Transfert projet vers camescope DV avec Video Deluxe 2016

sebastien17 Posté à 06/11/2016 23:12

Bonjour,

Suite importation d'un film de mon camescope DV Canon, j'ai réalisé un projet sur Video Deluxe 2016.

Je n'arrive pas à trouver la procédure pour transférer ce projet sur mon camescope DV....je ne le trouve pas dans les périphériques dans le chemin exporter....

Pouvez-vous m'aider SVP....

Merci

Sebastien

Commentaires

panagix Posté à 06/11/2016 23:20

Bonsoir,

Menu Fichier puis exporter vers périphérique

Voir dans le manue PDF page 297

sebastien17 Posté à 06/11/2016 23:27

Bonsoir,

Menu Fichier puis exporter vers périphérique

Voir dans le manue PDF page 297

Bonsoir,

Le problème est que ma caméra n'apparait pas dans les périphériques.

Il n'y a que Tablettes PC ou Smartphones ou Saisie manuelle

Markus73 Posté à 07/11/2016 08:46

Bonjour,

je n'ai que la version allemande du logiciel pour montrer:

D'abord, exporter la video comme DV-AVI:

Puis, en bas de la fenêtre, il y a une option pour le transfert vers le camescope:

Markus

Dernière modification de Markus73 le 07/11/2016, 08:47, Modifié 2 fois au total.

Intel Core i5-8400, MSI H310M Pro-VD, 8 GB RAM, Win 10 Home 21H1

Video deluxe Premium, Video ProX, Web Designer Premium, Foto & Grafik Designer, Xara Designer ProX

panagix Posté à 07/11/2016 09:03

Le camescope doit être branché avec la fiche 1394 puis allumé et voir dans les menus s'il est en IN

sebastien17 Posté à 07/11/2016 09:40

Merci pour vos réponses mais mon camescope n'apparait pas dans la liste des périphériques vers lesquels je peux exporter le film....il est cependant bien identifié puisque j'ai pu importer le film du camescope vers Magix...mais je n'arrive pas à trouver le camescope pour le sélectionner comme périphérique vers lequel exporter le film....grrrrr

Je précise que j'utilise Windows 10....merci de votre aide....

philchris Posté à 07/11/2016 10:00

Bonjour Sabastien,

Comme je te l'ai déjà demandé, mais je n'ai pas eu de réponse !
Es tu sur que ce
Cam fonctionne en IN ?

Dire:
MERCI tu ne connais pas non plus ?

Cordialement
PC

sebastien17 Posté à 07/11/2016 10:28

Bonjour Sabastien,

Comme je te l'ai déjà demandé, mais je n'ai pas eu de réponse !
Es tu sur que ce
Cam fonctionne en IN ?

Dire:
MERCI tu ne connais pas non plus ?

Cordialement
PC

Bonjour,

Oui ce camescope fonctionne bien en IN, je faisais du montage en XP avec Pinnacle Studio sans problème...

MERCI

philchris Posté à 07/11/2016 11:28

Sebatien,

Quelle est la version de:  VDL 2016, la Standard, la Plus ou la Prmium ?
Il se pourrait que cette option ne soit active, uniquement sur les versions: 
Plus et 
Premium ?

Toutes les versions que je possède depuis la  2006, sont toutes des versions Premium, et toutes ont bien cette fonction active !

Cordialement
PC

panagix Posté à 07/11/2016 16:11

En effet après essai, il semblerai que depuis les version 64bits il n'y est plus de possibilité de transférer vers un périphérique dv ou hdv, le menu camcorder n'est plus présent

sur Vidéo deluxe 2014 cela fonctionne.

Est-ce un oubli de Magix ? voir avec le service technique

https://support2.magix.com/customer/fr

MN34 Posté à 07/11/2016 19:44

En effet après essai, il semblerai que depuis les version 64bits il n'y est plus de possibilité de transférer vers un périphérique dv ou hdv, le menu camcorder n'est plus présent

Bonsoir Panagix,

Ce n'est pas exactement depuis les versions 64 bits ... mais depuis VDL 2016.

Voici mon test ... c'était encore bon avec VDL 2015 :

Cordialement

Michel

sebastien17 Posté à 07/11/2016 19:58

Bonsoir Panagix,

Ce n'est pas exactement depuis les versions 64 bits ... mais depuis VDL 2016.

Voici mon test ... c'était encore bon avec VDL 2015 :

Cordialement

Michel

Merci pour vos réponses....j'ai posé officiellement la question au service technique...on verra bien...

