Tracer un trait sur une vidéo?

dupont-d35 Posté à 18/01/2016 02:10

Bonjour, alors voilà, tout est dit dans le titre.

J'ai une vidéo sur Magix Video Deluxe où je souhaite placer un repère orthogonal dessus. Je voudrais donc pouvoir traver un trait horizontal puis vertical, tout en l'animant, c'est-à-dire que l'on puisse voir l'apparition du premier point jusqu'au dernier du trait.

Comment puis-je faire? Merci d'avance

Commentaires

DRAREG57N2 Posté à 18/01/2016 08:34

Bonjour,

c'est ce que tu voudrais  faire !!

GG

sasiuk Posté à 18/01/2016 09:46

Bonjour,

Dans le montage il suffit d'insérer une surface de couleur sur deux pistes distinctes.

Adapter la hauteur de la surface de couleur qui va représenter la ligne horizontale.

Adapter la largeur de la surface de couleur qui va représenter la ligne verticale.

Il reste ensuite à animer chacune des lignes par la pose de 2 points clés. Position de départ et position d'arrivée.

Un exemple vite fait.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 18/01/2016, 10:15, Modifié 4 fois au total.

Motif: 3eme essai d'insertion de la vidéo en exemple

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

DRAREG57N2 Posté à 18/01/2016 10:15

Bonjour Dédé,

Je voulais voir si on avait la même idée mais je n'arrive pas à ouvir  ta vidéo!!

Bien amicalement

GG 

DRAREG57N2 Posté à 18/01/2016 10:16

Dédé,

C'est bon j'ai du aller trop vite 

Merci

GG

DRAREG57N2 Posté à 18/01/2016 10:21

Dédé,

Merci

GG

C'ETAIT POUR VOIR SI IL Y AVAIT UNE AUTRE FACON DE FAIRE C'EST OK LES IDEES SE REJOINGNENT

BONNE JOURNEE 

GG

sasiuk Posté à 18/01/2016 10:21

Bonjour l'ami Gérard,

Pas du tout, il a fallut que je me reprenne à 3 fois pour envoyer la vidéo.

Ce matin les serveurs de chez "MAGIX" semblent fatigués !

Bien amicalement.

DéDé.

sasiuk Posté à 18/01/2016 10:24

Re,

C'ETAIT POUR VOIR SI IL Y AVAIT UNE AUTRE FACON DE FAIRE C'EST OK LES IDEES SE REJOINGNENT

C'est un exemple parmi tant d'autres.

Il est également possible d'utiliser les masques alpha.

Bien amicalement.

DéDé.

DRAREG57N2 Posté à 18/01/2016 10:30

Re,;

Oui tu as raison, mais notre façon de faire et simple et permet de bien voir les  effets et astuces que nous propose VDL et surtout de bien s'en servir 

Bien amicalement

GG

dupont-d35 Posté à 21/01/2016 01:17

Merci infiniment tout le monde! Je suis actuellement sur un projet assez urgent, et étant un total débutant dans le montage, il est fort probable que j'ai à poser de nombreuses autres questions sur le forum! Merci encore!

Cordialement,

Dupond35