utiliser le Slideshow Maker en Réutilisant un projet Existant: comment faire car le slideshow Maker crée des problèmes

consultance Posté à 12/07/2012 16:13

A l'attention de Gilbert, dit Maggico,

 

Bonjour Gilbert et un Grand merci du soin  que vous apportez pour essayer de solutionner mon problème lié à la création d'un Slideshow Maker sur base d'un projet Existant.

Vous m'écrivez ceci:

Mais voici une autre méthode qui je l'espère n'affichera pas le messsage : Certains de vos  objets comprennent des effets Dynamiques.Si vous souhaitez les SUPPRIMER à l'aide de SlideshowMaker, cliquez sur "Supprimer les Effets".Si vous souhaitez Gardez  Tous es effets Disponibles, cliquez sur "conservez les effets"


Voici cette méthode.
1) Fermer le projet existant
2) Créez un nouveau projet et réalisez le avec Slideshow Maker, puis enregistrez-le.(c'est  précisément à CE  niveau que je rencontre le GROS problème.CAr pour CREER un NOUVEAU projet je Désire Réutiiser les photos déjà utilisées dans mon 1er projet afin de  m'épargner de rechercher et repositionner Toutes les photos sur la time line.Sinon je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un projet Existant et y insérer d'autres photos.

Je m'étais sans doute MAL fait comprendre sur  ce plan.

Donc pour CE faire, je dois dès lors  Impérativement OUVRIR l'ancien projet pour éviter d'une part de devoir rechercher les mêmes photos  et les positionner aux memes endroits sur la Time line, et d'autres  part, je souhaite GARDER les effets que j'ai appliqués sur CEs photos, certains ayant fait l'objet de créations Personnalisées de ma part. ET c'est  précisément quand je Crée le Slideshow Maker dans Ce projet Existant que j'ai OUVERT, que je rencontre le message suivant:

Certains de vos  objets comprennent des effets Dynamiques.Si vous souhaitez les SUPPRIMER à l'aide de SlideshowMaker, cliquez sur "Supprimer les Effets".Si vous souhaitez Gardez  Tous es effets Disponibles, cliquez sur "conservez les effets"

Je choisis alors  l'option "GARDER les effets," je constate alors en dessous de la Fenetre d'apercu de l'écran durant la création du Slideshow Maker, la progression, il est notammment inscrit,  "préparation des objets, application des Effets, Collages, des Transitions.Tout le processus de Création du Slideshow Maker se déroule donc apparemment de façon normale, mais quand je veux Visualiser le résultant sur la fenêtre d'aperçu, je constate qu'elle n'est pas en surbrillance et je ne peux  RIEN visualiser.

Me reste dès lors à l'écran que  "Annuler" et encore, en fait je suis bloqué et il ne me reste plus que comme seule alternative de faire CTRL+ALT+DELETE pour me retrouver dans le gestionnaire des tâches pour pouvoir Sortir de Magix video Deluxe.

Comme vous le constatez, c'est donc bien à ce niveau que MON problème majeur se situe

J'espère  avoir été clair afin de vous permettre de mieux cibler  l'origine du problème?

En considérant ces explications, auriez UNE  solution ou processus à me conseiller pour arriver à mon but?

 

Je ne veux pas abuser de votre temps, mais je m'en remets à vos compétences, votre grande expérience de ce merveilleux logiciel qu'est Magix videoDeluxe, pour essayer de pallier à ces inconvénients.

CAR si nous résolvons le problème à CE  niveau, je suis convaincu que  la dernière méthode que vous me proposez, MARCHERA et que je pourrai dès lors Réaliser ce type de montage

Je pars du principe qu'à tout problème il existe une solution et que ce genre d'aléas  peut aussi être utile à d'autres utilisateurs de MAGIX  videodeluxe, car j'imagine que de nombreux utilisateurs ont ou auront l'idée de ce   type de création

 

Je vous remercie d'avance d'étudier la question , de prendre en considération les éléments complémentaires que je vous transmets, et d'essayer de me guider vers des pistes permettant d'aboutir à mon but.

Bonne fin de journée à vous , cher Maggico .

