Une galerie SimpleViewer est-elle prévisualisable dans Magix Web Designer?

delahaye Posté à 23/02/2012 11:45

Toujours à la recherche de l'intégration de simpleViewer dans Magix, questions posées ces derniers jours, je lis dans le support SimpleViewer, que la prévisualisation dans Dreamweaver (produit de conception, comme Magix) n'est pas possible.
Lorsque je travaille à entrer ma galerie SimpleViewer dans Magix Web Designer7, je ne vais pas jusque publier mais je demande une prévisualisation pour contrôler avant publication... Est-ce là mon problème?
Merci,

Paul

Commentaires

francois-bellanger Posté à 23/02/2012 14:00

Bonjour,

La prévisualition ou aperçu, se comporte comme une page web.

Si vous ne voyez pas votre galerie simpleviewer sur l'aperçu, vous ne la verrez pas sur le web.

panagix Posté à 23/02/2012 15:15

Bonjour,

Tous ne peut pas être prévisualisé, certaine fonctione fonctionne avec un serveur comme SimpleViewer.

SimpleViewer ne fonctionne qu'une fois publier sur le serveur, il faut aussi envoyer les dossier et fichiers necessaire au fonctionnement de SimpleViewer.

http://www.davideonet.net/simple

Corsialement

Cedric Posté à 14/01/2014 07:48

Bonjour,

Je déterre ce sujet car il correspond assez bien à mon problème.

J'essaie d'intégrer une galerie SimpleViewer avec Web designer 6, mais je ne vois pas le résultat. L'objet fictif reste transparent dans la page de création, et également lorsque je fais une prévisualisation.

Voici le code que m'a généré SimpleViewer :

<!--START SIMPLEVIEWER EMBED.-->
<script type="text/javascript" src="svcore/js/simpleviewer.js"></script>
<script type="text/javascript">
simpleviewer.ready(function () {
simpleviewer.load("sv-container", "400", "400", "00CC00", true);
});
</script>
<div id="sv-container"></div>
<!-- END SIMPLEVIEWER EMBED -->

 

J'ai collé le code dans l'onglet "emplacement d'objet", partie "remplacer par un code HTML". L'objet fictif se trouve sur le calque MouseOff.

J'ai placé mes images et le dossier SimpleViewer sur mon bureau, et ce qui m'étonne dans ce code c'est qu'aucun chemin ne dirige vers cet emplacement. J'ai fait attention à nommer mes images de façon simple : a, b et c dans cet essai. 

Manque-t-il quelque-chose au code ?

Faut-il placer le dossier SimpleViewer (contenant 3 dossiers et deux fichiers) à un endroit spécifique ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Cédric

francois-bellanger Posté à 14/01/2014 09:33

Bonjour,

Designer ne marche pas comme ça : Votre dossier, sur votre bureau ou ailleurs, ne sert à rien pour lui. Les photos, il les copie puis les place dans le sous-dossier index_htm_files.

Exemple : Dans le cas d'un diaporama construit avec un gadget de Designer, vous allez importer vos photos dans ce gadget, après vous pouvez refermer votre dossier de photos d'origine il n'en a plus besoin. Le logiciel a optimisé une copie de chaque photo pour son gadget: une pour la vignette et l'autre pour le popup. Ces copies sont ensuite placées dans le sous-dossier index_htm_files et Designer a créé un lien entre le gadget et les photos du sous-dossier.

Cordialement

FB

 

delahaye Posté à 14/01/2014 10:01

Bonjour,

J'ai abandonné SimpleViewer depuis longtemps au profit d'une vidéo de diapos à partir de Proshow.
Bonjour à François. Dans son site, les belles photos de ses voyages (qui me permettent de voyager gratuitement dans le monde) sont présentées de façon intéressantes.
Je pense qu'il utilise, en y ajoutant une présentation personnelle bien adaptée, un des gadgets de la galerie de Designer.
C'est spendide et je je vais essayer de l'imiter, mais cela me prendra du temps!

Bonne journée,

Paul

francois-bellanger Posté à 14/01/2014 10:21

Bonjour Paul,

Dans son site, les belles photos de ses voyages (qui me permettent de voyager gratuitement dans le monde)

Conclusion :  Je pense que je vais faire payer l'accès à mon site  

En effet, en ce qui concerne mon voyage en Asie, le Gadget du diaporama est dans la version 9 de Designer.

