La page ( avec les moutons ) s'appelle page 404, c'est une page qui s'affiche quand il y a une erreur ou pas de page à afficher ou que le moteur de recherche ne trouve rien à afficher.
Mon tuto n'a été visible qu'une journée, le lendemain il était remplacé par une vache écossaise. Idem pour mon dernier média qui lui, n'a jamais été visible. Le pdf et le tuto ont sans aucun doute été supprimés. celui de Maggico et quelques autres ont dû subir le même sort !
Depuis 3 jours je constate quelques dysfonctionnements sur cette nouvelle mouture du présent forum
Pour les tutos, il semble que si seuls des pdf sont publiés il y a effectivement le renvoi vers une page avec une erreur de type 404 - Page introuvable, alors que les tutos concernés sont bien partagés par les animateurs.
Pour les autres dysfonctionnements j'ouvre un nouveau message sur le sujet dans la rubrique THÈMES DIVERS.
J'ai l'impression que les tutos produits au format pdf seront mis de côté pour favoriser l'approche YouTube. Le pourquoi est simple ceci évite le problème de langue car un pdf produit en français n'est utile pour une portion des utilisateurs. Analysez l'approche YT, en plus d'offrir une qualité adaptée il y a les soustitres de plus il y a une possibilité de les obtenir dans un autre langue. La force de la vidéo est de servir à toutes les langues car l'interface est identique. Un autre modèle est une vidéo accompagnée d'un transcript, il s'agit d'ouvrir le transcript de copier le texte de demander une traduction puis de coller le texte dans Word donc vous pouvez suivre votre vidéo. Probablement Magix devenant un joueur de plus en plus important des sites de formation vont offrir des formations spécifiques, Corel est un exemple, il se fout de la formation en autant que d'autres la fassent à sa place je te donne 15 jours de gratuité et après il faut payer. Les compagnies de logiciels ne font pas d'argent avec la formation là c'est la vente donc une maj quand vous avez 12 000 000 d'utilisateurs et que 30% l'achète ça c'est rentable. Remarquez je n'ai pas une boule de cristal pour voir ce qui se passe chez Magix mais je suis l'évolution de la formation sur Web et j'essais de comprendre dans quelle direction on veut se diriger.
Combien coûte une vidéo de formation ?
Combien de temps est requis pour produire par minute une vidéo de formation ?
Je pourrais être d'accord avec vous : Magix préférant médiatiser les tutoriels des bons samaritains en vue de toucher un plus large public afin de faire connaître ses produits sur Youtube, Viméo et j'en passe, qui sont beaucoup plus porteurs qu'un forum local.
Mais, s'il en serait ainsi, pourquoi laisseraient-ils des créateurs charger des tutoriels qui s'en iraient à la poubelle ? ne serait-il plus avisé de prévenir qu'ils ne chargent désormais que des vidéos ? Pour le moment, je pencherais néanmoins sur un problème technique, car le mal est aussi présent dans la rubrique Médias. En attendant la suite et en espérant que la direction que vous observez ne soit pas celle-là, car Magix ne fait pas que dans la vidéo et je vois mal les amateurs de musique, de pages web ou d'images fixes, acheter et apprendre Vidéo-de-luxe pour diffuser leurs tutoriels, chacun sa passion.
Pour la transition il est certain que Magix ne mettra pas à la poubelle toutes les formations pdf cependant si la tendance se maintient ce sera la disparition des écrits au profit d'une communication par images, par vidéo et bandes dessinées. Nous passons graduellement du statique à l'animation des messages en particulier sur les réseaux sociaux qui maintenant acceptent les vidéos. Écrire et écrire sans fautes n'est plus la priorité des gens, même si la population est plus diplômée le niveau ou la capacité de comprendre un message a diminué donc il y a plus d'analphabétisme qu'avant. Pour nous, un écrit demeure toujours une vraie formation cependant pour une population plus jeune l'écrit devient un handicap. L'avantage d'une vidéo est une technologie accessible à tous en quelques années un cellulaire est devenu plus performant qu'un appareil de 1000$ et le nombre d'utilisateurs a grimpé à plusieurs milliards d'un seul coup. Faites un calcul dans votre entourage des utilisateurs cellulaires versus photos ou vidéos. Donc nous sommes sur une autoroute à deux voies l'une rapide pour ce que j'appelle le fast food graphique, l'autre pour les nostalgiques du bien fait que ce soit vidéo ou écrit. Quelle voie va gagner en importance ? Qui a gagné dans la bataille GoPro ou celle des drones.
Ce sont mes réflexions ou quelles tendances 2017 nous réservent.