Je vous transmets toute ma gratitude et ma profonde reconnaissance pour vos compétences et votre proposension à les mettre au service des autres

Cordialement

Grosby dit consultance

 

 

 

 

Commentaires

Maggico Posté à 12/07/2012 16:30

Bonjour Grosby,

Dommage d'avoir créé une nouvelle discussion, pour plus de facilité de suivi il est préférable de continuer dans une discussion déjà commencée !!!

J'ai lu votre réponse en diagonale car je regarde le tour de France

Si j'ai bien compris, le mieux serait alors de choisir la commande  Fichier->Exporter le film et de choisir un format compatible avec le film que vous êtes en trai de montrer par exemple MPEG2 si vous travaillez en SD (720x576) ou MPEP4 si vous travaillez en full HD

Lorsque l'exportation est terminée, vous créez un nouveau projet ou un nouveau film et vous faites glisser le film exporté dans l'Arrangeur, vous pouvez ensuite découper votre film aux endroits qui vous conviennent en appuyant sur la touche [T]

Et enfin vous essayez d'utiliser slideshow Maker

Je n'ai pas testé mais c'est ce que je ferai probablement

Je reviendrai dans la soirée

Cordialement

Gilbert

consultance Posté à 12/07/2012 21:47

Bonsoir Gilbert dit Maggico,

 

Je suis désolé d'avoir du Créer une nouvelle discussion, mais je n'ai pas trouvé  comment procéder pour  poursuivre notre conversation concernant un même sujet.

Il est en effet préférable de procéder de la sorte pour facilité du suivi

Comment procéder pour éviter de Créer une nouvelle discussion? sur quel onglet cliquer ou quelle rubrique choisir pour  ce faire? celà me sera utile pour l'avenir

Désolé de vous avoir dérangé durant l'étape du Tour de France, j'ai d'ailleurs regardé également ,  je suis intéressé par les étapes de montagne et je pense que celle de ce jour est une des plus difficiles.Les  paysages sont magnifiques et surtout tellement bien mis en valeur par la Réaliser de France 2

 

Si j'ai bien compris  vous me conseillez de CREER le fichier final du 1er projet? donc de l'Exporter au format MPEG 2 par exemple

Ensuite je crée un Nouveau projet et je dépose le Fichier MPEG 2 sur la Time line.

ET vous me dites que je pourrai DECOUPER ce fichier aux endroits OU je désire Ajouter  Toutes les photos nouvelles par rapport au 1er projet? en utilisant la lettre T, c'est un raccourci clavier? ou  je peux utiliser l'icône en forme de "lame de rasoir " figurant au dessus de la Time line pour Découper aux endroits du fichier MPEG pour Y insérer CHAQUE photo?

D'une part, etes vous Sur que celà soit possible? et d'autre part, celà me parait très contraignant et celà devrait prende pas mal de temps

Mon but est Justement de Réutiliser le 1er projet et n'y Insérer QUE les nouvelles photos, puis créer le Slideshow Maker, afin de passer un minimum de temps, qu'en pensez vous?

Car sinon j'ai l'impression que j'aurais pratiquement aussi vite fait de TOUT recréer, mais c'est pratiquement impossible de Remettre les mêmes photos, et dans le même ordre et avec les mêmes Effets, les mêmes Collages que sur le 1er projet, et surtout  celà me parait tellement fastidieux

A votre avis, dans la méthode que vous me préconisiez  et qui me  parait pouvoir Fonctionner, qu'est ce qui  pose problème à la Création du Slideshow Maker, tel que je vous le décrivais dans mon mail de ce jour?

 

Si vous pouviez vous pencher sur le problème, voire faire quelque essais et me donner quelques astuces, trucs ou conseils afin que je puisse arriver au but souhaité, j'en serai franchement ravi, car j'ai essayé la méthode qui consiste à  OUVRIR le projet Existant créé avec le Slideshow Maker et  Y insérer des nouvelles photos.Le gros problème est que les différents emplacements de Ces nouvelles Photos est TRES difficilement répérable sur l'arrrangeur car il  n'y a AUCUN No de photo , ni de Repères visibles, du moins à ma connaissance.

je dois dès lors Mettre des effets ou effectuer des Collages Manuels sur Toutes les Nouvelles photos et celà prend un temps fou , je vous assure

Le mieux serait de pouvoir Insérer les nouvelles photos dans le projet Existant et REFAIRE un Slideshow Maker, mais en GARDANT les effets et Collages du projet Existant, et n'utiliser le Slideshow Maker Que pour les nouvelles photos.C'est pour cette raison que mon  souhait est de démarrer à partir du projet Existant.

