Télécharger Patch pour màj future

Michel-BLOISE Posté à 03/06/2020 18:16

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon VDL-2020 Premium de la version 19.0.2.49 à la version 19.0.2.58.

J'aime bien bien pouvoir stocker les patches de mise à jour au cas où j'en ai besoin dans le futur: y a-t-il un moyen de télécharger à nouveau cette mise à jour, en l'enregistrant sur un disque dur ? je n'ai pas trouvé de lien vers cette màj sur le site de Magix...

Merci

Commentaires

panagix Posté à 03/06/2020 23:32

Bonsoir,

avant les fichiers des mise à jour était récupérable via son compte sur le support magix, ce n'est plus le cas maintenenant

le fichier de la maj est téléchargé et installé temporairement dans un dossier puis supprimé lorsque la mise à jour est effectué.

il faut récupéré ce fichier avant l’installation de la mise à jour

ce fichier se trouve par défaut dans un des dossiers en suivant ce chemin

C:\Users\nom\AppData\Local\Temp\MAGIX\UPS

une fois le téléchargement effectué et avant de lancer l'installation, faites un copier de ce fichier et collez le où bon vous semble pour l'avoir à porté de main.

ensuite lancer l'installation.

dans votre cas, il ne vous reste plus qu'à désinstallé Vidéo deluxe pour avoir la version d'origine et ensuite la mise à jour vous sera proposer.

Ou mieux, réinstallé Windows à une date antérieure si cela est paramétré.

cordialement

Michel-BLOISE Posté à 05/06/2020 11:45

Merci Panagix : encore une modif stupide pour emmerder l'utilisateur moyen !... au nom de quoi ? de la lutte contre le piratage ??...

Pas envie de me taper une restauration ou une désinstall: j'attendrai la prochaine màj pour faire ce que tu dis...

Merci pour l'info !

sasiuk Posté à 05/06/2020 14:46

Bonjour,

au nom de quoi ? de la lutte contre le piratage ??...

Exactement.

Je procède comme exposé par l'ami David, que je salue au passage, et ce depuis la version 2017.

Cependant il y a une limitation de taille dans le cas :

1.- ou la période de garantie de mise à jour est dépassée

ET

2.- que l'on change d'ordinateur ou que l'on change un composant majeur sur son PC, comme le processeur, la carte mère, ou le disque dur système.

Dans ce cas de figure, seule la version acquise lors de l'achat du logiciel peut être installée, les différentes mises à jour sauvegardées ne s'installent pas.

Expérience personnelle vécue en décembre 2019 lors du changement de processeur et de carte mère sur mon système.

La seule solution a été de payer pour une nouvelle année de garantie de mise à jour.

Bien cordialement.

DéDé.

Michel-BLOISE Posté à 05/06/2020 16:28

Plutôt que "lutte contre le piratage" c'est plutôt un moyen de grapiller quelques sous... (Magix ne m'avait pas habitué à ça)

Je pense à une idée qui pourrait, -peut-être-, marcher (?):

Est-ce que des logiciels comme "EaseUs ToDo PCTrans" qui permettent de changer de carte mère sans tout devoir ré-installer, ne seraient pas la solution ?

Le coût (de 47€ pour un mois à 67€ à vie) étant très inférieur au coût d'une seule licence (Magix ou autre logiciel), ça pourrait être intéressant puisque théoriquement ça transférerait tous les logiciels (pas seulement Magix): qu'en pensez-vous ?

sasiuk Posté à 06/06/2020 17:52

Bonjour,

Est-ce que des logiciels comme "EaseUs ToDo PCTrans" qui permettent de changer de carte mère sans tout devoir ré-installer, ne seraient pas la solution ?

C'est un cloneur de disque et du même type qu'Acronis True Image. Ces types d'utilitaires permettent de cloner le système d'exploitation, les applications et les données d'un disque dur vers un autre disque dur.

Dans le cas du changement de processeur et de carte mère, l'ancien disque système peut être réutilisé sans aucun problème ainsi que les logiciels installés, il suffit juste de bien vérifier le type de la clé de licence Windows 10 (OEM ou Retail) afin de pouvoir réactiver la clé de licence de Windows avec un changement de numéro de Computer ID.

Ensuite certains éditeurs de logiciels, comme Adobe ou MAGIX, exploitent le Computer ID lors de la vérification de la licence d'un logiciel donnée. Chez Adobe ou la gamme VEGAS de chez MAGIX il suffit de désactiver puis de réactiver ses licences et basta tout refonctionne.

Pour ce qui est de Vidéo deluxe ou de Vidéo Pro et si la période validité de la garantie de mise à jour est dépassée, la dernière version du logiciel installé sur la précédente configuration ne fonctionne pas (du moins chez moi cela n'a pas fonctionné). Il a fallut que je procède à une réinstallation MAIS à la version de la date d'achat, puis sortir la CB pour pouvoir updater aux versions qui étaient installées...

C'est bien précisé dans les conditions de mise à jour.

Source : https://www.magix.com/index.php?id=22791&L=78&C=72

Avec ce système, le pire qui puisse arriver est d'avoir acheté la version 2019 en janvier 2019, puis être passé gratuitement à la version 2020 en septembre 2019. Avoir été amené à réinstaller Vidéo deluxe en mars 2020, soit en dehors de la période de garantie de mise à jour, et de ce fait se retrouver comme un âne avec la version 2019 de décembre 2018 et sans ses mises à jour d'avril et d'août 2019.

Pas belle la vie de consommateur...

Bien cordialement.

DéDé.

Michel-BLOISE Posté à 08/06/2020 14:38

T'as raison Sasiuk; ces restrictions me fatiguent même si je ne suis pas concerné pour l'instant.

Précisé ou pas précisé dans les conditions de mise à jour, ça m'agace: si j'achète un soft, puis que je change de PC, je considère normal de le retrouver...

J'étais passé à Magix il y a plusieurs années, lorsque j'utilisais VideoStudio qui avait des problèmes de stabilité et de performance: à l'époque Magix était beaucoup plus riche fonctionnellement pour un tarif similaire.

Mais comme j'utilise aussi Paint Shop Pro de Corel et que VideoStudio est passé sous contrôle de Corel, il y a des offres groupées [PSP + VideoStudio Ultimate] à prix intéressant: la prochaine fois que j'upgrade, j'irai voir du côté de VideoStudio Ultimate, lequel (sur le papier) semble avoir beaucoup progressé.

Peut-être est-il désormais au niveau de Magix ??

Car il est probable que je change mon PC dans 2 ans, donc ce serait l'occasion de voir où en est VideoStudio Ultimate et d'échapper à ces restrictions....