Tous mes logiciels Magix (VDL, Samplitude, etc...) code -6 après basculement Win 7 vers Win 10

kcm-photovideo Posté à 18/10/2015 20:22

Bonsoir,

Tout est dans le titre.

Depuis plusieurs semaines, je peux upgrader Win 7 vers Win 10.

J'ai donc à deux reprises tenté d'effectuer cette opération.

A chaque fois, toutes mes applications Magix ne fonctionnaient plus après ce basculement.

A chaque fois je suis revenu à la version Win 7 pensant retrouver mes applications ce qui ne fut pas le cas car j'ai du les ré-installer, une par une( VDL Samplitude, Music Maker, photos, etc...).

C'est d'ailleurs cette solution que le support Magix m'a conseillé de faire.

Cela ne résoud pas mon problème, j'aimerais bien pouvoir basculer de Win 7 vers Win 10 sans être contraint de tout ré-installer.

Si quelqu'un peut de donner la solution, j'en serais ravi.

Il ne faudra pas oublier d'en informer le Support car depuis plusieurs semaines, je n'ai plus de réponse.

A+ et merci d'avance.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 18/10/2015 21:21

Bonsoir,

Avec Windows 10, sans désinstaller le logiciel Magix, vous lancez le DVD d'installation et vous choisissez "réparer".

Si cela ne suffit pas, vous cliquez droit sur le lanceur du logiciel (son logo sur le bureau) et, dans le menu qui s'affiche) vous cliquez sur Propriétés, ensuite sur l'onglet "Exécuter ce programme en mode compatibilité" puis vous choisissez la version Windows 7 avec laquelle le logiciel marchait. Vous cochez au-dessous "Exécuter en mode Administrateur" et vous appliquez.

C'est ce que j'ai fait à tous mes logiciels Magix et depuis je n'ai pas eu de problème.

En ce qui concerne informer le support, nous sommes tout comme vous, dans ce forum, des utilisateurs de leurs logiciels et nous n'avons aucune autorité chez Magix.

Cordialement

FB

Renegat13 Posté à 18/10/2015 22:32

Bonsoir KCM,

voici un lien d'une page Microsoft sur laquelle tu trouveras un outils gratuit te permettant de faire non seulement ue installation de Windows 10 mais aussi de faire une image "ISO" de celui-ci. l'installation est conçu aussi pour ne pas avoir a tout reinstaller, il suffit juste de cocher la bonne case.

http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

JFKbreton Posté à 19/10/2015 09:22

Bonjour

Deja fourni l'explication

La fonction réparer quelques fois ne fonctionne pas on obtient un erreur :5

autre facon de proceder avec Webdesigner 7  je pense idem avec autre versions

1 Avoir le CD d 'installation d'origine ou la version telechargée

2 Désinstaller le Logiciel

3 Reinstallerle le  logiciel (pas de demande de code d'activation)

4 Effectuer les mises à jour

Cordialement JFK

kcm-photovideo Posté à 19/10/2015 10:19

Bonjour et merci à tous pour vos promptes réponses.

1/ lors du premier upgrage, j'avais choisi le téléchargement et installation directe.

Vu que tous mes Magix ne fonctionnaient pas, je suis revenu à la version Win7 sans que celà redonne vie à mes appliucations que j'ai du ré-installer après les avoir supprimer, l'option Réparer échouant.

2/ lors de la nouvelle tentative, j'avais récupérer le fichier iso et exécuter le DVD conçu avec ce fichier image (iso).

Le résultat a été le même et j'ai du de nouveau revenir en arrière (Win7 et tout ré-installer.

Je vais donc tenter une troisième fois l'upgrade de Win7 ==> Win10 et tenter de lancer en mode compatibilité préconisé par "françois-bellanger".

Je vous tiendrai tous informés.

A+ et merci encore.

kcm-photovideo Posté à 22/10/2015 17:29

Ca y est !!! ça marche.

Après avoir effectuer toutes les réparations des logiciels MAGIX (*), toutes les MAJs possibles de tous les logiciels présents sur mon PC, fait le ménage en supprimant des applications obsolètes, nettoyer base de registre, disque, etc..., AVANT de faire une sauvegarde du disque C, j'ai suivi les conseils de François Bellanger et pour chacun des programmes Magix j'ai indiqué "Compatibilité Win 7".

Rassuré après cette sauvegarde du disque C (partitions-système inculs) je me suis lancé dans le chargement de Win 10.

Miracle, toutes les applications MAGIX fonctionnent.

Merci pour le tuyau.

kcm-photovideo Posté à 23/10/2015 21:25

Stop, il ne faut jamais crier victoire trop tôt

En effet, en chargeant un projet sous Samplitude Music 2015 mes plugins VITA avaient disparus !!!

Pire impossible de lancer VDL MX Premium, blocage au niveau de l"'Initialisation du sytème vidéo".

Impossible de réparer, plantage. J'ai réussi à le désinstaller.

Ouf je me suis dis et aussitôt j'ai ré-installer. seulement plantage au mêne endroit.

Parallèlement j'avais conservé une version antérieure de VDL (16 Premium). Idem plantage.

En première  conclusion, ayant pris la précaution de faire une sauvegarde du disque et du système sous Win 7 avant de basculer sous Win 10, j'ai restauré  cette sauvegarde, et tout refonctionnent comme  avant. Merci TRUE IMAGE d'ACRONIS.

En seconde conclusion, je ne suis pas prêt à tenter de nouveau un basculement sur Win 10, d'autant plus que les changements nouveaux de cette version censés aider l'utilisateur ne sont que des espions sur notre façon de travailler t. C'est peut être bien pour des néophytes, mais pour moi qui est issue de la généraltion Dos, qui ai connu toutes ces évolutions,.cela ne m'apporte rien.

