Traits parasites sur les Titres

oudou Posté à 14/01/2017 09:03

Bonjour à tous,

j'utilise VDL 2017, et je m'aperçois que lorsque j’insère un titre dans une vidéo, on voit des petits traits parasites qui apparaissent au dessus du titre et qui suivent celui ci quand il est en mouvement.

voici un exemple :

Quelqu'un a t'il deja rencontré ce problème ? avez vous trouvé une solution ?

Merci d'avance pour votre aide

Commentaires

philchris Posté à 14/01/2017 09:39

Bonjour Oudou,
Aucune anomalie de constater sur l'exemple joint à ta question !
Aucun trait parasite n'est apparent.
Bonne continuation.
Cordialement
PC

oudou Posté à 14/01/2017 10:26

Si regardez bien une ligne horizontale en pointillé juste au dessus du titre " Salon du chocolat" cela se voit fort en plein écran. et cela arrive avec différents titres et aussi différents formats de vidéo, testé aussi sur différents écrans et sur différents pc . Je n'arrive pas à me débarrasser de ces lignes que je n'avais pas sur les anciennes versions de VDL.( j'ai aussi ces lignes sur VDL 2017 de mon travail )

Cette ligne se voit d'autant plus quand le fond est foncé.

Voici une capture écran :

gerardlaurent Posté à 14/01/2017 11:17

Bonjour oudou

Le titre est réalisé avec Magix ou avec un autre logiciel?

oudou Posté à 14/01/2017 11:35

Bonjour oudou

Le titre est réalisé avec Magix ou avec un autre logiciel?

Avec Magix , je prends directement les titres de VDL 2017

Maggico Posté à 14/01/2017 12:17

Bonjour oudou,

Je ne rencontre pas ce souci avec VDL 2017 Premium.

A tout Hasard : Fichier>Paramètres>Réinitialiser les paramètres par défaut du programme (mais je n'y crois pas trop) !!!

Cordialement

Gilbert

dominique-thebault Posté à 14/01/2017 13:04

Bonjour Oudou,

Avez-vous essayé de créer le texte avec un arriére-plan noir coché dans les options de texte

et en vous assurant que le curseur de flou est bien à 0?

En effet; avec la vidéo en pause et le texte désélectionné, on constate que si on bouge de curseur de flou de 0 à 100 (avec un arrière plan blanc coché dans les options de texte) on a des traits de cadre qui apparaissent par intermittence autour du texte à certaines positions du curseur. Si on laisse le curseur de flou sur une position ou ces traits apparaissent, ils restent visibles en lecture.

Ce phénomène ne se produit pas avec un arrière-plan noir, qu'il s'agisse d'un texte clair sur un fond foncé ou le contraire).

Une piste à suivre...

Bien cordialement.