travailler un film super8 ou VHS numérisé

jacqueshugon Posté à 23/06/2012 16:54

Bonjour et merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider.

Quand je fais importation d'un fichier numérisé et que je veux le corriger, je m'aperçois que je n'ai pas la totalité du film. Comment faire pour avoir l'intégralité des images afin que je puisse concevoir mion nouveau projet.

Commentaires

laplancha Posté à 24/06/2012 10:33

Bjr jacqueshugon,

Super 8 numérisé par un pro?

VHS numérisé avec quel produit, dans quel format, quel support?

Avez-vous essayé de lire ce/ces fichier(s) résultant(s) de la numérisation avec VLC ou autre?

Quel résultat?

Plus vous donnerez d'infos, plus nous devrions pouvoir vous aider

Cordialement

jl

 

jacqueshugon Posté à 24/06/2012 22:11

Merci Gail de me répondre

Les films supere8 ont été numérisés par un professionnel et sont au format vob. Quant aux films VHS, je les ai numérisés moi-même avec un appareil Philips qui lit les cassettes et enregistre sur DVD. Les fichiers sont eux aussi au format VOB.. Qauand je les visualise avec VLC, j'ai la totalité des conversions, mais quand je veux les travailler  sous Magix de luxe, pour faire des coupures par exemple, il me manque beaucoup de séquences. Il est vrai que sur un même fichier résultant de la conversion, j'ai plusieurs morceaux que je veux séparer.

Cordialement

laplancha Posté à 25/06/2012 20:55

Bjr jacqueshugon,

Je coprends que vous avez fait réaliser des DVD, comme produit de ces numérisations.

La structure d'un DVD est composée de plusieurs types de fichiers : .bup .ifo .vob

Pour retrouver l'intégralité du fichier d'origine, j'utiliserais un ripper  tel que DVD Decrypter (voir ICI)

Cordialement

jl

jacqueshugon Posté à 30/06/2012 15:36

Merci Gail pour la réponse. J'essaie d'utiliser dvdDecrypter mais sans succès.

Quand la source est dédinie et que je spécifie la destination, que faut-il faire. J'ai choisi "mode" puis iso Readme.

J'ai obtenu un fichier que j'enregistré sur un DVD. Quand j'ai voulu réutiliser MAGIMIX, le problème subsistait. C'est à dire que je n'avais pas la totalité du film.

Comme je me trouve dans ma résidence secondaire, je n'ai pas les dvd originaux. Avant de partir, j'avais copié le contenu sur mon disque externe et pour utiliser DVD decrypter, j'ai recopiié le fichier sur un DVD.

Pensez-vous avoir une solution à mon problème?

Par avance un grand merci

philchris Posté à 30/06/2012 16:50

Bonjour jacqueshugon,

Tu peux essayer "DVD Decrypter" pour extraire les chapitres d'un DVD, il ne fait que cela:

 http://www.tutoriels-animes.com/extraire-contenu-DVD.html

Un tuto bien détaillé figure sur ce lien.
En espérant que tu arriveras à tes fins, avec ce soft gratuit.
Cordialement
PC

 

jacqueshugon Posté à 01/07/2012 16:35

Bonjour Philchris, bonjour Gail

Merci pour le tutoriel. Je n'ai pas réussi à utiliser DVD Decrypter pour la simple raison que je n'ai pas actuellement les DVD originaux en ma possession. On doit me les envoyer la semaine prochaine et alors je pourrai faire mes essais.

Merci encore pour toutes l'aide apportée