Transférer image mobile dans un autre décor

milou Posté à 16/10/2016 15:01

Bonjour,

J'ai filmé un cycliste qui circulait devant un certain paysage. Avec mon Magix Video Deluxe 2015 Premium, je voudrais prélever uniquement l'image de ce cycliste qui roule (donc en mouvement) et le transférer devant un autre paysage (de montagne, par exemple). Comment faire ?

Merci de m'aider !

Commentaires

philchris Posté à 16/10/2016 15:14

Bonjour Milou,

Je pense que cela doit être possible, mais cela représenta un travail de titan !
Déjà, il faut exporter ton film sous forme d'images indépendantes, comme si c'étaient de simples photos
Ensuite tu devra modifier chaque photo individuellement avec un logiciel de retouches photos !
En sachant que dans une seconde il y a 25 images, pour une minute cela donne 1500 images à modifier
Tu vois le travail que cela représente de retoucher 1500 photos, et les sauvegarder  ?
Ensuite reconstituer ton film à partir de ces images individuelles.
Et ajouter le nouveau décor, le jeu en vaut il la chandel, à toi de juger ?

Il existe peut être une autre solution, mais je ne la connais pas !
Bon courage si tu t'y attaque !
Bien cordialement
P

milou Posté à 16/10/2016 15:20

Merci Philchris ! Entretemps j'ai pensé à une autre solution mais sans l'avoir expérimentée. Ce serait d'utiliser le fond transparent de l'effet Intro-Outro (Ouverture ou fermeture de rideaux de scène) mais c'est vrai que je dois d'abord isoler mon cycliste en mouvement du paysage devant lequel il roule !!!! Je pense que mon idée est bonne mais son développement n'est pas complet dans son exploitation !!!! Merci encore de m'aider !

philchris Posté à 16/10/2016 15:26

Milou,

Je ne vois pas comment tu pourrais isoler ton cycliste de l'arrière plan, si tu ne modifies pas chaque image individuellement ?
Une fois l'arrière plan effacé, il faut ajouter un fond transparent pour ton future décor !

Peut être q'un autre utilisateur aurait t'il une idée ?

Cordialement
PC

milou Posté à 16/10/2016 15:39

Merci infiniment Philchris ! C'est vrai que la mise en appliction de mon idée saugrenue n'est pas évidente !

milou Posté à 16/10/2016 15:42

Et avec le logiciel Heroglyph de Magix, on ne pourrait pas faire queque chose ?

philchris Posté à 16/10/2016 15:53

Milou,

Non ton idée n'était pas saugrenue, mais il faut y consacrer du temps, beaucoup de temps !

Heroglypyh est logiciel pour personnaliser les titres, je ne vois pas ce que l'on pourrait faire avec ce denier !

Cordialement
PC

milou Posté à 16/10/2016 16:00

C'est parce qu'avec Heroglyph, lorsqu'on importe une image (par exemple ; symbole graphique pour animation de chemin lorsqu'on crée un itinéraire) il y a une option de canal alpha mais qui malheureusement ne joue que sur les blancs, les noirs et les gris .