Télécharger plugins VirtualDub pour VDL 2016 premium

dbaquet Posté à 25/03/2016 16:03

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je voudrais utiliser le plug in Logoaway.vdf à partir de VDL 2016 Premium. Lorsque je vais dans "Effets", "Effets supplémentaires" et que je clique sur "Gestionnaire de plugins" dans la boite de dialogue qui s'affiche apparait bien, dans la colonne de gauche, "Plugins filtres VirtualDub" Lorsque je clique sur la petites croix à gauche de ce titre, la fenêtre avec les indications suivantes, s'affiche :

Plugins d'effets vidéo introuvables

Raisons possibles :

Il se peut qu'aucun plugin d'effet vidéo ne soit installé ou que le dossier dans lequel votre plugin se trouve n'ait pas pas encore été analysé. (pour moi la fin de cette phrase c'est du chinois !!!)

Pour charger des plugins d'effets vidéo depuis Internet, cliquez sur "Internet..." (comment ?, je dois être idiot) Si vous avez chargé des plugins depuis Internet et que vous les avez installés, cliquez sur "Répéter". (la compréhension ne s'arrange pas dans mon esprit !!!)

Cliquez sur "Recherche manuelle..." pour rechercher vous-même un dossier contenant des plugins. (ce que j'ai fait sans trouver Logoaway dans le répertoire "Plugins" de VDL)

Quelqu'une ou quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Daniel

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 25/03/2016 16:33

Bonjour, les plugins VirtualDub ne fonctionne qu'en version 32 bits, et ne peuvent fonctionner avec VDL 2015 et 2016

Cordialement

philchris Posté à 25/03/2016 16:42

Bonjour jijibret,

Regardes ci dessous, il semblerait bien que la version: 1.10.4 de Virtualdub soit bien en 64 bits !

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/118635.html

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 25/03/2016 21:57

Bonjour Daniel,

C'est tout à fait normal car depuis VDL 2015, puis VDL 2016, ces logiciels sont des versions 64 bits.

De ce fait tous les anciens plugins programmés en 32 bits ne fonctionnent plus dont les plugins de "VirtualDub".

Il y a de nombreuses discussions sur ce sujet dont celle-ci : http://www.magix.info/fr/comment-supprimer-un-logo-sur-une-video-via-videodeluxe.knowledge.1117593.html

@ -> Philippe,

Il y a une petite confusion de ta part, il ne s'agit pas de "VirtualDub" qui n'a jamais été reconnu sur VDL mais de ses plugins tiers.

Pour ce qui est du freeware "VirtualDub", la version 1.10.4 en 64 bits présente de très nombreux plantages.

Par ailleurs ce freeware en 64 bits ne permet plus d'exploiter tous ses anciens plugins tiers développés en 32 bits : "... It is recommended that you use the 32-bit version unless you have a specific need for 64-bit execution, as the 64-bit version cannot use 32-bit codecs or plugins ...".

Lien vers la page officielle : http://virtualdub.sourceforge.net/

Bien cordialement.

DéDé.

philchris Posté à 25/03/2016 22:00

Bonsoir DéDé,

Merci pour cette précision  !

Cordialement
PC

dbaquet Posté à 26/03/2016 10:37

Bonjour philchris, Dédé et jijibret,

Merci pour vos réponses rapides.

Il n'y a donc plus moyen, avec VDL 2016 premium, de dissimuler un logo sur une vidéo. Dommage !!! Je vais chercher sur Internet s'il existe un logiciel capable d'y remédier et vous tiendrais au courant si cela vous intéresse.

Bien cordialement

Daniel

dbaquet Posté à 26/03/2016 10:45

Re-bonjour,

J'ai essayé d'accéder au tuto proposé par philchris le 29/12/2014 lors d'une discussion avec Beffroi et voici ce que j'ai obtenu :

" La page que vous avez demandée n'est malheureusement plus disponible. Vous avez été redirigé sur la page d'accueil magix.info."

Encore dommage, mais une nouvelle fois merci pour vos réponses.

Daniel

panagix Posté à 26/03/2016 17:34

Bonjour,

Il existe un moyen avec Vidéo deluxe de supprimer un logo

http://www.magix.info/fr/effets-video-floutage-lecon-12.online-training.1128163.html

Bon montage

dbaquet Posté à 27/03/2016 21:16

Bonsoir panagix et superman2,

Merci pour vos interventions, mais le floutage n'est pas ce que je recherche.Jj'ai trouvé 2 logiciels susceptibles de supprimer un logo dans une vidéo. Je n'ai pas eu encore le temps de les tester. Dès que je l'aurai fait je vous tiendrai au courant.

Merci encore et bien cordialement

Daniel

DRAREG57N2 Posté à 27/03/2016 23:09

Salut Daniel,

Heureux de te revoir parmis nous 

""A l'époque""  j'avais réussi à cacher un logo avec Vidéo deluxe 17 Plus si tu as encore ce logiciel ça devrait fonctionner

Amicalement

GG

sasiuk Posté à 27/03/2016 23:38

Bonsoir Daniel,

Pourquoi ne pas utiliser une version 32 bits de VDL ?

Autre solution tout aussi simple, utiliser "VirtualDub".

Bien cordialement.

DéDé.

dbaquet Posté à 02/04/2016 01:11

Bonsoir Dédé et  GG,

Heureux de reprendre contact avec vous. J'ai encore VDL 17 Premium et je va&

dbaquet Posté à 02/04/2016 01:16

J'ai fait une fausse manoeuvre, je vais donc reprendre :

Bonsoir Dédé et  GG,

Heureux de reprendre contact avec vous. J'ai encore VDL 17 Premium et je vais essayer, dès que j'aurai le temps, de l'utiliser pour cacher un logo sur une vidéo. J'avais oublié cette version qui se trouve sur un ancien ordinateur que je n'utilise plus beaucoup.

Merci de vos réponses.

Bien amicalement.

Daniel