Temps exportation

Commentaires

sergio24 Posté à 29/12/2017 22:48

re

comme tu peut le voir toi même même résulta avec 2014 et 2016 je disais bien que se serait étonnant ,du contraire en employant les mêmes bitrates ,format ect...pour la duré cela peut provenir de l'emploie de l'encodeur intel avec 2016 plutôt que Mainconcept comme dans 2014.

Sergio à ton service

gerardg29 Posté à 30/12/2017 09:24

Bonjour Sergio

Concernant l'encodeur utilisé avec VDL 2016, c'est bien MainConcept. Ce serait quand même étonnant que le problème vienne de VDL 2016. Peut-être qu'à la lecture de nos échanges, un utilisateur de VDL 2016 pourrait nous éclairer.

Encore merci pour ta patience.

Bien cordialement

bergo Posté à 30/12/2017 11:03

bonjour,

il n'y aurait pas un paramétrage d'exportation par défaut différent entre VDL 2014 et 2016 et qui ne se voit pas ds les propriétés des fichiers sortants (ce qui est normal) ? du genre Accélération matérielle qui ferait cette différence de temps d'exportation: fois 8 ? pour VDL 17(2018), ds Paramétrage du programme, Import/Export, on a par défaut: 'accélération matérielle' décoché, 'encodage matériel' coché. Un paramètre coché ou décoché pour un essai ponctuel ?

Bernard.

sergio24 Posté à 30/12/2017 11:39

re Gérard

je possède encore une version 2016 sur un autre pc et j'ai pu effectuer des test ,pour 1 minute de film exporter au format MPEG4 1280 x720 avec un débit se rapprochant au tien le film étant à l'endroit le temps d'encodage est de 24 seconde , une fois le film retourné à l'envers le temps d'encodage est bien plus long et est de 5 minutes ,donc il s'agi bien d'un problème généralisé venant du programme 2016 ,puisque sur une version 2018 ou j'ai effectuer le même test à l'envers le temps d'encodage n'est que de 20 secondes ce qui est énorme comme différence .

2016 a lendroit 24 sec

2016 à lenver 5 minutes !!!

2018 à lenver 20 sec

Sergio à ton service

gerardg29 Posté à 30/12/2017 11:55

Bonjour Bernard

Merci pour ton message.

J'ai fait plusieurs essais que tu indiques, j'ai réinitialisé les paramètres, j'ai désinstallé puis réinstallé VDL 2016, rien n' y fait. Ce qui est vraiment étonnant, c'est le simple fait d'effectuer une rotation qui pose problème. J'ai également travaillé avec VDL 2014 sur 2 PC différents et cela se passe très bien.

Cordialement

Gérard

sergio24 Posté à 30/12/2017 12:02

Bonjour Bernard

je ne crois pas que cela puise provenir d'acéllération avec VDL 2016 coché ou décoché , je crois même que coché accéllération provoquera avec cette version un blocage empêchant l'encodage .

Sergio à ton service

gerardg29 Posté à 30/12/2017 12:07

Rebonjour Sergio

Grand merci pour ton message qui apporte une conclusion à mon problème. Je vais faire remonter ce constat à MAGIX à qui j'ai posé la question. Je pense que c'est un bug de VDL 2016 qui ne se voit que lorsque l'on filme avec un smartphone à 180°. Je suis quand même étonné d'être le seul dans ce cas. Revenir pour ma part à une version antérieure (VDL 2014) ne me semble pas logique. Il me faudra peut-être me résoudre à passer à la version 2018.

Encore merci pour ta contribution très enrichissante pour moi. Une fois de plus l'esprit Magixien montre son efficacité. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et également un excellente année 2018.

Bien cordialement

Gérard

sasiuk Posté à 30/12/2017 17:41

Bonsoir,

Je pense que c'est un bug de VDL 2016 qui ne se voit que lorsque l'on filme avec un smartphone à 180°.

Bigre !

Comment pouvez-vous obtenir un film à 180° avec un Smartphone ?

A moins que le gyroscope de votre Smartphone soit en panne...

Depuis presque 3 ans je filme exclusivement avec divers Smartphone et pour moi c'est un sacré scoop.

Pour moi il y a le mode portrait et paysage et ce quelle soit la position du Smartphone lui-même et chaque mode reste ancré.

A moins de démarrer un filmage en mode paysage puis de faire une rotation avec le Smartphone, là je veux bien...

Bien cordialement.

DéDé.

gerardg29 Posté à 30/12/2017 21:04

Bonsoir DéDé

Merci pour ton message

Je viens de faire un essai avec un autre smartphone. Un premier petit film de 10s avec le smarphone en mode paysage et le même essai avec le smartphone retourné de 180°. Quand je visualise les films depuis le smartphone ou le PC, pas de problème. Par contre lorsque je les importe avec VDL, celui filmé à 180° est bien à l'envers, ce qui m'oblige à utiliser la fonction "Rotation" pour le remettre à l'endroit. D'ailleurs, si MAGIX a créer cette fonction, je pense qu'ils ont pensé aux cinéastes amateurs. Avec VDL 2014, la rotation n' a pas de conséquence sur l'exportation contrairement à VDL 2016.

Bien cordialement

Gérard