supprimer site web en ligne

martinladouceur12 Posté à 02/04/2014 04:10

Bonjour... Suite à l'analyse des statistiques sur mon serveur, plus de 40% des personnes qui visualise mon site web son en MAC, Iphone, Androide... il ne supporte pas le flash. Dans les circonstances, je me dois de retourner avec Web site designer en format HTML afin que mon site soit visible par tous. J'ai supprimer le site que j'avais construit avec Web Site Maker mais il apparaît toujours en ligne ??????

Je suis héberger cher un autre fournisseur (FTP). J'ai supprimer les fichier qui se rapportait à ce site web mais il apparaît toujours en ligne??? Est-ce qu'il faut calculer un certain temps avant que la suppression soit effective?

Commentaires

francois-bellanger Posté à 02/04/2014 07:29

Bonjour,

Le flash est supporté sur les mobiles, à la condition que ceux-ci soient pourvus d'un lecteur Flash pour Mobile.

Votre site en Flash est hébergé chez un autre hébergeur que Magix. Donc Magix vous a fourni des pages html qui ne sont que le clone de votre site en Flash. Ce sont ces pages, chez votre hébergeur, qu'il vous faut supprimer. Mais vous devez laisser une page index qui sera écrasée par une nouvelle lors du prochain transfert FTP.

Avec Designer, vous remplacez donc cette page index par une nouvelle que vous aurez créée avec Designer, cette page Index viendra écraser celle de Magix Maker. Il n'y a aucun délai pour voir la modification, elle est effective après le transfert FTP de la nouvelle page Index.

A la lecture, pensez à rafraîchir vos pages web pour afficher les nouvelles pages et non celles contenues dans votre dossier Temporaire de votre pc. (ce dossier ne sert qu'à conserver puis afficher plus rapidement les pages que vous avez déja ouvertes (donc sans leur modification récente).

Cordialement

FB.

martinladouceur12 Posté à 02/04/2014 14:41

Merci pour la réponse, tout est OK... bonne journée