utilisation des keyframes pour les effets rotation

cyclo33 Posté à 22/09/2021 16:31

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum

Je viens de mettre à jour ma version VDL 2021 vers la VDL 2022 ( v.21.0.1.85 puis v.21.0.1.87).Depuis je ne peux plus utiliser les fonctions rotations (axes x-y-z) de l'onglet effets. Cela marchait très bien sur mon ancienne version 2021.

Concrètement je sélectionne taille position rotation ainsi que l'image à laquelle je veux l'appliquer. Je clique sur Taille du film pour ouvrir la boite de dialogue des keyframe, puis sur axe "Z" par exemple, et là, rien ne se passe .Impossible d'animer mon image

Question :quelqu'un peut il m'aider comment faire et m'expliquer à quoi servent les cases et les flèches situées sous les différents axes et comment les paramétrer pour faire une rotation d'image autour d'un axe "Z" par exemple.

Ma config: ACER Nitro 5 -W10 64Bits

Nvidia GeForce GTX 1660 Ti-Intel HUD Graphics 630

Intel Core i7 9750h -CPU 2.60GHz - 16 Go RAM

Je vous remercie par avance

Commentaires

panagix Posté à 22/09/2021 20:43

Bonsoir,

L'axe X est l'axe horizontal depuis le centre de l'image

l'axe Y est l'axe vertical depuis le centre de l'image

l'axe Z est une rotation complète de l'image

les cases en dessous servent à entré une valeur pour faire pivoté l'image

par exemple si vous voulez faire tourné l'image de 90°, entrez 90 sous la case numérique Z

cyclo33 Posté à 23/09/2021 08:29

Merci Panagix pour votre réponse. Mais je n'arrive pas à indiquer de valeurs pour faire tourner l'image. On dirait que la partie rotation est désactivée. Si j'indique une valeur dans la case,cette valeur revient systématiquement à zéro.

ex: Je sélectionne une image, je positionne une keyframe au début, je déplace ensuite le curseur, j'indique une valeur dans la case (par exemple 10.0) et je place ma nouvelle keyframe position désirée, et il ne se passe rien, la valeur se remet automatiquement à zéro et l'image ne bouge pas.

Si ce module est désactivé, dois je le signaler au support?

Merci

cyclo33 Posté à 23/09/2021 17:15

OK j'ai trouvé.

Soit on met une valeur dans la case sous l'axe désiré et on valide avec la touche enter du clavier

Ou encore plus pratique, on pointe sur le point au dessus de l'axe et on peut prévisualiser directement l'effet souhaité.

Problème réglé

Merci encore à Panagix pour son aide