Timeline keyframe disparue ?

willou Posté à 10/04/2014 09:47

Bonjour,

Je me trouve à un problème de manip probablement et malgré mes recherches je ne trouve pas la solution.Voilà, la timeline(?) où doivent apparaitre les keyframes a disparu, même lorsque je selectionne un objet contenant des effets ( ou un effet que je veux appliquer sur un objet situé sur la timeline) elle n'apparait pas ?

Comment la faire réapparaitre ?

Merci de vos réponses éclairées.

bonne journée

Commentaires

philchris Posté à 10/04/2014 09:50

Bonjour Willou,

Cliques sur le "Double chevrons" encadré de blanc, voir ci dessous:

Cordialement
PC

willou Posté à 10/04/2014 10:23

Merci pour la rapidité de la réponse.

Déjà essayé, et ça ne me rend pas les keyframes :

Double chevron pointés vers le haut : Affichage de l'effet avec ses paramètres dans le mediapool mais pas de keyframe ?

Pointés vers le bas : Sous l'onglet effet, tout disparait (fenêtre noire dans mediapool) et toujours pas de keyframe ?

Est-il possible de réinitialiser l'affichage sans toucher au projet de façon à effacer une probable fausse manip de ma part ?

Merci

philchris Posté à 10/04/2014 10:45

Willou,

Quel est exactement ton problème avec les "Images clés" ? Je ne comprend pas trop ce qui ne va pas !

Avais tu déjà inséré des images clés et celles ci ont disparues  ?

Comment insérer des images clés ?

Merci pour un complément d'informations 

Cordialement
PC

.

philchris Posté à 10/04/2014 11:02

Willou,

Pour retrouver tes images clés, il faut peut être jouer avec l'ascenseur vertical et horizontal et diminuer le 

le zoom en cliquant sur le "Moins".

Cordialement
PC

panagix Posté à 10/04/2014 11:06

Bonjour,

Le média pool est noir !

La vidéo en question est bien sélectionnée ? c'est à dire en jaune.

willou Posté à 10/04/2014 11:19

Désolé, je vais essayer d'être plus clair:

Si dans l'arrangeur je place mon repère de lecture sur un objet contenant un effet où j'ai placé des images clé et que je le selectionne, la petite timeline où devrait apparaitre ces images clé est absente.( sur ta copie écran, l'endroit où se trouve luminosité selective...et les losanges symbolisant ces images clé).

Autre illustration, si je veux appliquer un effet mosaique au début de l'objet puis le faire disparaitre progressivement, ça m'est impossible puisque je ne peux pas ajouter d'image clé, n'ayant pas la timeline propre à l'effet. En résumé si j'applique l'effet c'est sur toute la durée de l'objet ou rien !

J'espère avoir été plus explicite.

amicalement

philchris Posté à 10/04/2014 11:30

Willou,

Positionnes l'index de la souris sur le ligne indiqué par la flèche rouge, cet index se transforme en une "Double fléche", en même temps fais un clic gauche et tires l'index vers le haut
Les lignes des "Images clés" sont cachées sous la table de montage

Les lignes des "Images clés" vont réapparaître, car elles se trouvaient sous la table de montage, voir ci dessous le résultat:

En espérant que cela réponde à ta question ?

Une capture d'écran aurait été plus parlante, une image vaut un long discourt  !

Cordialement
PC

willou Posté à 10/04/2014 11:58

Je deviens chèvre !!!

J'avais déjà essayé, même en appuyant sur ctrl pour ne pas changer les autres fenêtres, la ligne images clé n'apparait pas ????

Sur cette copie, l'effet grain de sable est appliqué sur un titre et une photo, avec apparition progressive, et bien je ne retrouve plus la ligne des keyframes ?

PS: si je fais defiler manuellement la lecture j'observe bien les changements de valeur dans les paramètres de l'effet.

philchris Posté à 10/04/2014 12:18

Willou,

Essaies cela:
"Fichier" ensuite "Paramètres" et pour terminer "Redéfinir par défaut les paramètres du programmes", en principe cette action rétablit ce genre de dysfonctionnement !

Attention dans "Paramètres du programmes" onglet "Dossiers", tous les chemins personnalisés des différents répertoires, seront réinitialisés par défaut !

Cordialement
PC

willou Posté à 10/04/2014 12:49

C'était LA solution, merci beaucoup, surtout pour l'avertissement sur l'onglets dossiers, j'ai fait une copie écran pour rétablir les répertoires de ma configuration.

Encore merci pour ton aide

Amicalement

philchris Posté à 10/04/2014 12:53

Willou,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que cette anomalie soit, enfin, résolue !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

willou Posté à 11/04/2014 09:58

Bonjour,

Je reprends le montage ce matin et voilà qu'à nouveau la timeline des images clé a disparu ????

A part la solution de Philcrisqui est efficace, une autre idée ? La restauration par défaut des paramètres n'est pas trop contraignante mais je ne comprends pas la cause de ce dysfonctionnnement, cette instabilité ?

cordialement

philchris Posté à 11/04/2014 10:21

Bonjour Willou,

Décidément tu n'as pas de chance avec tes images clés !

Il y a bien cette solution, mais je ne sais si cela va résoudre ton problème ?

