Taux d'échantillonnage 96000Hz introuvable

Ph-Parzy Posté à 06/02/2020 17:41

Bonjour,
Lorsque je lance l'enregistrement de la K7 video, je reçois un message m'indiquant de choisir le taux d'échantillonnage audio 96000Hz dans la partie "personnalisation". Mais je n'ai le choix qu'entre 32000Hz, 44100Hz ou 48000Hz. Pas d'indication 96000Hz....
Comment dois-je faire??

(Logiciel: SOS cassettes video)

Cordialement.
Ph. Parzy

Commentaires

sasiuk Posté à 07/02/2020 15:56

Bonjour,

Lorsque vous voulez importer des vidéos depuis des sources analogiques, allez dans l'affichage avancé et sélectionnez la source audio qui correspond au drivers de votre clé USB de capture.

Tout devrait rentrer dans l'ordre au niveau de la fréquence d’échantillonnage audio.

Bien cordialement.

DéDé.

Ph-Parzy Posté à 08/02/2020 10:05

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Le problème est que, lorsque je vais dans l'affichage avancé, je n'ai le choix qu'entre 3 fréquences (32000, 44100 et 48000Hz). Le taux 96000Hz n'est pas proposé….

C'est là mon problème...

Cordialement.

Philippe

sasiuk Posté à 08/02/2020 17:06

Bonjour,

Si je sélectionne la source audio Ligne (USB 2861 Device) voici les différentes options au niveau de la fréquence d’échantillonnage Audio.

Consultez également cette aide en ligne : https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/message-l-enregistreur-ne-prend-pas-en-charge-ce-format--229/

Bien cordialement.

DéDé.

Ph-Parzy Posté à 09/02/2020 16:15

Bonjour et merci encore pour le retour.

Effectivement, j'ai le même écran. Alors, comment sélectionner 96000Hz comme demandé dans le message (voir PJ)

sasiuk Posté à 10/02/2020 18:26

Bonsoir,

Avez-vous essayé de Réinitialiser les paramètres par défaut du programme ?

Bien cordialement.

DéDé.

Ph-Parzy Posté à 11/02/2020 08:44

Oui mais ça ne change rien.
J’ai également effectué les mises à jour. J’ai même désinstaller et réinstaller. J’ai aussi installé sur un autre PC.

Rien n’y fait je reste toujours avec uniquement le choix de trois fréquences sans indication des 96000Hz demandés. Je ne comprends vraiment pas…

sasiuk Posté à 11/02/2020 09:58

Bonjour,

C'est bien la clé de capture analogique de chez MAGIX que vous utilisez ?

Il y a eu plusieurs générations : noire, rouge et blanche, à nouveau noire, etc...

A suivre...

DéDé.

Ph-Parzy Posté à 11/02/2020 10:20

Oui, il s’agit d’une clé noire.
je viens d’acheter le logiciel à Magix et, logiquement, c’est bien le dernier modèle...

En tous cas c’est sympa de continuer à m’aider Merci!

sasiuk Posté à 11/02/2020 10:44

Re,

Une dernière manipulation a essayer. Ensuite j'aurai épuisé toutes mes connaissances sur ce logiciel.

Lancez Vidéo easy V6, raccordez la clé de capture sur une des prise USB. Lancez le processus d'importation de vidéos depuis des sources analogiques. Ne lancez pas de transfert de la vidéo sur l'ordinateur.

Dans la barre des tâches de Windows, vous devez voir une petite icone qui représente un haut parleur. Avec un clic droit, ouvrez le mélangeur de volume de Windows. Vous devriez voir une icone qui indique que Vidéo easy est bien actif et que le niveau sonore d'enregistrement n'est pas à zéro.

A côté de cette icone vous avez une icone qui concerne les Applications -> Sons Système. Cliquez 2 fois sur cette icone. Dans la boite de dialogue, ouvrez l'onglet Enregistrement.

Vous devriez voir que l'entrée ligne est activée (coche verte) -> USB 28xx Device Périphérique par défaut. Double clic sur cette icone.

Ouvrez l'onglet Statistiques avancées, le format par défaut d'enregistrement doit être sur : Canal 2, 16 bits, 44100 Hz (Qualité CD). Les 2 options de Mode exclusif doivent être impérativement cochée.

Fermez toutes les boites de dialogue.

Lancez le processus de transfert.

A suivre...

DéDé.

Ph-Parzy Posté à 15/02/2020 15:40

Bonjour.
Je crois que j’ai solutionner mon problème.

je crois que j’ai solutionné mon problème

Apparemment il manquait les pilotes pour le convertisseur USB....

En tous cas, un grand merci pour votre aide. C’était très sympa.

Bon WE.

Ph-Parzy Posté à 16/02/2020 10:43

Bonjour.

Bonjour.

Encore moi…
Je reviens vers vous à la recherche d’un petit conseil : j’arrive, à présent, à enregistrer la cassette mais, après enregistrement lors de la restitution, le film est dans un format carré et, en plus, légèrement de travers.

je reviens vers vous à la recherche d’un petit conseil : j’arrive, à présent, à enregistrer la cassette mais, après enregistrement lors de la restitution, le film est dans un format carré et, en plus, légèrement de travers.

savez-vous comment corriger cela?

Merci par avance et bon dimanche.

sasiuk Posté à 17/02/2020 12:35

Bonjour,

le film est dans un format carré

Quels sont les paramètres de votre projet ?

en plus, légèrement de travers

Pouvez-vous nous joindre une copie d'écran, car j'avoue ne pas comprendre ?

A suivre...

DéDé

Ph-Parzy Posté à 19/02/2020 18:35

Bonsoir.

Je crois que j’ai résolu mon problème.

Apparemment le souci vient du logiciel VLC et de son paramétrage car lorsque je prends un autre logiciel c’est OK.

Encore merci.

Bonne soirée