Une page de mon site ne se met pas à jour

oceane44 Posté à 08/03/2016 12:11

Bonjour

J'ai crée un site depuis plusieurs année, il est en ligne sans Pb.

Par contre cela fait très longtemps que je n'ai pas fait de modifications;  et je ne sais pas pourquoi, une page ne se met pas à jour suite aux modifs; d' aujourd'hui. Alors qu'avec la simulation du logiciel, il n'y a pas de Pb.

Je ne sais pas par quel bout prendre le Pb : cette page comporte un tableau dans lequel j'ai fait des modifs. de texte et changé d'affectation des liens vers des fichiers Pdf .

Merci d'avance

 

Commentaires

MisterX007 Posté à 08/03/2016 13:55

Bonjour,

J'ai souvent rencontré cette anomalie sur les deux sites que je gère. A mon avis, ton PC a en mémoire l'ancienne version pour accélérer l'ouverture de ton site. Essaie de faire un essai avec un autre PC ou une tablette et il y a de grande chance que tu obtiendras la nouvelle version.

Recommence plusieurs fois l'ouverture sur ton PC, Sinon il faut lui faire un nettoyage.

Cordialement,

Mr. X007.

 

awanderer Posté à 08/03/2016 14:23

Bonjour,

Un coup de CCLEANER est ça repart comme neuf

aWanderer

yvon-robert Posté à 08/03/2016 18:28

Bonjour,

En visionnant votre site avec Internet Exploreur lorsque vous êtes sur une page presssez la touche F5 pour regénérer l'affichage ceci télécharge la nouvelle page dans la mémoire de votre ordinateur et remplace la version désuette.

Salutations,

YR

oceane44 Posté à 08/03/2016 20:47

Merci à tous; la solution n'était pas plus compliquée - c'est le coup du F5 qui est le plus rapide....

 

oceane44 Posté à 10/03/2016 08:31

Bonjour

Nouveau Pb cette fois ci uniquement avec Firefox, Chrome ou Internet donne un résultat correct; explications sur la copie d'écran: le mot rytmique est mal positionner :

Cela peut-il se corriger ?

        

awanderer Posté à 10/03/2016 17:52

Bonjour,

Si je peux me permettre, votre problème avec firefox ou internet explorer ne date pas d'aujourd'hui.

Si je me souviens bien, vous aviez déja se problème au début de votre site et toujours pas résolu à ce jour. En regardant votre site avec internet explorer, j'ai aperçu d'autres erreurs d'affichage. 

Il y a peutêtre un mauvais paramètrage de votre texte ou alors faite un nettoyage de vos navigateurs et  réinitialiser les paramètres par défaut, supprimer l'historique de navigation dans internet explorer par exemple etc.... La touche F5 peut être plus rapide ,mais ne remplace que la feuille ouverte à l'écran, utiliser un logiciel dédié au nettoyage.

Cordialement

aWanderer

 

oceane44 Posté à 11/03/2016 18:55

Bonsoir à tous

Je viens de trouver une solution, par contre  je ne sais pas si c'est la bonne :

Je me demande si les réglages ne sont pas plutot à faire ici, mais lequel choisir ?

Bon weekend