Si  je n'ai pas été assez clair et si vous avez besoin de précisions complémentaires, n'hésitez pas à m'en faire part.

 

Je vous remercie d'"esssayer de dégager des pistes pour solutionner cet aléas , faites pour le mieux, et en fonction de vos disponibilités

Je m'en remets à vos connaissances du logiciel et vos compétences.

 

Bonne soirée et au plaisir de vous lire

Cordialement

Grosby dit consultance

Merci d'avance pour ce que vous me proposerez ,

 

 

Maggico Posté à 13/07/2012 08:07

Bonjour,

Pour vous dire la vérité, j'emploie très rarement slideshow Maker, je préfère tout réaliser à la main afin que cela corresponde vraiment à ce que je recherche.

Si j'ai bien compris votre problème, vous avez commencé un projet qui contient un film dans lequel vous avez placé des objets (photos et vidéos) ; à certains de ces objets vous avez attribué des effets.

Je ne parviens pas à comprendre :  

1) Vous souhaitez intercaler des photos dans le film actuel ?

ou 

2) vous souhaitez simplement continuer votre projet c'est-à-dire Ajouter des photos (et/ou vidéos) à la fin du film et appliquer le slideshow sur ces objets ?

S'i s'agit de la seconde solution alors voilà ce que vous pouvez faire :

Vous cliquez sur la bobine et vous créez un nouveau film en choisssant (dans la boite de dialogue qui suit) de ne pas fermer le film existant.

Vous placez vos photos dans l'Arrangeur et vous appliquez le slideshow Maker.

Ensuite dans l'interface Graver vous vous retrouvez avec 2 vignettes. La première correspond au premier film avec les effets la seconde au slideshow Maker

Un double clic sur la première vignette (voir mon tuto : Finalisation d'un projet) permet d'ouvr  une boite de dialogue et de choisir l'action à la fin du film. Vous choisissez Accéder au prochain film.

En espérant avoir répondu à vos questions

Cordialement

Gilbert

PS La touche [T] est effectivement un raccourci de la lame de rasoir

consultance Posté à 13/07/2012 19:19

Bonjour Maggico,

Je vous apporte des précisions sur  CE  que je DESIRE réaliser précisément, en répondant à vos questionnements:

Si j'ai bien compris votre problème, vous avez commencé un projet qui contient un film dans lequel vous avez placé des objets (photos et vidéos) ; à certains de ces objets vous avez attribué des effets. OUI j'ai commencé un film avec des objets sur lesquelsm des Effets et Collages  sont attribués (en partie par le Slideshow Maker et en Grande partie par mes   soins, car comme vous j'aime donner libre cours à ma Créativité

Je ne parviens pas à comprendre : 

1) Vous souhaitez intercaler des photos dans le film actuel ? OUI c'est EXACTEMENT celà je désire INTERCALIER des photos dans le Film Actuel

DES lors comment d'une part utiliser le Slideshow Maker tout en GARDANT les effets et  Collages déja appliqués sur les objets   du film actuel ,mais utiliser le Slideshow Maker sur les photos INTERCALEES

Auriez vous des pistes, des solutions, ou des Conseils à me  suggérer afin d'arriver à mon but?

Car si je dois moi-même appliquer les effets et collages sur  Toutes les photos INTERCALEES , vu le nombre conséquent de  photos ajoutées et la Difficulté de LOCALISER  les emplacemnts de CES  photos INTERCALEES, celà prend un Temps fou et mieux vaut DES lors tout recommencer, mais c'est pratiquement de reproduire le film Actuel à l'IDENTIQUE

ou

2) vous souhaitez simplement continuer votre projet c'est-à-dire Ajouter des photos (et/ou vidéos) à la fin du film et appliquer le slideshow sur ces objets ?  OUI je désire  CONTINUER mon projet, mais si vous voulez dire que désire Ajouter des Photos A LA FIN du film actuel, NON ce n'est pas celà  , je désire Ajouter des photos à Différents endroits du film actuel

 

A la lecture de  ces précisions, selon vous, quelles seraient les meilleures méthodes à appliquer?