Si tu as besoin de quelques tuyaux, n'hésites pas à m'écrire.

Amicalement

François

 

awanderer Posté à 14/01/2014 11:02

Bonjour à tous,

Pour François

On reconnait le pro de web designer 9. Belles photos, beaux reportages. On sent l'amour du travail bien fait.

Pour cedric braconnier

Cela ne sert à rien de vouloir incorporer vos photos de cette façon dans Web designer. C'est impossible (  Javasript qui est un langage pour faire des scripts  ).Il faut mettre vos cinq fichiers dans un seul fichier ce qui le rendra indépendant  et dans web designer il suffit d'un bouton servant de lien vers ce fichier pour que cela marche.( pour l'apercu je ne sais pas )

Si vous êtes toujours interressé je peux vous indiquez un adresse sur la façon de faire votre page web (simple viewer ) et de voir un aperçu sur le bureau et même dans un navigateur.

Cordialement

aWanderer

 

panagix Posté à 14/01/2014 19:30

Bonjour,

Dans le code fournis par Viewer

<script type="text/javascript" src="svcore/js/simpleviewer.js"></script>

Il y a src comme source, le fichier javascript = js, doit être aussi dans le dossier.

Si cela ne fonctionne pas, certainement qu'il y a un problème de lien, tous les fichiers et dossiers fournit, doit être présent sur votre hébergeur, attention donc au lien dans le code pour que Viewier puisse fonctionné.

Pas le temps pour l'instant d'essayer, mais à l'époque j'avais essayé par rapport a la première question et cela avait fonctionner.

Pas le temps de voir ce que raconte Proshow, a essayer donc

A+

awanderer Posté à 14/01/2014 20:59

RE

Dans mon 1er site il y avait 7 fichiers

Images

nav

original

Thumh

simpleviewer.css

simpleviewer.swf

swfobject .js

aWanderer ( ma signature )

Cedric Posté à 15/01/2014 18:42

Bonjour,

Je pense avoir compris l'idée. Il faut que le dossier généré par SimpleViewer soit hébergé au même endroit que mon site web, et que le liens (celui que l'on insère dans la "partie html" de l'objet fictif) pointe vers cet emplacement. C'est juste ?

Mon hébergeur est magix, quelqu'un peut-il m'indiquer comment charger ce dossier au même endroit que mon site ?

 

awanderer : j'ai compris la technique du liens, je fais déjà ça pour que les visiteurs de mon site puissent télécharger un fichier pdf. Néanmoins j'aimerai que le diaporama s'affiche dans la page, et non en cliquant sur un liens.

EDIT : j'ai ENFIN trouvé une solution simple pour intégrer une galerie SimpleViewer. La solution vient de l'aide de SimpleViewer. Lorsque vous créez un diaporama, SimpleViewer créé un dossier avec quelques fichiers et sous dossiers. Il suffit d'héberger ce dossier complet dans un dossier public de DROPBOX (www.dropbox.com/home/Public pour créer ce dossier public), et de lier le fichier index.html à notre objet fictif dans WebDesigner !

 

Pour tout les détails vous pouvez voir le point n°10 Embedding in a Web Template Site de l'aide de SimpleViewer en suivant le liens suivant : http://www.simpleviewer.net/simpleviewer/support/embedding.html#template

Je n'ai pas encore publié mon site, mais cela fonctionne dans l'aperçu de la page web.

Merci beaucoup pour votre aide !

awanderer Posté à 17/01/2014 00:04

Bonjour,

Je vois que vous avez compris le système et que vous avez résolu votre problème. C'est bien et merci pour le retour.

Perso je n'ai pas besoin de Dropbox, tout reste sur le pc, apercu et vue dans un navigateur et pas d'erreur d'écriture ou de copier coller quand vous avez 25 pages  à présenter.

Une fois le choix des photos fait, il me faut 1 seconde ( le temps d'appuyer sur la touche enter ) pour sortir ma page avec les photos et encore quelques secondes pour la mettre en ligne avec filezilla. Je coche dans web designer dans lien " afficher dans une nouvelle page " et voila c'est prêt.

Cordialement

aWanderer