sauf erreur de ma part) le site de Prodad que tu cites sur un autre message ne contient pas de documentation (pour la version 4) en français.

@ bientôt

Gilbert

MN34 Posté à 24/09/2013 00:26

Bonjour MN34,

Effectivement il n'y a pas de numéro de série mais on peut installer Heroglyph V4 Pro, cependant auparavant moi j'ai du désinstaller la version 2.6, puis par sécurité j'ai redémarré le PC puis exécuté l'installation de la version 4 Pro.

Pour que le lien apparaisse dans l'onglet Titres du Média Pool il faut arrêter VDL puis le redémarrer.

D'autres parts (sauf erreur de ma part) le site de Prodad que tu cites sur un autre message ne contient pas de documentation (pour la version 4) en français.

@ bientôt

Gilbert

Bonsoir Gilbert,

Merci pour ta réponse.

Au sujet du site Prodad en français, j'avais malheureusement bien remarqué, mais on y trouve quelques infos en français et peut-être un jour un manuel en français.

Amicalement

Michel

patricksf Posté à 24/09/2013 08:32

Bonjour,

Pour ma part, l'installation de Heroglyph 4 me pose problème. Impossible de terminer correctement l'installation. L'installation s'arrête sans se terminer.

Après avoir contacté Prodad pour ce problème, il m'ont juste demandé de désintaller, avant de commencer l'installation de Heroglyph, de désintaller les anciennes versions de Heroglyph.

Le problème est que je n'ai pas d'anciennes versions d'Heroglyph sur mon Pc !

Voilà, je suis en attente d'une nouvelle réponse de leur part.

La version d'Heroglyph est la 4.0.218.1

Cordialement

Patrick

robertlebelge Posté à 24/09/2013 08:49

Bonjour,

Je n'arrivais pas à installer, non plus, j'ai décoché la croix qui apparait à un moment donné lien magiux et cela a fonctionné....cela ou autre chose ?

@+

Dernière modification de robertlebelge le 24/09/2013, 08:49, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

patricksf Posté à 24/09/2013 08:58

Cette croix, elle apparaît à quel moment  ? Pendant l'installation de Heroglyph ?

robertlebelge Posté à 24/09/2013 09:02

OUI,

Dans un des panneaux , elle est à l'origine cochée

@+

Dernière modification de robertlebelge le 24/09/2013, 09:02, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

patricksf Posté à 24/09/2013 09:17

Merci, je refais le test ce soir chez moi.

jackyval Posté à 25/09/2013 08:52

Bonjour à tous

Je viens d'installer VDL 2014 et comme pas mal de personnes je n'arrive pas à installer Heroghlyp, avant la fin de l'installation un message s'affiche et m'indique erreur  : déjà en cours d'utilisation veuillez fermer toutes les applications. Je n'ais pas d'autre version sur mon ordinateur, j'ai acheter VDL 2014 justement pour Heroglyp.

J'ai bien essayer de décocher la case indiquant installation pour magix VDL mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a eu ce problème et la résolut merci par avance de bien vouloir m'indiquer la procédure, j'envisage de désinstaller VDL et le reinstaller?

Cordialement, Jacky

patricksf Posté à 25/09/2013 10:29

Bonjour,

L'installation de Heroglyph, vous la faites directement via l'executable du cd-rom ou directement dans l'interface de Magix ?

Pour ma part, via l'interface de Magix, l'installation débute par une fenêtre activation du logiciel d'Heroglyph. Viens ensuite une extraction des fichiers et à la fin de l'extraction, l'installation s'arrête brusquement sans aucun message. A aucun moment, je ne vois cette case à décocher dont vous parlez.

Dans le gestionnaire de programmes windows, je vois une installation de Heroglyph 4.0.218.1, mais aucun accès pour lancer le logiciel, donc je suppose que l'installation ne s'est pas terminée correctement.

Le problème, c'est que le support Prorad m'a renvoyé une nouvelle réponse qui me demande de désinstaller l'ancienne version de Heroglyph qui est sur mon PC. A part la version 4.0.218.1 dont l'installation ne se fait pas correctement, je n'en ai pas d'autre.

J'ai désintaller Heroglyph, recommencé l'opération, mais elle se déroule toujours de la même façon. Arrêt sans message de l'installation.

Moi aussi, j'ai effectué la mise à jour de Magix pour ce logiciel alors çà m'embête un peu là.

Cordialement

Patrick

jackyval Posté à 25/09/2013 10:36

Bonjour

Voila j'ai réussi à installer Heroglyph, j'ai du desinstaller la version précedente de VDL soit la 2013, ensuite j'ai relancé la procédure d'installation de Heroglyph dans VDL 2014 et la ça marche l'installation a réussi. je dois avouer que je n'ais pas compris, j'avais un message d'erreur au lancement de VDL 2013 me disant qu'il ne fonctionnait plus et donc de desinstaller et reinstaller. Enfin voila mon problème est résolu

Si cela peut aider

Cordialement, Jacky

jackyval Posté à 25/09/2013 10:50

Bonjour

Pour repondre à Patricksf

Essayer de fermer VDL 2014 puis le réouvrir et aller dans titres. Pour ma part lors de l'installation réussi de heroglyph cela c'est fait directement dans l'interface de Magix: activation, puis extraction des fichiers ensuite plus rien aucune indication d'installation mais après fermeture et réouverture de VDL Heroglyph est bien présent dans l'onglet titres.

Cordialement Jacky

patricksf Posté à 25/09/2013 11:47

Merci Jacky pour votre aide, mais j'avais vérifié dans les options titres ou autres de VDL 2014 si Heroglyph était présent. Peut-être ai-je mal regardé ? Je vérifierais tout çà ce soir chez moi.

Je vous tiens au courant.

Cordialement

Patrick

Maggico Posté à 25/09/2013 11:51

Bonjour,

J'ai signalé à la Hotline de MAGIX, les difficultés rencontrées par certains pour installer Heroglyph V4.

Nous aurons peut-être une marche à suivre pour installer correctement et proprement ce plugin

Cordialement

Gilbert

Maggico Posté à 25/09/2013 12:47

Pour ceux qui ont du mal à installer Heroglyph V4 Pro voici le lien communiqué par la Hotline MAGIX

https://support2.magix.com/customer/fr/node/291146

Merci Abba

@ bientôt

Gilbert

patricksf Posté à 25/09/2013 18:50

Ok, Heroglyph est installé avec la méthode indiquée dans le post de Maggico.

Merci à tous pour votre aide !

Cordialement

Patrick