Il faut supprimer les 2 fichiers "Vidéodeluxe.ini", voir chemin ci dessous:

C:\ProgramData\MAGIX\ Video deluxe 2013 Premium\ Videodeluxe.ini

C:\Users (ou Utilisateurs)\xxxxx\ AppData\ Roaming\MAGIX\ Video deluxe 2013 Premium\ videodeluxe.ini

(XXXXX: nom utilisateur)

"ProgramData" est un répertoire caché, dans " Panneau de configuration" il faut activer "Afficher" répertoires et fichiers cachés.

Une fois ces deux fichiers supprimés, réinstalles le logiciel, sur la page d'accueil sélectionnes: "Réparer"

Cordialement
PC

willou Posté à 11/04/2014 16:59

Encore merci pour ton aide, je me lance dans la manip dès demain et je te tiens au courant.

bonne journée

philchris Posté à 11/04/2014 17:08

Willou,

Alors à demain.
Bonne fin de journée.
Cordialement
PC

chimel38 Posté à 02/09/2014 17:18

J'ai eu le même problème avec un projet "ancien".

Avec ma première expérience j'ai réinitialisé les paramètres du programme je fais un test bidon et je vois bien les lignes réservées aux keyframes.

Bon je me dis c'est OK , je ferme magix et le relance en ouvrant mon projet ancien et là rebelote "pâs de lignes keyframes".

Deuxième expérience:

Je ferme magix et le relance et ouvre un projet bidon (les lignes des keyframes sont là) et là je demande l'ouverture de mon projet "ancien", après un message d'alerte me demandant si je veux rajouter ou substituer au projet "Bidon" en cours. Je demande la substitution et j'ai bien mon Projet "Ancien" avec les Keyframes. OUF

Je ne sais ma si je suis clair dans mes explications, mais en tout cas je voulais vous en faire profiter.

Magix ferait bien de se pencher sur ce problème très désagréable.

alain.coci Posté à 30/07/2019 16:17

Même problème que Willou, résolu par la solution de Philchris (réinitialisation des paramètres). Merci encore Philchris, ce n'est pas la première fois que je résous un problème avec ton aide.👏

browj2 Posté à 30/07/2019 17:03

Bonjour,

Le problème était que vous aviez fermé le bas de l'écran. Cliquez sur le double chevron.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Phil31 Posté à 15/12/2022 16:32

Bonjour à tous

Je viens de passer à VDL 2023, comme Willou je perds la timeline des keyframes. Et quand j'arrive à la faire réapparaitre par la méthode de Philchris (réinitialisation des paramètres), ce sont les outils keyframe qui restent grisés, donc inopérants.

Ce que j'essaye de faire est plutôt simple :

Sur la photo d'un groupe photographié de face (une chorale) je veux : [1] rester sur la photo entière 4s. [2] zoomer en me dirigeant vers la gauche pour qu'il ne reste que les 2 ou 3 têtes de gauche, zoom de 1s ou 2s. [3] déplacer l'affichage jusqu'aux 2 ou 3 têtes de droite en 8s. [4] revenir, ou pas, au plan d'ensemble. Comme je n'ai encore rien vu je n'ai pas décidé (mais ça me permettra de voir que Magix marche).

Ce que je fais et ce que je constate:

Je descends la photo sur la timeline, je l'allonge à 16s, je vais dans Effets puis Travelling/Zoom.

Là, j'ai les pointillés autour de la photo (j'ai réinitialisé Magix juste avant), j'ai la timeline des keyframes mais les outils sont grisés. Avec l'ancienne version je mettais une clé au début, là ce n'est pas possible, mais comme ça ne me parait pas indispensable (puisque je ne veux rien changer pendant les 4 premières secondes) je continue, je me déplace à 4s, là il me faut mettre une clé pour marquer le début du zoom avant, c'est impossible. Pour le réveiller je clique sur l'icône Vers l'extrait (son dessin et l'explication que j'ai lue me conforte dans l'idée que je suis au bon endroit), une clé blanche se met au début et une bleue se met à la fin, l'index est tj à 4s, et le cadre en pointillé s'est légèrement réduit. Les outils sont toujours grisés. Si je me déplace au début l'image les pointillés reprennent la taille initiale (qu'ils n'auraient pas dû perdre), si je vais à la fin le cadre se réduit un peu plus.

En allant sur Taille/Position/Rotation ou sur Extrait et en touchant au cadre pointillé, j'arrive à faire apparaitre les outils. Je reviens sur Travelling/Zoom pour commencer mon projet, j'arrive à mettre ma clé à 4s, quand je veux zoomer en me déplaçant tout part en cacahuètes : outils qui se grisent, ou perte de la timeline keyframe, ou les deux.

Je peux revenir à l'état initial plusieurs fois en cliquant sur ►◄, dans le coin en haut à droite, pour réessayer. Puis je réinitialise les paramètres de Magix et je recommence. Je n'ai jamais pu aller plus loin.

Depuis 3 jours je consacre quelques heures à ce problème et je ne trouve pas mon erreur de procédure. J'aimerai que quelqu'un m'indique la bonne méthode pour faire cet effet enfantin : montrer une photo entière, puis montrer un détail à gauche, puis balayer jusqu’à un autre détail à droite. En un seul plan.

Quel Effet faut-il utiliser ?

Comment on s'en sert ?

Merci d’avance

Phil31