Merci à tous,  dossier clos pour moi

Renegat13 Posté à 23/10/2015 22:16

Bonsoir Kcm,

je comprends fort bien ton agacement mais j'aimerais te preciser que j'utilise "Samplitude music studio 2015" sous windows 10 ainsi que d'autres sequenceurs et je touche du bois mais a ce jour je n'ai eu aucuns plantages ni disparitions soudaines des plugins "VITA" par contre  ce qui est sur c'est que si tu as commencé un projet sous Windows 7 et que tu veux le reinjecter dans samplitude music studio sous windows 10 , effectivement cela risque fort de creer une instabilité du programme , c'est que les logiciels de Magix ont le defaut ou la qualité d'enregistrer les données du systeme quand on sauve un projet, donc je ne pense avoir besoin de te faire un dessin sur ce qui risque d'arriver.... les programmeurs feraient bien de revoir leurs copies car les autres sequenceurs que j'utilisent ne m'ont jamais creer ce genre de soucis quand je reinjecter un projet dans un systeme plus recent. bref c'etais pour te dire qu'il faudras desormais finir tes projets avant de changer de systeme avec les logiciels de chez Magix.

cordialement.

kcm-photovideo Posté à 23/10/2022 15:24

Bonjour à tous,

Et voilà cà recommence.

1/ la MAJ de win 10 21H1 vers 21H2 bloquait, si bien que je fonctionnait toujours avec 21H1 sans problème.

Ce n'est que depuis quelques semaine que mon PC à rencontrer des problèmes du genre "Préparation de l'ordinateur" procédure s'éternisant et bloquant parfois le PC.

2/ Après surf sur le web et consulté windate, j'ai décidé de forcer la MAJ. Seulement ce n'est pas la 21H2 mais la toute dernière 22H2.

Conséquences :

- je dois changer ma carte vidéo, AMD n'a plus de driver pour ma carte si bien que je ne dispose plus que d'un seul écran au lieu de deux.

- MAGIX, cà recommence, code erruer 6.

Je suis bon pour recommencer les manip de 2015 et pour l'instant çà a marché avec Samplitude 2015 en précisant compaqtibilité Win 8 au lieu de Win 7 comme je l'avais fais la dernière fois.

Je pense que je ne dois pas être le seul qui va être concerné lors de cette MAJ d'octobre 2022.

Raz le bol et bon courage à ceux que sont dans mon cas.

didier_77 Posté à 23/10/2022 16:30

hello

avez vous tentez la solution proposée ici, il y a qlqs années:

https://www.magix.info/fr/forum/code-erreur-6--1107851/

Pour info je dispose aussi d'une ancienne version de VDL et ma machine est aussi passée en version 22H2 sans

que cela pose problème, la différence vient peut- etre de l'âge de votre PC et surtout de votre carte gfx ( voir mon profil)

cdlt

sasiuk Posté à 24/10/2022 18:20

@kcm-photovideo

Bonsoir,

Après surf sur le web et consulté windate, j'ai décidé de forcer la MAJ. Seulement ce n'est pas la 21H2 mais la toute dernière 22H2.

La dernière version 22H2 concerne Windows 11. Forcer son installation peut entrainer de sérieux dysfonctionnement sur des configurations anciennes et non certifiées pour Windows 11

- MAGIX, cà recommence, code erruer 6.

Le code erreur -6 indique une erreur d'installation du programme que vous essayez d'installer.

Cordialement.

DéDé.

didier_77 Posté à 24/10/2022 18:38

Bonjour,

je ne suis pas sur de comprendre la derniere intervention

et sans vouloir ajouter de la confusion, je suis toujours sous W10 et bien en 22H2 windows 11 n'a rien à voir

ici

Après le post d'origine remonte à 2015 :-)

cdlt

sasiuk Posté à 24/10/2022 18:50

Re bonjour,

Microsoft peut ajouter de la confusion dans le traitement des problèmes.

Windows 11 est également à la 22H2 mais à la Build 22621.675

Tout dépend de ce qui a été téléchargé et installé par kcm-photovideo

Perso j'attends toujours les notifications de Windows Update

Cordialement.

DéDé.

kcm-photovideo Posté à 26/10/2022 12:03

Bonjour à tous.

Je suis un peu en retard pour vous remercier et aussi pour vous informer de la suite.

Donc, depuis fin 2021 j'étais en 21H1 et suite à certains bugs, j'ai constaté que Windows Update bloquait sur la MAJ 21H2.

J'ai voulu tenter le forçage qui c'est bien déroulé mais a sauté la 21H2 pour m'installer la 22H2.de Win 10 (build 19045.213)

Conséquence matériel, ma carte graphique n'ait plus reconnue, AMD, ATI, MSI, etc. n'ont pas ou plus de pilote pour cette carte. Je l'ai donc changé et j'ai récupéré mes affichages différents sur mes deux écrans.

Du coté lociciels MAGIX, tous plantés erreur -6 . Soit par les options "réparer", en modifiant la compatibilité ou en Réinstallant après déinstallation complète (en virant toutes les clès Magix avec "regeit"), ...TOUT REFONCTIONNE.

D'autres anomalies ont été solutionnées, comme les logiciels Epson pour l'imprimate, mais il reste encore un pb de matériel sur le dongue bluetoth, l'installation est bloqué par la stratédie de groupe.

Je ne dis pas vivement la prochaine MAJ car si c'est pareil, RRRRRrrrrrrrr!!!! (=Raz le bol)