Utilisation plugin logoaway

sb212010 Posté à 25/03/2017 07:30

Bonjour à toutes et à tous. Tiens, v’là un petit nouveau ! J’ai galéré des années avec Pinacle Studio avant de changer de logiciel et de tester Magix©. Je suis maintenant nouvel utilisateur de Magix Vidéo Deluxe 17 Prémium. J’ai enfin redécouvert le plaisir de faire mes montages. Petits montages sans prétentions, juste pour agrémenter le visionnage de nos excursions, escapades  et vacances familiales.

J’ai fait des progrès rapides dans la maitrise du programme et de ses subtilités. Je dois à la vérité de dire que ces progrès et ce plaisir retrouvé sont arrivés principalement grâce à vous qui avez pris la peine d’élaborer tous ces tutoriels et/ou d’avoir partagé vos expériences par des conseils précieux.

Pour des néophytes comme moi, c’est une véritable mine d’or que vous mettez à notre disposition.

FELICITATIONS et MERCI !!!

Me voici arrivé à mon premier coup d’arrêt pour lequel je n’ai pu trouver une solution.

Voici ma question : J’ai inséré quelques petits passages de vidéos importées de You tube pour compléter mes prises de vue.
Certains sont ornés d’un logo. Grâce au plugin effet spécial " Logoaway", j’ai réussi à les flouter. Le résultat est très bon.

Mon problème est le suivant : Dans le projet, c’est top. Mais lorsque je visionne le DVD gravé, ces logos réapparaissent parce que le " floutage" s’est déplacé. Il se situe ± une moitié de hauteur d’écran plus haut que l’emplacement dans le projet.

Quelqu’un peut-il m’expliquer le pourquoi de ce déplacement intempestif ?

Merci d’avance et encore un tout grand merci à toutes et à tous. A vous lire, je constate que cette communauté a l’air super sympa.

Gégé, un Belge ... encore un!

Commentaires

panagix Posté à 26/03/2017 10:15

Bonjour,

Encore un Belge ! 😫

Bienvenue 🖐

Quel sont vos caractéristiques de vos fichiers source car moi j'ai essayer avec un fichier 1920 X 1080 25 f/s et graver un DVD en 720 X 576 et un avchd mais pas trouver d'anomalie

Cordialement

sb212010 Posté à 27/03/2017 09:30

Bonjour Panagix. Un grand merci pour votre intérêt.

Je pense en effet que j'aurais besoin d'un bon cours concernant les résolutions vidéo. C'est un peu le foutoir dans mon projet 😕.

Mes fichiers prises de vues sont en 720x576. Quant aux fichiers "importés", il y en a en 720x576 également, en 1280x720 et en 1920x1080.😏

Par contre, dans les paramètres du film j'ai enregistré le film en configuration vidéo HDV1 720p PAL 16:9 (1280x720)😱. Pour info: les logos "baladeurs" se situent tant sur des fichiers en 720x576 que en 1280x720 et1920x1080. Que convient-il de faire. Par la même occasion, que convient-il de faire lorsque l'on importe un fichier et qu'une fenêtre du programme Magix s'ouvre en demandant s'il faut ajuster le fichier ou pas? Merci d'avance pour votre réponse. 

robertlebelge Posté à 27/03/2017 10:30

Bj,

Quand vous créez un nouveau projet, vous définissez un format.

Si les vidéos que vous ajoutez au projet n'ont pas le même format que le projet en cours, Magix vous demande si vous voulez les ajuster ou non.

@+

panagix Posté à 27/03/2017 12:30

Bonjour,

Paramètre du film en, pal 16:9 (720X576 25fps)

importez vos fichiers

exportez le tous en mpeg en choisissant comme préréglage Image DVD PAL écran large standard

ensuite réimporter le fichier vidéo obtenu et appliquer le logoway.

Graver votre DVD

sb212010 Posté à 27/03/2017 12:30

Bonjour Robert. Merci pour l'intérêt.

Lorsque je sélectionne les informations générales des propriétés d'un objet (vidéo - image - photo,...) via le menu contextuel apparaissent (entre autres) les données concernant sa résolution.

Lorsqu'un projet est composé de clips de plusieurs résolutions originales différentes, quelle résolution est-il conseillé de définir dans les paramètres du film (la plus basse?)?

Est-il préférable d'adapter les paramètres du film à la résolution des clips ou d'ajuster les paramètres des clips au paramètres du film?

Je suppose qu'il convient d'ajuster les clips.

Concrètement: si je modifie les paramètres de mon projet dont il est question plus haut (HDV1 720p PAL 16:9 (1280x720)) en résolution PAL 16:9 (720x576;25fps), mes effets logoaway apparaitront-ils au bon endroit lors de la gravure?

Merci encore pour votre réponse.

Gégé (le Belge aussi) 

sb212010 Posté à 27/03/2017 17:29

Merci Panagix pour ta solution que je ne manquerai pas d'utiliser la prochaine fois. La prochaine fois car cette fois-ci:

1 j'ai modifié le paramètre du film PAL 16:9 720x576.

2 j'ai re-paramétrer les logoaway dans les vidéos (Je n'en avais pas beaucoup).

3 j'ai gravé et ... tout est OK !

Voici donc une solution pour un problème de ré...solution!😕

Merci à Robert et à Panagix pour leur collaboration fructueuse.😉

Gégé.