Transitions d'effets

oudou Posté à 30/11/2016 11:38

Bonjour, j'utilise VDL prenium  et j'ai un soucis avec les " transitions d'effets "

j'ai importé 3 petits extraits vidéo ( les uns aprés les autres )

j'ajoute une transition d'effets entre l'extrait 1 et l'extrait 2 ( exemple: flou zoom de bas en haut ) pas de soucis ca fonctionne.

Ensuite je veux ajouter une transition d'effet entre l'extrait 2 et l'extrait 3 , mais la , impossible il ne m'accepte aucune transition d'effet avec le message suivant " impossible d'appliquer une transition d'effet à cet objet car une transition à déjà été appliquée a cet objet " 

je ne comprends pas pourquoi cela, car il n'y en pas de transition d'appliquée, j'ai bien entendu essayé plusieurs fois en creant un nouveau projet, en utilisant d'autres transitions d'effets etc , mais toujours le même problème.

Quelqu'un sait il ce qu'il se passe ?

Auriez vous une explication, une solution ?

Merci d'avance pour votre aide 

Commentaires

philchris Posté à 30/11/2016 12:11

Bonjour oudou,

- Éternelle question, de quelle version de  VDL est t'il question: 2013, 2014, 2015, 2016 ou 2017 ?

- Quelle est la durée de tes 3 extraits vidéos ?
   Peut être ont ils une durée d'affichage trop courte, pour insérer une transitions au  début et une autre à la fin !

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 30/11/2016 12:39

Bonjour

Je ne sais pas quelle version utilise oudou mais perso, j'ai VDL 2017 Premium.

Je viens de faire un test:

-j'insère 3 fois le même clip qui fait 15 sec

-si je choisi dans transitions, Formes et objets, j'insère transition anneau croissant entre le 1er et 2ème clip, je peux l'insérer entre le 2ème et le 3ème clip.

-si je choisis dans transitions, Transitions d'effets (cas soulevé par oudou), j'insère un effet de flou entre le 1er et le 2ème mais impossible d'insérer entre le 2ème et le 3ème: même message qu'oudou.

En fait la différence que j'ai vu, lorsqu'on insère une transition d'effets, le nom de la transition apparait à côté du nom du clip et impossible d'insérer une autre transition d'effets.

N'ayant jamais utilisé d'autres versions de VDL en premium, je ne sais pas si cela vient d'un bug ou d'une mauvaise manip...

Copie d'écran qui explique mieux:

Amitiés

Bernard

oudou Posté à 30/11/2016 12:52

Bonjour PhilChris, 

pour la version je suis en VDL prenium ( chargée il y a 3 semaines ) maintenant ils ne mettent plus 2016 ou 2017 alors je suis allé voir dans " a propos " et je vois version 16.0.1.22.

J'ai essayé avec des extraits de differentes tailles allant de 30 secondes à 5 minutes, et toujours le même probleme.

Problème que rencontre aussi Bernard ( en VDL 2017 ) , qui a répondu à ma question il y a quelques minutes.

Cordialement 

philchris Posté à 30/11/2016 13:49

Oudou,

Ci joint capture d'écran effectuée sur: 
VD 2014, en début et fin de clip, pas de problème !

Pour
insérer en début et fin de clip, une transition de la section: Formes et Objets, Voir ci dessus.

Peut faudrait il:  Revenir aux paramètres programme par défaut ?

Cordialement
PC

oudou Posté à 30/11/2016 13:58

Oudou,

Ci joint capture d'écran effectuée sur: 
VD 2014, en début et fin de clip, pas de problème !

Pour
insérer en début et fin de clip, une transition de la section: Formes et Objets, Voir ci dessus.

Peut faudrait il:  Revenir aux paramètres programme par défaut ?

Cordialement
PC

Oui pour ça c'est ok, mais c'est pour les " Transitions d'éfféts " que cela pose problème. Mais je ne crois qu'elle n'existaient pas en version 2014. il me semble qu'elles sont apparues à partir de la version 2016. Puis que Bernard a aussi le problème en version 2017 , je pense que cela doit être un Bug .

Savez vous Comment signaler ce problème à MAGIX  ?

philchris Posté à 30/11/2016 14:24

Oudou,

Ces Transitions d'effet existent belles et bien sur VDL 014, voir ci dessous:

Pas de problème pour en insérer une Transition d'effet en  début du clip et une autre en Fin du même clip !
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 30/11/2016 15:56

Bonjour

1/ Je précise que quand je parle de VDL 2017, c'est plus par habitude mais effectivement 2017 n'apparaît pas.

Je l'ai installée hier 29/11 et la version est 16.0.2.49

2/ A priori, les transitions d'effets ne comprennent que des floutages et je suis allé fouiner suite à la question d'oudou.

3/ La différence avec la version 2014, c'est que le nom de la transition d'effet apparaît sur le clip.

4/ J'ai trouvé une parade qui vaut ce qu'elle vaut....

J'applique une coupe un peu avant la fin du 2ème clip ce qui correspond à ajouter un clip et j'applique la transition d'effets entre la coupe et le 3ème clip. Au visionnage la coupe ne se voit.

Amitiés

Bernard

JeanBernard Posté à 30/11/2016 18:23

Bonsoir
J’ai le même soucie avec VDL 2016 & 2017
Comme solution je coupe le deuxième clip en deux et là je peux mètre une deuxième transition d’effet

Maggico Posté à 04/12/2016 12:53

Bonjour,

Je pensais que cela ne fonctionnait plus depuis le passage de VDL en mode 64 bits, mais cela marche correctement avec la version 2015 mais pas avec les versions 2016 et 2017 !!! Va comprendre Charles !!

La solution de JeanBernard, que je salue, est astucieuse même si çà tient du bricolage !!!

Cordialement

Gilbert