Synchroniser fichier vidéo issus de 2 camescopes filmant la meme scène

Commentaires

oceane44 Posté à 07/01/2017 20:51

Merci pour ton suivi assidu Dédé, je crois plutôt que le Pb vient de mon PC, car j'ai le souvenir d'avoir déjà galéré avec les versions antérieures à 2017.

A tout hasard je vais interroger le SAV de Magix. Fin janvier je dois changer d'ordi. peut être que cela résoudra mon Pb.

Bon Dimanche

sasiuk Posté à 07/01/2017 22:27

👍

sergio24 Posté à 08/01/2017 13:33

Bonjour Sasiuk

pour confirmation sur la version 2017 celle -ci n'est pas boguée et fonctionne parfaitement ?

peut être faire simplement une redéfinition des paramètre du programme ,et si vraiment pas une réparation .

Que néni !

Bien au contraire les images noires ne sont pas coupées mais restituées lors de l’assemblage binaire. En effet les informations manquantes des GOP du premier fichier (prise amont) sont interprétées lors de la concaténation.

La preuve en images.

Aucun décalage de l'audio, aucun perte de synchronismes de images, aucun décalage audio / vidéo.

Tu devrais essayer, tu en resteras sur le derrière, tant la méthode est efficace !

Je m'en sert à chaque fois que je veux conserver un film enregistré sur mon décodeur TNT, c'est à dire souvent

Sur ce point tu à totalement raison cette petite commande dos est une merveille merci de nous l'avoir indiqué ,jusqua présent j utilisait la fonction smart copie dans VLD très rapide elle aussi pour les prises de vue de courte durée , mais sur du tournage en continue avec génération automatique de fichiers supprime les noirs ainsi que la piste audio qui en fait partie de ce fait pour les raccords de la captation en continue cella était désastreux ,dou ma réponse précédente,

Le bitrate n'a rien à voir pour la synchronisation audio / vidéo entre les sources issues des différents caméscopes. Il peut juste poser des problèmes lors de l'encodage final du film une fois monté.

Bien sur qu'il na rien à voir avec la synchronisation même un mélange de format différent peut être synchronisé je que je voulait dire c'est que plus le bitrate est élevé plus le fichiers produit sera lourd mais aussi plus court donc plus de fichiers à raccorder dans un même temps .

Sergio pour te servir

oceane44 Posté à 08/01/2017 14:35

Bonjour

je me doutais que la version 2017 n'était pas en cause; je viens de faire une réinitialisation des paramètres....qu n’a rien changé....Par contre la réparation...c'est : désinstaller et réinstaller le programme ?

Une autre question, avec ce nouveau forum les messages privés n’existe plus?

sasiuk Posté à 08/01/2017 15:47

Bonjour,

@ -> "oceane44",

Une autre question, avec ce nouveau forum les messages privés n’existe plus?

Si bien sûr. Il faut aller sur son profil, puis "Actualités".

@ -> "sergio24",

pour confirmation sur la version 2017 celle -ci n'est pas boguée et fonctionne parfaitement ?

Merci de cette information qui devrait être en mesure de rassurer notre ami "oceane44" et tous les autres Magixiens.

Sur ce point tu à totalement raison cette petite commande dos est une merveille merci de nous l'avoir indiqué

Les remerciements vont prioritairement à notre ami Michel (MN34) qui a mis à la disposition de tous ce petit fichier batch.

Un GRAND 👋 à lui.

je que je voulait dire c'est que plus le bitrate est élevé plus le fichiers produit sera lourd

Effectivement avec ces précisions je suis entièrement d'accord.

Bon dimanche à vous deux et bien cordialement.

DéDé.

phil30200 Posté à 09/01/2017 23:12

Bonsoir,

Je me permets d'entrer dans cette conversation.

A la demande d'une compagnie théâtrale, nous enregistrons les pièces:

- un micro zoom ( voire 2 micros ) dissimulé sur le scène

- 3 cameras l'une en champs large, la second suit l'action ( il faut connaitre préalablement les déplacements des acteurs), la troisième filme au cas où ( comme le regard du spectateur qui découvre la pièce) les 3 sont sur pieds

Nous montons avec MAGIX 2014 premium puis 2016 premium.

