transfert de films analogiques avec SOS cassettes vidéo 6 Résultat : pas de couleur

mivin Posté à 09/03/2016 17:27

J'essaie de transfèrer mes films avec SOS vidéo cassettes 6. Le problème que je rencontre c'est : 

1 que la réception se fait en noir et blanc alors que mes films sont en couleur

2 la qualité est médiocre avec par période une sorte de brouilard et un effet de parasite.

Pour info. j'ai le windows 10 

Commentaires

philchris Posté à 09/03/2016 17:32

Bonsoir mivin,

La sélection du format ne dois pas être le bon, en principe c'est le PAL B, voir le tuto, ci dessous, pour tous les détails, ce n'est pas la même version du logiciel, mais tout les réglages restent d'actualité

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 09/03/2016 17:39

Bonjour,

Il faut changer le paramètre de la norme vidéo.

Par défaut c'est le standard SECAM L qui est sélectionné. Il faut choisir le PAL B.

Dans la fenêtre de capture, bouton "Continuer", puis -> Affichage avancé -> Norme vidéo.

Bien cordialement.

DéDé.

mivin Posté à 10/03/2016 11:17

Grand Merci à mes deux correspondants. Ca fonctionne avec le format PAL . C'est super de m'avoir donné la solution. Je vais pouvoir travailler maintenant.

Mais comme je vois que vous etes des experts, j'ai un autre probleme avec Picasa version 11. Je ne sais pas si vous connaissez ce logiciel mais il est un peu "tordu" : depuis des années je fais des montages sans problème et là depuis le montage de mon dernier film je veux finaliser en le gravant mais je tombe sur un message qui bloque completement le système. Ce message d'erreur est le suivant :

0/138597@00.00.00.00 ( 00.00.00.00 - 01 : 32 :23 :23 )

c:\ programdata\pinnacla studio\data\render/usa2014 60 71 03 c \dvd\studiosequence\temp.

Voilà donc ce que j'ai comme info. Je suis allé sur le forum de Pinacle et là pas de solution ! ..

Donc si vous avez une idée sur la question je suis preneur !

Encore Merci pour votre intervention !

philchris Posté à 10/03/2016 11:33

Bonjour Mivin,

Merci pour ton retour d'information concernant  SOS cassettes.
Satisfait que cela fonctionne correctement maintenant.

Picasa version 11. est un logiciel gratuit de chez  Google.
Je pense qu'il doit y avoir une erreur, car par la suite du parles de Pinacle !

Ici tu te trouves sur le forum qui ne traître que les problèmes rencontrés avec les produits de l'éditeur Magix.
Il y a plus de 10 ans que j'ai abandonné les produits Pinnacle.
Désolé, mais je ne pense pas, que l'on pourra te venir en aide ici.

Bonne chance avec ton logiciel.

Cordialement
PC

mivin Posté à 10/03/2016 12:04

Merci Philchris.

J'ai parlé à tord de Picasa puisqu'il s'agit bien de Pinnacle. La version 11 de Pinacle est payante, je l'aie achetée!

Tant pis si tu n'as pas de solution, je vais continuer mon enquete ...

Par contre je viens de me mettre au travail avec Magix et je m'aperçois que j'ai répondu un peu trop tot car si la visualisation du film, en couleur(!), se fait bien dans le petit carré -et c'est à la suite de cela que je me suis empressé de vous remercier- je viens de chercher à faire un enregistrement et là, le système me dit : chemin d'accès introuvable !  Je suis de nouveau bien embêté. Sinon,la qualité de l'image est super !

Merci d'avance !

mivin Posté à 10/03/2016 12:28

Je viens de d'arreter Magix et le relancer et là j'ai mon chemin d'accès et ça fonctionne très bien

Merci à vous chers correspondants !

philchris Posté à 10/03/2016 15:49

Mivin,

Merci pour ton retour d'information
Bonne nouvelle que tout fonctionne, maintenant correctement.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 21/03/2016 19:26

Bonsoir,

Merci de tous ces retours d'informations.

Bonnes numérisations et bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 21/03/2016, 19:26, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^