Téléchargement des oeuvres créées

mick-paraida Posté à 18/12/2016 22:10

Bonsoir les Magixien(ne)s ☺️

Je viens de remarquer qu'on savait télécharger mes morceaux sans mon autorisation.

Je ne suis pas d'accord !!

Et quoi, on peut pas choisir "j'autorise/je n'autorise pas" le téléchargement ?

Si c'est ainsi, je supprime mes oeuvres (j'en laisse quelques une) et les gens les retrouveront sur Soundcloud ou Bandcamp.


Magixement ...

Commentaires

sasiuk Posté à 19/12/2016 17:24

Bonjour,

 

Plus de précisions seraient les bienvenues afin de pouvoir vous répondre.

 

A suivre...

DéDé.

mick-paraida Posté à 19/12/2016 18:40

Bonjour,

 

Plus de précisions seraient les bienvenues afin de pouvoir vous répondre.

 

A suivre...

DéDé.

Bonjour,

Et bien, j'ai remarqué qu'on savait télécharger les oeuvres sur Magix Info. Ce qui n'était pas le cas avant.

Certes, je ne vis pas de mes oeuvres mais je n'ai pas envie qu'on les téléchargent gratuitement.. certaines le seront mais pas toutes.

Magix aurait pu mettre une fonction comme on le retrouve sur SoundCloud permettant de choisir si oui ou non on autorise le téléchargement.

sasiuk Posté à 19/12/2016 19:06

Bonsoir,

 

Maintenant il est possible de télécharger tous les médias publiés sur cette communauté, puisqu'un bouton dédié est prévu au niveau du player.

C'est bien pratique par contre cela pose le problème d'une utilisation tierce et sans autorisation de l'auteur.

SI toutefois vous voulez vous opposer à ce téléchargement, vous n'avez pas d'autre possibilité que de supprimer vos médias de la présente communauté.

Je vous recommande de contacter l'administrateur de ce site pour lui faire part de votre mécontentement.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 19/12/2016, 19:07, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

cyril119 Posté à 19/03/2017 15:16

ou voit on si il y a eu ou pas téléchargement?

Renegat13 Posté à 19/03/2017 16:51

Bonjour,

C'est pourtant simple et logique, si on ne veut pas voir ces compositions soient telechargées par d'autres sans autorisation, il suffit de ne pas les mettre en ligne, car apres tout on fait de la musique pour d'abord se faire plaisir, donc en les mettant sur le web, il ne faut pas pleurer sur le fait que tous le monde peut piller et pirater n'importe qui et n'importe quoi.

mick-paraida Posté à 20/03/2017 13:03

Tout ça ne répond pas à la question de cyril119.. je pense qu'une demande de renseignement auprès de Magix s'impose.

Maintenant, on a le droit de ne pas être d'accord avec la décision de Magix (décision prise sans nous concerter) mais, je pense qu'ils l'ont prise du au fait que, avec la licence des dernières versions Music Maker, Soundpools, on n'est pas autorisé à vendre les oeuvres créées.

Et comme la plupart des acheteurs ne prendra pas une licence illimitée pro (celle autorisant à vendre les oeuvres) autant mettre un système de téléchargement (voir screen réponse de sasiuk) mais je continue à penser qu'ils aurait du laisser le choix à l'auteur(e) des oeuvres. Il y a bien cette fonction (au moment de l'upload) sur Soundcloud ou Bandcamp.