Nous "calons" les rushs sur la bande son du micro "scène"

et assemblons en "multicaméra"

A ce jour nous ne constatons aucun problème si ce n'est l'ajustement optique ( balance des blancs, sensibilité image des cameras différentes: canon, lumix GH3, panasonic )

Une recommandation faire comme à la télé suspendre le ( ou les) micros pour éviter d'enregistrer les déplacements des acteurs aux pas lourds.

Aller courage, cordialement PHIL

oceane44 Posté à 10/01/2017 22:11

Bonsoir à tous

je ne sais pas pourquoi mais la coche"je souhaite suivre ce message" à sauté ce qui fait que je n'avais plus de vos nouvelles.

Je vous signale une découverte : le sav de magix m'a demandé de lui envoyer mes fichiers pour expertise; en les tronçonnant pour les rendre plus légers ( j'ai enlevé le début quand le spectacle n'est pas commencé, qu'il y a y un brouhaha important dans la salle) et çà suffit pour que magix face la synchro..

Comme si cette phase l'embrouiller, en fait, il ne devait pas etre capable de l'analyser.

Il me reste plus qu'a tester la procédure de MN34.

A bientôt et merci encore

sasiuk Posté à 10/01/2017 22:29

Bonsoir,

qu'il y a y un brouhaha important dans la salle

Effectivement cela parait difficile, pour ne pas dire impossible, de synchroniser sur du bruit ambiant.

Bien cordialement.

DéDé.

oceane44 Posté à 12/01/2017 19:12

Bonsoir

Après avoir trouvé une solution pour la synchro, je cherche à faire la concaténation, mais encore des soucis :

je crée la ligne de cde pour la copie, mais dés que je fais entrée le deuxième fichier n'est pas pris en compte, ce qui fait que le fichier concaténé comporte que le premier...

Merci d'avance

sasiuk Posté à 13/01/2017 10:25

Bonjour,

Il y a une erreur dans ta ligne de commande.

*.m2ts prend en compte TOUS les fichiers à concaténer.

Cam 1.m2ts et de trop.

Bien cordialement.

DéDé.

oceane44 Posté à 13/01/2017 19:37

Bonsoir

Je ne comprends pas très bien ce qui se passe; j'ai refais un essai, mes deux fichiers vidéo sont : .m2ts, j'ai donc modifié l’instruction comme ci dessous :

Quand je double clic sur le .bat qui contient l'instruction, voila l'écran que j'obtiens ; ce n'est pas moi qui écrit le nom du fichier, résultat le fichier asm.m2ts contient que ce fichiers là.

A+

sergio24 Posté à 14/01/2017 00:44

Bonjour sasiuk

tout d'abord merci pour ta validation sur mon dernier tuto .

pour océane 44 je ne croit pas que Cam1.m2ts est de trop car il sagit du nom donné à son 1er fichier , le problème est bien qu'il n'en traite q'un seul ?

par contre chez moi la commande dos ce présente sous cette dénomination (asm-mts) et tout beigne.

Sergio pour vous servir

sasiuk Posté à 15/01/2017 14:55

Bonjour "sergio24",

pour océane 44 je ne croit pas que Cam1.m2ts est de trop car il sagit du nom donné à son 1er fichier , le problème est bien qu'il n'en traite q'un seul ?

Oui tout à fait, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de la capture de la fenêtre de commande et non du contenu du fichier batch, autant pour moi 😕

Bien cordialement.

DéDé.

oceane44 Posté à 15/01/2017 16:38

Bonjour

Je récapitule : dans le répertoire "nouveau dossier" j'ai inséré deux fichiers a suivre de mon caméscope :

j'ai modifié dans l'instruction le nom de mes deux fichiers pour cela corresponde à la réalité, si non je pense que la syntaxe est bonne ... mais lorsque j’exécute le ficher .bat modifié, je reste en "rade" avec la fenêtre DOS comme si l'instruction ne prenait pas en compte le fichier 2.

Bonne semaine

oceane44 Posté à 15/01/2017 18:49

Bonsoir à tous

Je viens enfin de trouver la solution a mon Pb, il fallait tout simplement être patient, car si avec de petits fichiers effectivement le collage est pratiquement instantané, ce n'est pas la même chose avec de plus gros.

Les miens font environ 4 G et il faut entre 5 et 10 minutes de travail à l'ordi. pour faire le collage.

Ouf ...le résultat est impeccable et finalement c'est très simple.

Merci à tous

sasiuk Posté à 16/01/2017 16:00

Enfin !

Bon montage de ta pièce de théâtre.

DéDé.