Si vous pouviez vous pencher quelque peu sur le sujet et me donner votre avis et vos conseils, je ne doute pas que des solutions se dégageront, car  vous maitrisez ce logiciel de manière impeccable et  vous avez un esprit si créatif, que j'ai  la quasi certitude que pour  vous , ce genre de montage ne devrait pas présenter trop de difficultés

 

Je vous  remercie encore une fois de votre propension à essayer d' aider et des compétences que vous mettez au service de gens comme moi qui "planchent" sur des situations particulières

Heureusement que des gens de votre type existent, ils font progresser le niveau général , en mettant leur talent personnel au service d'un collectif

 

Je vous souhaite une excellente soirée et un très bon week end

Cordialement

Grosky

 

 

consultance Posté à 16/07/2012 22:30

Bonsoir Maggico,

 J'ai bien conscience que vous avez vos propres occupations et je ne veux nullement abuser de votre temps.

J'ai cependant besoin de votre aide et de vos  connaissances.

Pour ce qui est de mon objectif d'INTERCALER des photos ds un projet Existant et de Réaliser un Slideshow  Maker Uniquement sur les Nouvelles photos  Intercalées, je vous ai déposé une demande de renseignements ou plutot j''ai Répondu à vos Interrogations du 13 juillet,, afin d'essayer de trouver une solution.

Cependant si vous trouvez que celà est trop fastidieux  ou que vous n'avez pas de solutions à me proposer,je me résoudrai à appliquer des Effets et des Collages sur TOUTES les photos Intercalées dans le  Projet de départ.Sauf si vous auriez Une autre solution à me suggérer

 

Je  soumets un Tout autre Sujet.

J'utilise assez souvent les  différents effets de COLLAGES. J'ai déjà trouvé certaines manières d'INTERVENIR sur les paramètres des Collages mais je patauge encore

Pourriez vous m 'éclairer et me dire  comment INTERVENIR sur la taille (zoom), la trajectoire (X-pos et Y_pos) etc... en dynamique,  dans un COLLAGE ?

Je m'explique: je maitrise Imparfaitement  le positionnement , la DUREE d'une Photo faisant partie d'un collage, pourtant j'arrive à Intervenir  en agissant sur les points clés , le keyframe et le keyframe Animator.

Mais j'aimerais arriver à Imposer une Durée pour UNE ou Plusieurs des photos  se trouvant dans un Collage, de meme que je souhaite pouvoir agir sur le Mouvement figurant dans un Collage, la Durée  d'apparition ou de Disparition  à l'Ecran, modifer les trajectoires , les Imposer ,les controler,Bref être capable de mutliples  Créativités selon le type de collages.

 

Pourrriez vous me dire COMMENT procéder pour  arriver à Modifier à souhait,les éléments figurant DANS 'un Collage , comme j'essaye de le Détailler ci dessus?

J'utilise l'option "DEGROUPAGE" pour intervenir sur Chacune des Photos composant un Collage,, mais c'est encore TRES Imparfait et surtout je  maitrise mal les Paramètres permettant d'effectuer les Interventions Ci dessus détaillées.

Je vous remercie d'avance de me donner vos conseils avisés ou éventuellement de me Diriger vers des tutoriaux traitant de ces applications, si vous n'avez pas le temps

 

Merci d'avance de me  Répondre , de quelque manière que ce soit, DES que vous en aurez le temps

Bonne soirée à vous

Cordialement

Grosby

consultance Posté à 23/07/2012 14:06

A l'attention de Dragon

vous m'écrivez ceci: Dragon dummy

Dragon a répondu le 22.07.2012 17:10h

bonjour

oui il est possible dintercaler d'autres photos dans un projet existant avec montage slideshow maker ,et de relancer slideshow pour un nouveaux montage en gardant les effet premiers ,seul la musique d'accompagnement devra être rectifier

sergio

je vous remercie de votre réponse et je suis ravi que celà soit donc Possible

Mais pourriez vous me donner les Etapes détaillées à réaliser pour applique CE que vous m'expliquez, à savoir INTERCALER de nouvelles photos ds un projet Existant avec montage Slideshowmaker, de Relancer slideshowmaker  pour un Nouveau montageen GARDANT les effets premiers?

