Titres - Balises d'entêtes , , dans Web Designer 7

21turns Posté à 28/02/2012 12:02

Bonjour je viens d'acheter Web Designer 7 - Premium. Super !
Mais je suis super déçu car malgré les recommandations sur le site Magix d'utiliser les balise H.

"NOUVEAU ! Titres
Configurez les titres importants (H1, H2 jusqu'à H6) pour les moteurs de recherche afin de mettre en valeur des contenus précis."

je n'ai trouvé aucune information à ce sujet. Ni sur les forums. Il me semble incroyable qu'en ayant conçu un logiciel d'une tel ergonomie et aussi puissant que les concepteur n'aient pas inclue le balisage d'entêtes 

, , .  Je travaillais jusqu'à présent avec Dreamweaver et ça je pouvais...

Commentaires

francois-bellanger Posté à 28/02/2012 16:02

Voici un extrait de l'aide au sujet du texte dans Web Designer (disponible sur votre logiciel)

Il faut savoir que l'objet texte s'exportent en objet image et que pour que les moteurs de recherche puisse le lire il est nécessaire de procéder comme suit :

Texte à l'intérieur de groupes pour sites Web
Lors de l'exportation d'un document en tant que site Web, tous les groupes sont exportés en tant qu'images. Ainsi, un texte à l'intérieur de groupes n'est pas présent en tant que texte sur votre site exporté et il ne peut donc pas être repéré par les moteurs de recherche ou sélectionné et copié en tant que texte par un visiteur de votre site.

Pour les boutons graphiques, les titres, les logos etc., cela est habituellement souhaitable car le texte fait partie de l'élément graphique. Mais vous pouvez avoir des éléments de texte plus importants dans des groupes que vous souhaitez conserver en tant que texte sur votre page Web exportée. Pour gérer cela, vous devez uniquement appliquer le nom spécial « Texte HTML » à votre objet-texte. Le moyen le plus simple est le suivant :

Rendez-vous dans l'Outil Texte puis cliquez sur le texte pour insérer le curseur.
Appuyer sur Esc pour sélectionner tout le texte.
Ouvrez la boîte de dialogue (Outils->Noms...).
Si vous l'avez déjà utilisé dans le document en cours, sélectionnez le nom « HTMLText » depuis le menu déroulant « Appliquer le nom » ou saisissez le nom « HTMLText ». Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter » pour ajouter le nom.
Désormais, lorsque vous exportez votre site, votre texte est conservé en tant que texte et le reste du groupe est converti en une image. Tous les panneaux de texte fournis dans la Galerie des designs ont déjà ce nom appliqué aux objets-texte de la galerie. Le texte des panneaux sera donc exporté en tant que texte.

Les navigateurs ne peuvent pas reproduire de texte pivoté. Vous ne pouvez donc pas utiliser ce nom pour forcer l'exportation en tant que texte de texte pivoté. Dans ce cas, le nom est ignoré.

H1 représente environ un corps 16 en imprimerie (pour les titres)

H6 représente un corps 5 en imprimerie (pour du petit texte)

pour exemple, le texte de ce message est en H2 environ

Plus le chiffre est grand, plus le texte est petit

Cordialement

FB

21turns Posté à 28/02/2012 16:43

Merci FB pour cette réponse bien argumentée,

Si j'ai tout bien compris, lorsque j'applique le nom spécial « Texte HTML » à mon objet-texte il est convertit en texte et non converti en image. Je suppose donc que le contenu rédactionnel peut être pris en compte par les moteurs de recherche, ce qui est quand même hyper important pour le référencement.

Quand je publie un site web, j'obtiens à chaque fois un très bon classement sur Google en partie grâce à la qualité et la pertinence du contenu rédactionnel publié dans chaque page mais aussi grâce à la hiérarchie des balise entêtes ainsi qu'à leur adéquation avec les blocs de texte concernés...

Avec Web Designer je découvre une nouvelle façon créative de concevoir des sites web, façon PAO ce qui est franchement confortable et une sacré évolution en ce domaine. Mais alors comment faire apparaître les titres avec les balises entêtes H dans le code source ?

francois-bellanger Posté à 28/02/2012 17:24

Vous avez bien compris.

Quand il n'y avait pas de logiciel de conversion automatique en HTML, pour fabriquer mes pages web dans le fichier source, le balises étaient positionnées comme ci-après, avec en exemple le titre : Bonjour les copains avec un H3 entre les parenthèses en v couché bonjour les copains puis un /H3 entre les parenthèses en v couché pour finir. Je l'ai écrit comme ça car les balises disparaissent dans ce message.

Maintenant la grosseur de police chez Magix est déterminée en pixels-pouce afin de la convertir en image, c'est pourquoi toutes les polices de caractère sont permises., ce qui n'est pas le cas au format texte qui supporte par exemple la police arial, verdana, etc. mais ne supportera pas le Mistral ou autres polices fantaisies qui seront remplacées par une police de base (d'où un mauvais effet visuel sur le web). Quoiqu'il en soit, composez votre texte ou le titre de la grosseur pixel-pouce qui vous convient la mieux, la convertion en HTML-Texte fera le reste pour s'approcher au plus près du format choisi.