Bonjour,
Il y a quelques années, je faisais du montage avec pinnacle studio 7 puis le 9. C'est vrai qu'une unique piste vidéo, c'était pas comode et il fallait bidouiller pour insérer proprement des plans de coupe. Malgrés ça et quelques bugs, j'avais eu de bonne sentations.
Aujourd'hui, je souhaite refaire du montage vidéo et c'est tout naturellement que je pensais me remettre à pinnacle studio.. avant que je me mette à consulter les forums et que j'aprenne que studio est un logiciel instable et à éviter!
Je teste MVD depuis hier. Avoir la possibilité de mettre plusieurs pistes vidéo m'impressionne, mais pour l'nstant, je n'arrive pas à retrouver de bonnes sentations de montage.
Question 1 :
Sur Studio, j'avais la possibilité de découper un plan avec précision (point d'entrée et de sortir), en le travaillant sur une fenêtre à part. Est-ce possible sur MVD?
Question 2 :
Sur la timeline, j'ai plusieurs plans bout à bout. J'aimerais rallonger un des plan (ou le raccourcir), sans que cela modifie le plan qui est en contact. Est-ce possible et comment?
Je me donne encore quelques jours de tests avant de me décider. J'imagine que l'intuitivité viendra au fur et à mesure.
Merci de vos réponses.