Téléchargement de musique, photo, vidéo

phm.31 Posté à 01/01/2014 11:42

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau dans la communauté.

On peut mettte en ligne des fichiers mais le contraire est il possible?

Pour être clair, je voulais savoir si il était possible de télécharger sur son ordinateur des fichiers présentés par les membres dans l'onglet Présenter & Discuter ?

Pour info, je viens de réinstaller sous W8.1 avec un peu de mal Magix  Vidéo deLuxe 16 Premium

 

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 01/01/2014 12:04

Bonjour phm.31 et bienvenue dans la Communauté

Dans la Rubrique Présenter & Discuter, la plus grande partie des oeuvres présentées possède un Copyright.

La copie même partielle est interdite sans autorisation.

La politesse voudrait que si vous désiriez copier un fichier dans cette rubrique, de demander l'autorisation à son auteur. (copyright ou pas). 

L'exploitation d'une oeuvre à une utilisation publique ou lucrative, sans autorisation écrite de son auteur est punie par la loi.

Il faut aussi savoir que si vous obtenez l'autorisation de l'auteur, ce dernier conservera toujours les droits de son oeuvre et que si quelques années après l'acquisition de l'oeuvre, il vous venait à l'idée de l'exploiter, l'auteur pourrait vous demander une compensation financière.

Cordialement

François

 

phm.31 Posté à 01/01/2014 12:12

Merci pour votre rapidité et bonne année!

J'en déduis qu'il faut demander l'autorisation expresse a l'auteur , ce qui est totalement logique, et que, même après autorisation,  le téléchargement est impossible directement à partir du site.

On peut donc présenter ces propres compositions mais sans pouvoir "les offrir" à la comunauté.

Un peu dommage de mettre l'eau à la bouche sur un forum dédié aux créations personnelles mais il n'y a peut être pas que des amateurs comme moi.

 

francois-bellanger Posté à 01/01/2014 13:35

Re :

En affichant vos oeuvres sur ce forum, n'est ce pas déjà un cadeau que vous faites à la communauté, de pouvoir les écouter ou contempler ?

Mais rien ne vous empêche de rajouter un petit texte sous vos compositions qui stipulerait aux membres qui seraient intéressés par le téléchargement, de vous contacter à votre boîte aux lettres Magix dans votre profil.

Cordialement

François