symboles pour itinéraires animés avec Heroglyph 2.6

milou Posté à 24/04/2014 11:51

Je veux faire circuler un symbole graphique, créé par moi-même, sur un itinéraire animé que j'ai créé avec Heroglyph 2.6. Il s'agit d'un symbole graphique pour animation de chemin que j'ai prélevé dans mon propre dossier de photos "Mes images" de mon disque C. Comment faire pour rendre transparent le contour de l'image que je veux installer comme symbole graphique dans mon itinéraire animé ? J'ai utilisé le logiciel "Phoxo" pour rendre transparent le contour de l'image et j'ai voulu ensuite insérer cette image ainsi transformée (contour rendu transparent) dans mon itinéraire animé d'Heroglyph 2.6 mais rien n'y fait ! Il subsiste toujours un pourtour blanc autour de l'image ! Je voudrais obtenir le même symbole que ceux proposés par Heroglyph 2.6 (voiture Porsche et Mercedes, avions, etc ... qui eux ont leur contour transparent) mais avec les symboles que je créerais moi-même ? Merci de m'aider !

Commentaires

francois-bellanger Posté à 25/04/2014 10:51

Bonjour,

Pour que votre photo soit transparente, il faut que le détourage de votre image soit effectué sur un calque ayant une opacité de 0%, puis enregistrer le résultat au format PNG.

Cordialement

FB

milou Posté à 25/04/2014 10:55

Un tout grand merci François-Bellanger mais comment faire, et avec quel logiciel, pour obtenir ce résultat ;

" il faut que le détourage de votre image soit effectué sur un calque ayant une opacité de 0%".

Merci infiniment de m'aider !

francois-bellanger Posté à 25/04/2014 11:26

Bonjour,

Je possède ce logiel là chez Microapp.com (pas besoin de prendre la version pro).

http://web.microapp.com/LP/Photoclip/index.cfm?tracking=MA_FR_PP_GO_SE_PHOTOCLIP&campaignid=Brand_Std&gclid={gclid},CP_t9cao-70CFWsTwwodzYoArA&keyword=inpixio%20photo%20clip%206.0

FB