transfert camescope analogique hi8 par carte firewire 1394A à VDL 2013 plus impossible caméra non reconnue

gusjo30 Posté à 31/08/2013 18:42

Bonjour

Je viens d'acheter une carte contrôleur PCIE 1394A, pour relier un camescope analogique Sony  et profiter de VDL 2013 plus pour sauvegarder des K7"DV" sur un  DD. La liaison se fait par un cable "sortie DV caméra et prise Firewire" sur carte contrôleur au PC.

Mon caméscope n'est même pas reconnue, et pourtant ma carte FIREWIRE figure dans le "gestionnaire de périph. " 

J'ai un core I7 et W7 64 bits.

Je sais qu'en 2011 il y a eu des questions similaires mais sans trop de solutions (que j'ai essayé), et j'espère qu'à ce jour quelqu'un aura une réponse à mon problème. 

Je n'ai aucun logiciel spécifique pour faire l'acquisition des k7 DV, je pense que VDL 2013 s'en chargera.

A savoir que l'on peut poser une question à l'assistance, mais cela coûte tout de même  13€ environ et qui sait si j'aurais la bonne réponse?

Merci à tous et bon WE

Christian

Commentaires

yvon-robert Posté à 31/08/2013 20:40

Bonjour,

Normalement une caméra 8mm et Hi8 est sur bande donc analogique et doit-être relié à une carte de capture style SOS K7 qui prend la lecture analogique et la transfère en produit numérique. Une carte FireWire est dédié aux caméras DV qui sont déja numériques donc vous avez un câble mini DV relié à la carte Fire Wire.

De votre caméra Hi8 utilisez un cable 5 pins SVHS (Svidéo) au port Svidéo et un câble RCA (rouge noir) pour le son.

Boîtier SOS K7 ou similaire pour la capture, est fournie avec logiciel.

Salutations,

YR

gusjo30 Posté à 31/08/2013 23:52

Bonsoir

je me suis "emmêlé les pinceaux", méa culpa. Je faisais deux recherches à la fois.

Donc: j'ai un camescope DV  et pas analogique, pour le reste c'est exact.

Entre temps j'ai pu transférer, oh miracle ( enregistré sur mon DD) deux k7 DV ; une avec VDL 2013 et l'autre avec

" powerDirector de Cyberlink ". Mais depuis je me bats car mon pc, donc ces logiciels, ne trouvent plus mon camescope!!!!! ce qu'il faisait avant que je n'envoie ce SOS, auquel vous avez eu la gentillesse de répondre.

Donc merci.

Il est tard mais je suis au poste, j'arrête je redémarre, rebranche les prises etc.. mais rien

yvon-robert Posté à 01/09/2013 05:02

Bonjour,

Votre appareil est DV donc un câble FireWire et une carte FireWire, sur votre carte il y a une entrée et une sortie donc attention de toujours placer le câble dans le bon port, parfois il y a aussi une deuxsième entrée sur la carte même à l'intérieur de l'ordinateur. Vous n'aurez pas de problème avec votre carte et Magix. Quand j'ai évalué le produit Cyberlink je n'ai pas aimé la façon utilisée pour convertir le AVCHD afin de travailler sur la timeline. Je comprends mal que certains magazines placent cette compagnie au top car je viens de terminer l'évaluation de Photodirecteur comparé à Lightroom de Adobe et je ne vois pas l'ombre comment des gens peuvent oser dire que cela se compare. Remarquez c'est mon opinion

Salutations,

YR     

gusjo30 Posté à 03/09/2013 01:39

Bonsoir YR et d'autres Magixiens éventuellement

Deux questions précises:

1/  Que me faut-il acheter et que me conseillez-vous pour transférer de l'analogique ( anciennes k7  H8 et en HI8) en numérique ?  ( logiciel, clef d'acquisition ???? )  Je n'ai pas adobe!  J'ai VDL 2013 + .

2/  Pour transférer du DV (et pas AVCHD ) sur mon ordi je prends PowerDirector de cyberlink, car je sélectionne  de suite mp2. Avec VDL 2013 je dois le faire en deux étapes si je ne me suis pas trompé? pourtant j'agis sur "exporter" !   j'ai cherché un tuto  mais ??? 

Merci de votre (vos) réponse(s)

MN34 Posté à 24/09/2013 15:34

Bonsoir YR et d'autres Magixiens éventuellement

Deux questions précises:

1/  Que me faut-il acheter et que me conseillez-vous pour transférer de l'analogique ( anciennes k7  H8 et en HI8) en numérique ?  ( logiciel, clef d'acquisition ???? )  Je n'ai pas adobe!  J'ai VDL 2013 + .

2/  Pour transférer du DV (et pas AVCHD ) sur mon ordi je prends PowerDirector de cyberlink, car je sélectionne  de suite mp2. Avec VDL 2013 je dois le faire en deux étapes si je ne me suis pas trompé? pourtant j'agis sur "exporter" !   j'ai cherché un tuto  mais ??? 

Merci de votre (vos) réponse(s)

Bonjour gusjo30,

1) Mais pour de l'analogique Yvon Robert avait déjà répondu, avec le boîtier SOS K7 (de Magix), mais il existe également du matériel similaire chez Pinnacle, peut-être avec de meilleurs formats d'importation c'est-à-dire en AVI (DV) et non en "mpg" 'c'est le cas il me semble de SOS K7.

2) Concernant l'acquisition en DV, il faut la faire à partir dune commande d'import et non pas par "Exporter"   ???

Il faut chercher dans le manuel d'utilisation de VDL 2013:

http://www.central-manuels.com/downloads/downloads_app/magix/Videodeluxe_2013_FR.pdf 

C'est la commande dans le menu:

Fichier / Enregistrement (bouton rouge) qui va vers les divers caméscopes HDV DV etc ...

yvon-robert Posté à 24/09/2013 16:56

Bonjour,

Acquisition d'une vidéo analogique en utilisant une carte interne ou un boîtier d'acquisition ou puce USB tout est similaire.

Votre caméra est une 8mm ou Hi8 ou votre lecteur vidéo est VHS ou SVHS donc vous avez 2 sortes de câbles soit des câbles RCA jaune pour la vidéo et des câbles RCA pour l'audio (Rouge et blanc ou Rouge et noir) ceci vous donne un format et qualité VHS soit environ 275 lignes écran qui en copie analogique se dégrade énormément ceci était voulu pour éviter la piraterie des bandes vidéos. L'autre câble est un câble SVHS (Hi8) 5 broches donc le signal est de 450 lignes écran et plus donc double de qualité et moins de perte lors de la copie (couleurs fuyantes ou saignantes) plus naturellement les câbles audio RCA.

Que fait le bidule ou carte de capture ?

Le signal analogique est converti en signal numérique et la taille de l'écran est un format 4:3 soit 640 x 480 .

Aujourd'hui afin de préserver les souvenirs qui sont sur bandes et probablement ont commencées à se dégrader nous convertissons au numérique les souvenirs. Donc vous avez de besoin d'un boîtier d'acquisition, des câbles pour le relier au lecteur vidéo et le logiciel pour capturer. Une fois capturé, Magix est nécessaire pour un montage si l'on désire ajouter des titres, des noms, des effets et des menus.

La sauvegarde se fait sur DVD donc une qualité SD qui varie de 320 x 240 ou 640 x480 selon le cas donc nous sommes loin du HD qui est 1920 x 1080.

Ça fait 20 ans que l'on fait de la capture vidéo.

Salutations,

YR