TRANSITIONS (sans décalage pistes videos suivantes)

cineaste26 Posté à 23/09/2013 22:45

Bonsoir c'est encore moi.

Etant débutant sur magix video deluxe prenium 2013, j'ai une nouvelle question.

Comme vous pouvez le voir d'après l'impression d'écran je souhaite mettre une transition entre deux objets videos (cf pointeur orange) sans que mes objets videos suivants soient décalés.

En effet, si la transition dure trois secondes, tous les objets videos suivants sont reculés de 3 secs. et moi ça ne me convient pas car sur la piste 3 j'ai de l'audio et si mes vidéos se décalent et bien ce n'est plus synchronisé avec mon audio.

Ya t-il un moyen d'appliquer des transitions sans que cela n'affecte le positionnement des objets videos?

Merci pour votre aide ça fait 2h que je bidouille et je trouve pas

Commentaires

Maggico Posté à 23/09/2013 23:20

Bonsoir cineaste26,

Je comprends mal ce montage.

En principe les objets situés sur la piste 1 sont collés les uns aux autres. Pourquoi ces espaces vides entres les séquences (des trous noirs vont apparaître pendant la visualisation)

En ce qui me concerne, je n'installe les sons supplémentaires à la fin du montage, c'est-à-dire après avoir installé les séquences, les transitions, les titres...

Cordialement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 24/09/2013 00:06

bonsoir

tu peut faire une transition entre ces objets sil sagit de séquences de films coupé ou de photos, sans ne rien affecter dans la position des objet suivant ,il te suffit de cliquer sur le cadenas se trouvant à l'extrême gauche de la piste 1 et d'exécuter la transition voulut. mai comme le dit Gilbert ton montage est plutôt bizarre.

danielpaulus Posté à 24/09/2013 01:31

Bonsoir,

D' accord avec Maggico et superman, et j' ajouterai que je ne vois pas comment le sens de mettre une transition entre 2 objets qui ne collent pas.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 24/09/2013, 01:31, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

yvon-robert Posté à 24/09/2013 06:14

Bonjour,

Son idée n'est pas bête, il s'agit d'utiliser une autre piste (la piste 2) et d'y placer la capture du dernier frame de la scène 1 et la capture du premier frame de la scène 2 puis de limter la dureé de chaque image capturée à la moitié du temps de l'espace vide d'y appliquer une transition entre les deux frames et la duré de la transition serait la duré de l'espace vide empiettant 50% sur chaque frame. Ça aurait le même effet qu'une petite animation morphologique de la durée de l'espace vide.

Je suis d'accord ce n'est pas une façon de monter une vidéo mais tout est possible le seul facteur à surveiller est de coller les deux frames pour ne pas obtenir d'espace vide.

Ne pas oublier de barrer la piste sonore et la piste vidéo originale.

Salutations,

YR

robertlebelge Posté à 24/09/2013 08:27

Bonjour,

Une autre solution est de combler l'espace vide par une image fixe tirée des rushs avant ou arrière...

Voir si cela convient.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 24/09/2013, 08:27, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

cineaste26 Posté à 24/09/2013 08:49

Bonjour,

je vois que mon montage vous perturbe tous... hi hi

Ne faites pas attention aux trous! Ils vont être comblés par des photos que j'ajouterai au fur et à mesure.

Mais le problème est bien que lorsque je met une transition entre deux objets videos (pour ce montage ou un autre), tous les objets suivants sont reculés.

Il faut donc cliquer sur le cadenas?

Et je ne veux pas que mes pistes videos soient reculées car elles sont placées en fonction de la bande sonore.

Merci les Magixiens.

robertlebelge Posté à 24/09/2013 08:54

Bonjour,

Si vous voulez introduire une transition de 3 secondes, magix fait la place pour ces 3 secondes et crée l'espace nécessaire au détriment de la bande sonore.

Comme dit Gilbert, la bande sonore s'installe à la fin du montage...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 24/09/2013, 08:54, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Ancien utilisateur Posté à 24/09/2013 13:03

à robert 

non si l'on enclenche le cadena .

yvon-robert Posté à 24/09/2013 14:43

Bonjour cineaste26,

Comme vous pouvez le réaliser certains d'entre-nous ont probablement quelques centaines de vidéos de montés et cela avec plusieurs logiciels, nous avons tous commencé avec Pinnacle, flirté avec Ulead, Corel, Première et autres, utilisons Magix et probablement d'autres logiciels pour combler le coffre d'outils. Ce qui compte c'est le résultat final et le chemin parcouru peut-être différent selon les utilisateurs. Si faire de la vidéo est un travail ou un loisir il y a de forte chance que vous lisiez le manuel, regardiez les vidéos de formation et scrutez YouTube pour apprendre. Par contre si vous désirez être à la fine pointe du développement il y a les webbinars, les expositions, les formations sur des logiciels spécifiques en milieu de travail ou en seminars.

Salutations,

YR