Commentaires

yvon-robert Posté à 31/01/2014 18:26

Bonjour,

Tous les logiciels comme Nero, Roxio ou brûleurs de CD/DVD/B-R ont un module pour créer des jaquettes et peuvent imprimer une table de matières (TOC). Cependant si vous désirez créer une jaquette professionnelle utilisez un logiciel comme Corel Draw ou Adobe Illustrateur ou tout autre logiciel de dessin comme Inkscape. La mode est d'imprimer le DVD directement en utilisant une imprimante a jet d'encre comme Canon (certains modèles) Vous avez gratuitement un logiciel permettant la conception et l'impression (CD Label print). Mon préféré est Corel il permet la conception et l'impression de la couverture d'un emballage DVD (boîte de DVD) et d'y ajouter tout ce que notre imagination. Adobe PhotoShop est aussi un grand maître vous y trouverez sur les sites vendant des DVD les gabarits nécessaires pour la conception de travaux.

Salutations,

YR

 

philchris Posté à 07/02/2014 16:03

Bonjour Jacky,

Je t'ais fait parvenir, il y a quelque temps, un MP en te demandant de me fournir ton adresse mail perso, pour t'expédier ce PDF.
Pas moyen de joindre un fichier dans cette réponse ou par MP !

Cordialement
PC

jackysaxe Posté à 07/02/2014 17:16

Bonjour

Je n'avais pas fait attention, ci-joint mon adresse mail

jacky.belouet@wanadoo.fr

Merci

Jackysaxe

philchris Posté à 07/02/2014 17:34

Jacky,

Le PDF doit se trouver dans ta boite à lettres.
Cordialement
PC

jackysaxe Posté à 07/02/2014 17:46

Je viens de le recevoir et je viens de jetter un petit coup d'oeil, celà me semble parfait

Merci beacoup, celà va m'être très utile

Jackysaxe

philchris Posté à 07/02/2014 17:50

Jacky,

Bûche bien le PDF, demain il y a interrogation écrite  Ha, Ha, Ha, 
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 07/02/2014 18:52

Bonjour,

existe-t-il une version démo ou essai de ce logiciel pour que je l'évalue et peut-être pondre un tuto.

Salutations,

YR

philchris Posté à 07/02/2014 18:59

Bonsoir Yvon-Robert,

Sur le lien ci dessous, "MAGIX XTREME PRINT STUDIO", en version Anglaise, semble gratuit ?

http://www.jetelecharge.com/Utilitaires/2813.php

Cordialement
PC

panagix Posté à 07/02/2014 22:33

Bonjour,

Xtreme print studio est fournit avec Vidéo deluxe premium.

Le lien aide ne fonctionne pas avec 2014, par contre on peut l'ouvrir a partir du menu démarer de Windows.

Je me suis fait mon gabarit moi même pour les pochete DVD

Pour l'importation d'une image, allez dans le menu fichier puis importation.

yvon-robert Posté à 07/02/2014 23:15

Bonjour,

Évitez ce lien il y a deux raisons : 1) Un paquet de logiciels inutiles sont proposés on ne sait pas le jour que l'on arrive à télécharger le produit. 2) Un logiciel qui a été téléchargé 554 fois c'est pas terrible.

Morale de l'histoire :

Il n'y a rien qui surpasse Néro ou Roxio pour les impressions de jaquettes, il n'y a rien qui surpasse les logiciels vectoriels comme Corel Draw ou InkScape et notre bon vieux Adobe PhotoShop.

Les logiciels comme ceux mentionnés ont l'avantage des couches et l'orientation de la page pour travailler en format paysage. Un autre avantage est de prendre son fichier et visiter un centre de photocopies vous copiez votre fichier sur une clé USB et impriment le nombre demandés et souvent c'est moins cher que d'utiliser son imprimante. (pour des quantités de 10, 20, 50 et plus.

Salutations,

Bon Weekend,

YR

YR

 

robertlebelge Posté à 08/02/2014 09:53

Bonjour Jacky,

Le menu aide est aussi accessible directement : Fichier > options d'impression > Aide.

Par ailleurs, pour ceux qui en dispose, on peut récupérer les pochettes créées sur Magix Photo & Graphic Designer et les travailler sur MAGIX XTREME PRINT STUDIO

Ceci dit, sur MAGIX XTREME PRINT STUDIO, ouvrir un nouveau projet, choisir le format à importer (boite, livret, jaquette...). Le modèle apparaît.

Ensuite importer la photo souhaitée et la disposer comme souhaité sur le modèle, y ajouter le texte et si on a les feuilles ad hoc, il n'y a plus qu'à imprimer...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 09/02/2014, 10:30, Modifié 4 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

jackysaxe Posté à 08/02/2014 10:59

Bonjour Robert

Merci beaucoup pour tous ces renseignements

je n'ai plus qu'à me mettre au travail

Cordialement

Jackysaxe