Synchronisation audio vidéo

adrien-zahn Posté à 28/12/2020 22:22

Bonjour à tous,

Mon soucis concerne un type de fichier (enfin pour l'instant 🙏), lors de l'insertion d'un fichier mp4 ( enregistrer avec un Hauppauge https://hauppauge.com/pages/products/data_hdpvr2-ge.html) de parties de jeux et autres, je me retrouve avec des décalage de son irrégulier.

j'ai essayer de synchro au milieu de la vidéo avec l'outil ajuster décalage audio/vidéo et je me retrouve avec la fin image trop tard et l'inverse au début image trop tôt.

Je ne comprend pas comment cela est possible d'autant que cela ne le fait pas avec tous mes fichiers, parfois il sont parfaitement synchro.

Les fichiers sont tous parfaitement lu par VLC ou bien WINDOWS MEDIA PLAYER et autre.....

Format du fichier :

Vidéo

1920*1080

Débit de données 8878 kbits/s (varie en fonction des vidéo)

Débit total 9006 kbits/s (varie en fonction des vidéo)

Fréquence d'image 29.97 trames/s

Audio

Vitesse de transmission 127 kbits/s

Chaines : stéréo

Taux d'échantillonage audio : 48 000 KHz

Format projet film magix vidéo deluxe

Fréquence audio 44100 HZ ( j'ai essayer de changer, rien n'y fait)

Config vidéo

HDTV 1080i NTSC 16:9 (1920*1080 ; 29.97 fps)

Je vous remercie d'avance si vous pouvez venir à mon secours et trouver une solution (en espérant que cela ne vienne pas tous simplement du format mal pris en charge par MAGIX).

Commentaires

sasiuk Posté à 29/12/2020 19:29

Bonjour,

Les captures d'écran de jeux vidéo sont généralement réalisées en fréquence d'image variable.

Essayez de convertir vos fichiers vidéos sources en fréquence d'image fixe à l'aide Shutter Encoder par exemple.

Vous devriez ainsi retrouver le synchronisme entre la vidéo et l'audio.

SI cela ne fonctionne pas, il est possible que vous ayez un problème de latence lors de la capture sur votre configuration matérielle.

Bien cordialement.

DéDé.

adrien-zahn Posté à 30/12/2020 18:24

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je vais essayer ce soir. 😉

Je viens de changer Variable en Constant, si cela s'avère être la solution a mon problème, cela devrait le régler.

adrien-zahn Posté à 31/12/2020 14:04

Je reviens vers vous car cela n'a pas réussi à régler mon problème cependant j'ai trouver une autre solution en changeant le nombre d'image du fichier sur magix.

J'ai également essayer le logiciel conseiller alors soit j'ai mal fait mais cela n'a rien arrangé.

J'ai essayer ce matin de passer en constant au moment de l'enregistrement et rien n'y fait......

Je deviens un peut fou avec tous ça..

Je vais essayer d'enregistrer directement avec magix en espérant que ça ne plante pas.