Si cette fonctionnalité n'existe plus, savez-vous comment je pourrai faire autrement?

Merci

panagix Posté à 07/11/2016 20:08

Merci Michel pour cet info,

j'ai vu que dans la 2ème mise à jour de Vidéo deluxe 2016 il y avait justement cette correction, bizarre que l'on ai plus cette fonction de nouveau et de plus c'est aussi dans le manuel de la version (2017)

version 15.0.0.90

* Correction : l'option d'exportation HDV vers un périphérique HDV via Firewire est de nouveau disponible

Manuel page 302 :

Exporter vers périphérique
Vous ouvrez cette boîte de dialogue via Fichier > Exporter vers le périphérique.

Vous pouvez ici transférer votre vidéo finalisée sur des périphériques externes. Pour ce faire, sélectionnez votre périphérique cible dans la liste.

sebastien17 Posté à 07/11/2016 21:33

Merci Michel pour cet info,

j'ai vu que dans la 2ème mise à jour de Vidéo deluxe 2016 il y avait justement cette correction, bizarre que l'on ai plus cette fonction de nouveau et de plus c'est aussi dans le manuel de la version (2017)

version 15.0.0.90

* Correction : l'option d'exportation HDV vers un périphérique HDV via Firewire est de nouveau disponible

Manuel page 302 :

Exporter vers périphérique
Vous ouvrez cette boîte de dialogue via Fichier > Exporter vers le périphérique.

Vous pouvez ici transférer votre vidéo finalisée sur des périphériques externes. Pour ce faire, sélectionnez votre périphérique cible dans la liste.

Bonjour,

J'ai téléchargé le patch mais mon camescope n'apparait toujours pas...pouvez-vous me dire si vous avez d'autres périphériques que :" smartphones / tablettes / saisie manuelle " quand votre camescope n'est pas branché? Ou il n'apparait que lorsqu'il est branché?

Merci

sebastien17 Posté à 08/11/2016 10:40

Bonjour à tous,

J'ai sollicité le service technique de Magix qui m'a confirmé que cette fonctionnalité d'export vers un camescope DV n'existait plus!!!

Je suis surpris car ce n'est pas aussi clair que cela dans le guide VDL 2016.....

Savez-vous s'il existe une autre solution pour transférer mon film monté vers mon camescope?

Merci

philchris Posté à 08/11/2016 10:48

Bonjour Sébastien,

Tu ne posséderais pas une ancienne version par exemple:  VDL 2014 ou 2015 ?
Il suffirait de la réinstaller sur ta machine afin de pouvoir exporter ton montage vers ton cam.
Bonne chance
Cordialement

PC

MN34 Posté à 08/11/2016 19:01

Cordialement
PC

Bonjour,

Oui ce camescope fonctionne bien en IN, je faisais du montage en XP avec Pinnacle Studio sans problème...

MERCI

Bonsoir PhilChris,

A mon avis il est passé de Pinnacle Studio ... à Magix VDL 2016  (pas de chance !) ... donc il y a de grandes chances pour qu'il n'ait pas VDL 2015.

Il ne reste qu'à demander à Magix de respecter son CAHIER DES CHARGES ... c'est-à-dire de faire la modif dans VDL 2016 !!! ...  ! ... en menaçant de retourner chez Pinnacle !

Voir le manuel de VDL 2016 :

Cordialement

Michel

philchris Posté à 08/11/2016 19:08

Bonsoir Michel,

Effectivement tu dois avoir raison, il ne doit pas posséder   VDL 2015 !

Il ne lui reste qu'une solution,
acheter VDL 2015 sur le net, mais attention il ne doit pas acheter un Logiciel d'occasion, , il lui en coûtera en 13€ pour réactiver la licence !
Cordialement
PC

sebastien17 Posté à 08/11/2016 19:32

Bonsoir Michel,

Effectivement tu dois avoir raison, il ne doit pas posséder   VDL 2015 !

Il ne lui reste qu'une solution,
acheter VDL 2015 sur le net, mais attention il ne doit pas acheter un Logiciel d'occasion, , il lui en coûtera en 13€ pour réactiver la licence !
Cordialement
PC

Bonsoir et merci pour vos réponses...effectivement je n'ai pas DVL 2015....mais je ne suis pas certain qu'il fonctionne avec Windows 10....à confirmer....

philchris Posté à 08/11/2016 19:49

Sebastien,

VDL 2015 est compatible avec les OS suivants:  Windows 8, Windows 7 , Windows XP !