Car je veux en effet INTERCALER d'autres photos dans un projet Existant avec montage Slideshowmaker, et je désire surtout pouvoir GARDER les Effets et autres Collages figurant dans le projet Existant,

Vous dites que seule la musique d'accompagnement devra être rectifée

 

J'en  profite pour vous dire  toute ma gratitude sur vos explications concernant  la manière d'INTERVENIR sur les collages.Dans votre post du 21 juillet 2012 à 10h48, vous expliquez de la manière la plus simple possible la façon de provoquer vous même le déplacement de vos photos dans un collage ,

J'ai commencé à Appliquer vos recommandations et je m'en  sors pas trop mal

Cependant Après avoir "Dégroupé" quand je clique sur une  Photo pour agir et la déplacer, TOUTES les  photos se mettent en surbrillance, et dès lors  si je fais "Effets/Réinialiser les effets" ca va concernant Toutes  photos

Mais parfois celà marche pour UNE photo seule

Ma question complémentaire que j'ai à vous poser sur les collages , se situe au niveau de pouvoir GARDER le Mouvement des photos du collage de Départ,Meme si je cha

l

 

 

 

consultance Posté à 23/07/2012 14:25

A l'attention de Dragon (Veuillez m'excuser je Poursuis mon message, car j'ai fait une fausse manoeuvre et le message  a disparu, alors que  je n'avais PAS terminé ma question, voici donc Ce message en TOTALITE)

vous m'écrivez ceci: Dragon dummy

Dragon a répondu le 22.07.2012 17:10h

bonjour

oui il est possible dintercaler d'autres photos dans un projet existant avec montage slideshow maker ,et de relancer slideshow pour un nouveaux montage en gardant les effet premiers ,seul la musique d'accompagnement devra être rectifier

sergio

je vous remercie de votre réponse et je suis ravi que celà soit donc Possible

Mais pourriez vous me donner les Etapes détaillées à réaliser pour applique CE que vous m'expliquez, à savoir INTERCALER de nouvelles photos ds un projet Existant avec montage Slideshowmaker, de Relancer slideshowmaker  pour un Nouveau montage en GARDANT les effets premiers?

Car je veux en effet INTERCALER d'autres photos dans un projet Existant avec montage Slideshowmaker, et je désire surtout pouvoir GARDER les Effets et autres Collages figurant dans le projet Existant,

Vous dites que seule la musique d'accompagnement devra être rectifée

J'en  profite pour vous dire  toute ma gratitude sur vos explications concernant  la manière d'INTERVENIR sur les collages.Dans votre post du 21 juillet 2012 à 10h48, vous expliquez de la manière la plus simple possible la façon de provoquer moi même le déplacement de mes photos dans un collage ,

je vous en REMERCIE vivement

J'ai commencé à Appliquer vos recommandations et je m'en  sors pas trop mal

Cependant Après avoir "Dégroupé" quand je clique sur une  Photo pour agir et la déplacer, TOUTES les  photos se mettent en surbrillance, et dès lors  si je fais "Effets/Réinialiser les effets" ca va concernant Toutes  photos

Mais parfois celà marche pour UNE photo seule.Auriez vous des précisions complémentaires à ce sujet?

Ma question complémentaire que j'ai à vous poser sur les collages , se situe au niveau de pouvoir GARDER le Mouvement, je veux dire  le meme Sens , la meme direction de Deplacement d'une ou DES photos, ET dites moi aussi si c'est Possible d'intervenir aussis sur CE Sens de déplacemnt des photos du collage de Départ, et ceci Meme si je change la Taille, la Position des Photos du collage  ou si j'applique un Effet de Rotation par exemple

 

Je constate que sur cette Comunauté, ce forum figurent des personnes serviables qui essaient d'aider les personnes qui ont des difficultés pour certaines applications.Je trouve celà génial , et j'adhère à l'idée que que l'échec est le fondement de la Réussite, car on s'enrichit de nos erreurs et des conseils de gens avisés et compétents

 

Je progresse à pas de géants grace à vos conseils ,et vos explications Claires et celles d'autres  adhérents de ce forum

 

Merci mille fois à vous

Cordialement

Consultance alias Grosby