Taille fichier vidéo avec Magix Webdesigner 7 Premium

DominiqueV Posté à 27/01/2012 09:50

Bonjour,

y a t il une taille max. pour mettre un fichier vidéo .flv sur son site .

Vidéo de 137 Mb qui fait 18 min, si je glisse la vidéo sur ma page, le lecteur s affiche mais après une minute de lecture elle recommence au début, deuxième  méthode, je vais dans la gallery Magix j'utilise un Widget vidéo, je télécharge ma vidéo et là après +- 2 min, elle recommence également la lecture au début, troisième solution proposée sur ce forum, passer via Youtube, ce que j ai fait, cela fonctionne bien sauf que j ai dû mettre la vidéo en deux partie car vidéo trop importante pour youtube.

N y a t il pas un moyen pour utiliser un lecteur qui me permet de laisser ma vidéo en une partie et sans passer par Youtube ou autre ?

 

Merci de votr attention.

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 27/01/2012 10:16


Je n'ai pas encore essayé de charger une vidéo "lourde" avec Web designer (je ferai un essai bientôt).

Par contre, au lieu de diffuser sur youtube, utilisez plutôt Dailymotion. Vous ne serez pas limité sur la taille de la vidéo. Seul inconvénient, sur votre vidéo apparaîtra le sigle de Dailymotion.

Capitainedoudou Posté à 27/01/2012 11:31


Je viens de publier une vidéo en HD d'une centaine de méga et je peux la visionner jusqu'au bout.

Seul problème, le lecteur tourne en boucle. J'ai déjà signalé ce bug à Magix, mais ce n'est toujours pas corrigé.

Je vais modifier le code HTML pour supprimer la lecture en boucle.

Je précise que j'ai publié cette vidéo en MP4.

Je pense que ta vidéo a peut-être un problème au début et le lecteur considère que c'est la fin du film et donc relit en boucle.

Vérifie ta vidéo, quitte à changer de format (MP4 par exemple) et réessaye.

Tu peux voir ma vidéo en cliquant sur ce lien:

http://testeurprog.magix.net/public/test/

(je vais corriger la lecture en boucle dans un instant)

Capitainedoudou Posté à 27/01/2012 11:57


Le bug de lecture en boucle est corrigé, par contre, j'ai trouvé un autre bug: si on essaye d'avancer la lecture manuellement pour aller directement vers la fin du film, par exemple, le lecteur plante et il n'y a plus moyen de relancer la lecture. On est obligé d'actualiser la page.

Si tu veux convertir ta vidéo en MP4 tu peux le faire avec FORMATFACTORY en le téléchargeant gratuitement ici:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/44484.html

philchris Posté à 27/01/2012 12:05

Bonjour Capitainedoudou,

Je viens de visualiser ta vidéo, de magnifiques images, très beaux ralentis, réalisés avec MX ?
Cordialement
PC

Capitainedoudou Posté à 27/01/2012 12:09


La vidéo n'est pas de moi (trouvée sur le net). C'est juste pour faire un essai. Je ne sais pas avec quel logiciel elle a été réalisée.

yvon-robert Posté à 27/01/2012 17:22

Bonjour,

Avant d'essayer de découvrir par soi-même lisez les solutions proposées par YouTube et surtout par Vimeo. Si vous hébergez  vous-même votre site vidéo (bande passante) comme dans www.profmarcel.com vous avez intérêt à créer des vidéos de petite taille.

Quels sont mes standards?

Qualité un peu faible 640x360

Qualité un cran de plus 800 x 450

Qualité HD 1280 x 720

Quelle est la longeur ou temps?

Sur le web plus c'est court mieux celà est. un maximum de 12 minutes.

Quoi faire?

Utilisez votre logiciel vidéo favori, et exporter selon les 3 standards faites vos tests en placant directement dans votre site web et ou en utilisant Vimeo. Il y a des raisons pourquoi les experts travaillent avec Vimeo.

À vous de jouer... et se rappeler qu'il n'y a qu'un seul capitaine sur le bateau VOUS 

Capitainedoudou Posté à 27/01/2012 18:06

Quel est le rapport avec la question posée ?

Bonjour,

Avant d'essayer de découvrir par soi-même lisez les solutions proposées par YouTube et surtout par Vimeo. Si vous hébergez  vous-même votre site vidéo (bande passante) comme dans www.profmarcel.com vous avez intérêt à créer des vidéos de petite taille.

Quels sont mes standards?

Qualité un peu faible 640x360

Qualité un cran de plus 800 x 450

Qualité HD 1280 x 720

Quelle est la longeur ou temps?

Sur le web plus c'est court mieux celà est. un maximum de 12 minutes.

Quoi faire?

Utilisez votre logiciel vidéo favori, et exporter selon les 3 standards faites vos tests en placant directement dans votre site web et ou en utilisant Vimeo. Il y a des raisons pourquoi les experts travaillent avec Vimeo.

À vous de jouer... et se rappeler qu'il n'y a qu'un seul capitaine sur le bateau VOUS 

 

yvon-robert Posté à 28/01/2012 01:41

Bonjour,

J'avais répondu utilisant un mode télégraphique afin de piquer la curiosité des Magiciens. Le lecteur tourne en boucle Est-ce un bug ou un paramètre à définir? La réponse devrait-être un paramètre à définir mais Xara et Magic ont cru que ce n'était pas important. Un autre petit conseil si vous faites du web. 1) Créez des vidéos selon les standards de qualité désirée en format mp4 codec H.264 se tenir à moins de 10 minutes. Si vous désirez faire des vidéos plus larges en taille et longueur acheter un forfait de Viméo ou acheter un site web avec hébergement.

J'ai résumé en 16 lignes préalablement les étapes à suivre parce que je connais un peu ça le web et la vidéo mais j'apprends encore et je serai moins présent sur ce forum car je vais me taper au moins 200 heures de montage vidéo dans les prochaines semaines et de web par la suite.

Salutations à TOUS,

YR