transfert d'un diaporama sur clé USB

fc296197 Posté à 07/11/2016 20:46

Bonsoir,

j'ai créer un diaporama composé d'une succession de diaporamas qui concerne plusieurs jours. Aucun problème de ce côté là. Lorsque je le grave sur DVD, aucun problème non plus. Mais les photos sur DVD sont dégradés par rapport à celles affichées sur PC. Car la gravure altère la qualité des photos. J'ai donc pensé copier sur clé USB. Mais lorsque j'emploie le menu fichier et exportation, le logiciel ne me copie que le premier jour.  Lors de la lecture sur télévision directement, la lecture s'arréte après le 1er jour. Comment soit copier les jours suivants ? J'ai essayé toutes les solutions depuis le menu fichier  et exportation et j'ai le même problème

j'emploi un PC qui tourne sur Windows 7 et j'utilise Photo story deluxe 2016.

Merci d'avance de vos réponses 

Commentaires

awanderer Posté à 07/11/2016 22:12

Bonjour,

Il est normal que si vous avez qu'une copie du premier jour, la lecture sur tv ne se fasse que sur le premier jour. La télé n'a pas encore le don de deviner  le deuxième  jour et de l'afficher. Bon plaisanterie à part un simple glissé / déposé ou copié / collé depuis le pc ou est stocké le diapo vers la clé USB, voila comment je procède. Sur la clé création d'un fichier premier jour, deuxième jour etc..et l'on range ses diapos premier jour dans le fichier premier jour est ainsi de suite... et chaque diaporama est lu séparément avec mes tv ou chez des amis. Ils ne sont pas lus en continu.

aWanderer

fc296197 Posté à 07/11/2016 22:29

un grand merci pour la réponse. J'essaierai dès que possible. Mais pourquoi  lorsqu'on visualise un DVD qui a été gravé, le problème ne se pose pas. Qu'est ce qui le fait passer de lui-même  du jour 1 au jour 2 etc... en continu?

Pierre

philchris Posté à 07/11/2016 22:44

Bonsoir FC,

Une exportation ne comporte qu'un seul fichier linéaire qui est lu du début à la fin.

Un DVD comporte plusieurs fichiers dont un spécial qui se nomme VIDEO_TSI.FO dans lequel figure la position des différents chapitres et les différente enchaînements programmés en fin de chapitre.
Ce fichier est associé à un autre fichier qui se nomme
VIDEO_TS qui lui contient les animations des vignettes, des fonds d'écrans des différent menus.

Un DVD n'est pas comparable à une exportation, le DVD tourne sans arrêt, la tête de lecture passe des milliers de fois au dessus de la même séquence, il est donc très facile de reprendre la lecture n'importe ou sur ce DVD.

En espérant que ces quelques explications auront éclairées un peu ta lanterne.
Cordialement
PC

awanderer Posté à 07/11/2016 22:54

Je ne puis te répondre, je ne suis pas un technicien de se genre de problème.Le premier jour tournera en boucle mais ne passera pas au deuxième, cela dépend peut être du logiciel implanté dans la télé.( ce n'est qu'une supposition ).Mes diaporamas ne dépassent jamais le quart d'heure, après ce temps les gens se lassent. Alors si ils doivent regarder 1 semaine , ils roupillent tous au bout de la séance de diapos.

aWanderer

fc296197 Posté à 07/11/2016 23:00

Un tout grand merci pour les explications. J'irai dormir moins stupide! Le fait de savoir "pourquoi" permet d'ouvrir son esprit et de prendre du recul ( histoire de s'éloigner de l'arbre qui cache la forêt )

encore merci

Pierre

philchris Posté à 07/11/2016 23:09

Pierre,

Merci pour ton retour d'information
Satisfait, si j'ai pu allumer une toute petite lueur sur ta lanterne, pour éclairer un peu la forêt  !

Ne pas oublier que les clés USB et cartes mémoire sont presque toutes formatées en
FAT 32, ce qui veut dire qu'un fichier dont le poids dépassera 4 Go ne sere pas enregistré sur le support.

Pour contourner cette butée il faut les formater en
NTSF sous windows.
Si ces cartes doivent retourner sur des cam ou appareils photos il faudra les
reformater en FAT 32.

Cordialement
PC