Mais, il y a toujours la possibilité de l'installer en mode
Compatibilité !
Cordialement

PC

MN34 Posté à 08/11/2016 20:09

Sebastien,

VDL 2015 est compatible avec les OS suivants:  Windows 8, Windows 7 , Windows XP !

Mais, il y a toujours la possibilité de l'installer en mode
Compatibilité !
Cordialement

PC

Bonsoir,

Il est normal que VDL 2015 ne soit pas mentionné comme fait pour Win 10 qui n'était pas encore sorti ... mais comme la plupart des logiciels ceux fonctionnant avec Win 7 fonctionnent avec Win 10.

D'autre part, je viens d'ajouter dans mon précédent message une page du manuel de VDL 2016 qui dit que le transfert vers un périphérique DV est bien prévu ... donc c'est un BUG de leur programme !!!

Il faut leur envoyer cette photo du manuel !! ... et réclamer une patch pour une rectification. 

Cordialement

Michel

panagix Posté à 08/11/2016 20:20

Bonsoir,

J'ai eu le service technique et cette fonction n'est pas reconduite car certainement très peux utilisé et de nos jours c'est plutôt les smartphones et carte donc...

pour le manuel ils vont en faire part

bon j'ai peut être une solution

Si c'est bien du DV et non du hdv car j'ai pas réussi à le faire fonctionné en hdv, dans ce cas je peut laissé un fichier sur mon site à télécharger ensuite le mettre dans le bon répertoire.

de là vous aurez de nouveau camcorder de proposer dans la liste et ainsi effectuer le transfert, j'ai essayer ça fonctionne.

Pour ceux qui ont les versions antérieur récupérez le fichier :

Device_Camcorder_DV.cfg

depuis   C:\ProgramData\MAGIX\Video deluxe 2015 ou 2014 Premium\Default\Presets\Devices

ensuite le mettre dans le répertoire de VDL 2016 ou 2017

sebastien17 Posté à 08/11/2016 20:27

Bonsoir,

J'ai eu le service technique et cet fonction n'est pas reconduite car certainement très peu utiliser et de nos jours c'est plutôt les smartphone et carte donc...

pour le manuel ils vont en faire part

bon j'ai peut être une solution

Si c'est bien du DV et non du hdv car j'ai pas réussi a le faire fonctionner en hdv, dans ce cas je peut laissé un fichier sur mon site à télécharger ensuite le mettre dans le bon répertoire.

de là vous aurez de nouveau camcorder de proposer dans la liste et ainsi effectuer le transfert, j'ai essayer ça fonctionne.

Pour ceux qui ont les versions antérieur récupérez le fichier :

Device_Camcorder_DV.cfg

depuis   C:\ProgramData\MAGIX\Video deluxe 2016 Premium\Default\Presets\Devices

ensuite le mettre dans le répertoire de VDL 2016 ou 2017

Bonsoir,

Pouvez-vous me préciser comment faire pour VDL 2016? C'est bien du DV me concernant.

Merci par avance!

panagix Posté à 08/11/2016 21:06

OK bon, vous allez copier ce texte, le coller dans WordPad par exemple

[DeviceInfo]
PresetType = 3
DeviceName = "DV Camcorder (PAL)"
Level_01 = _Camcorder
PlayoutDefault = 1
PlayoutType = 1
VideoFormatType = 39
VideoPresetFileName = "DvAvi\Standard PAL.prs"
VideoPersistanceKey=PALDV

Vous enregistrez ce fichier sous format .txt dans le dossier Devices avec le bon nom

Device_Camcorder_DV.cfg

Respectez bien les tirêts et majuscules sinon ça marche pas.

Normalement vous pourrez faire le transfert.

sebastien17 Posté à 09/11/2016 19:39

OK bon, vous allez copier ce texte, le coller dans WordPad par exemple

[DeviceInfo]
PresetType = 3
DeviceName = "DV Camcorder (PAL)"
Level_01 = _Camcorder
PlayoutDefault = 1
PlayoutType = 1
VideoFormatType = 39
VideoPresetFileName = "DvAvi\Standard PAL.prs"
VideoPersistanceKey=PALDV

Vous enregistrez ce fichier sous format .txt dans le dossier Devices avec le bon nom

Device_Camcorder_DV.cfg

Respectez bien les tirêts et majuscules sinon ça marche pas.

Normalement vous pourrez faire le transfert.

Bonjour,

J'ai regardé dans le répertoire MAGIX mais je ne trouve aucun dossier Devices....

Merci par avance....