Commentaires

philchris Posté à 18/10/2013 09:58

Bonjour franklein,

L'ensemble des 16 pistes vidéo sont "Multiplexés" pour n'en faire qu'une.
Idem pour toutes les pistes audio.
Ensuite l'ensemble vidéo et et audio sont "Multipléxés" à leur tour.
C'est ce que l'on appel un "Fichier conteneur" et qui permet en même temps: la visualisation de la vidéo et la reproduction sonore et ceci de façon synchrone.
Lorsque tu importe ce MPEG 2 il ni y a que deux pistes: celle de vidéo (miltipléxée) et celle de l'audio .
Cordialement.
PC

MN34 Posté à 18/10/2013 15:25

Le DVD MPEG2 ne donne que deux pistes à la garvure...

J'ai un montage pour DVD avec 16 pistes et n'en trouve que 2 sur mn DVD?????

Bonjour,

Philchris a parfaitement répondu et merci à lui que je salue.

Par contre, la question n'insiste pas avec précision sur la nuance qui peut exister entre

--> n'en trouve que deux sur mon DVD... et n'entend sur le DVD que deux de mes 16 pistes mises sur la time-line !! (différence entre entendre des sons et voir le contenu d'un fichier)

Si c'était le cas, il faut savoir qu'un "verrou" activé au début de toute piste supprime son export (sur fichier, DVD ou Blu-ray)

Cordialement

francisblake Posté à 23/10/2013 17:24

Bonjour,

Par contre, la question n'insiste pas avec précision sur la nuance qui peut exister entre

--> n'en trouve que deux sur mon DVD... et n'entend sur le DVD que deux de mes 16 pistes mises sur la time-line !! (différence entre entendre des sons et voir le contenu d'un fichier)

Si c'était le cas, il faut savoir qu'un "verrou" activé au début de toute piste supprime son export (sur fichier, DVD ou Blu-ray)

Cordialement

Et si les pistes sont mutées, sont-elles exportées? C'est vrai que je n'ai jamais testé, mais peut-être à creuser.

Dernière modification de francisblake le 23/10/2013, 17:24, Modifié 1 fois au total.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.

MN34 Posté à 23/10/2013 22:25

Bonjour,

Cordialement

Et si les pistes sont mutées, sont-elles exportées? C'est vrai que je n'ai jamais testé, mais peut-être à creuser.

Bonsoir FrancisBlake,

Cest vrai, je me suis un peu trompé dans mon explication au sujet du verrou, c'est le bouton "M" qui active ou desactive le son d'une piste à l'EXPORT !! ... Merci pour la correction entre les divers boutons.

Amicalement

Michel

francisblake Posté à 24/10/2013 09:17

De rien MN34, on est là pour ça. Je me disais aussi que je ne voyais pas trop de quoi il s'agissait.

Bonne journée

Dernière modification de francisblake le 24/10/2013, 09:17, Modifié 1 fois au total.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.